La famille royale d’Angleterre

Pourquoi j’aime la famille royale d’Angleterre.

Ce sera deux posts, un consacré à la Grande-Bretagne et l’autre à Monaco. Je vais vous donner mes sentiments quant à l’une et à l’autre. Comme c’est avant tout personnel, cela peut plaire ou pas. Ce n’est pas grave. Chacun peut avoir son idée et surtout respecter le mien.

Lady Diana

Je m’étais un petit peu intéressée à la famille royale de Grande Bretagne. A cette époque, j’étais vraiment très très jeune. Est arrivée cette jeune fille gauche, pas à l’aise qui allait épouser le Prince Charles, Prince de Galles. J’ai suivi leur fabuleux mariage à la télévision et je me suis passionnée pour Lady Diana, son évolution, ses deux enfants, ses problèmes et surtout ses engagements.

Bien entendu, je lisais les journaux people. Est-ce que c’était vrai tout ce qui était raconté ? A-t-elle tenté de mettre fin à ses jours ? Etait-elle anorexique ? Tout le monde y allait de son commentaire, de ses révélations. Ceux qui la connaissaient, comme les autres. En tous les cas, même si je me passionnais pour la femme, pour sa beauté, pour ses engagements, Lady Diana a toujours voulu protéger ses deux enfants, la prunelle de ses yeux. Elle était là pour eux.

Et puis le drame est arrivé. Le terrible accident de voiture sous le pont de l’Alma. J’ai pleuré, je dois bien le dire. Je n’ai pas voulu y croire. J’ai suivi ses obsèques et acheté de nombreux livres consacrés à la Princesse des coeurs, Lady Diana. J’ai été bouleversée de voir les deux princes suivre le cercueil de leur mère, proche de leur père.

Prince William

Le Prince William n’est pas mon préféré des deux frères. Mais il ressemble tant à sa mère. Le Prince William est appelé, normalement, à régner. Grâce à son père, il a pu être à peu près tranquille, tout comme son frère, après la mort de sa mère. Les médias les ont respectés. Mais comme tout enfant, il a grandi, est devenu un jeune homme, qui semble très engagé comme sa mère.

William a rencontré Kate Middleton pendant ses études. Idylle, petite rupture et ensuite grand mariage. Trois enfants naissent. Les deux aînés très espiègles. Et ceux-là, je suivrai également leur actualité.

Kate Middleton n’est pas princesse, au contraire de ses enfants. Je n’ai pas une grande passion pour Kate Middleton, trop de sourires. Elle se conforme au moule, sait ce qu’il faire pour plaire à la reine. Pas un seul faux pas pour la future reine.

Il est vrai que Kate et William ont énormément de pression sur eux. Le Prince William a toujours voulu protéger sa femme afin qu’elle ne vive pas ce que sa défunte mère a vécu. Cela semble réussi. Pour leurs enfants, c’est pareil. Ils semblent être des enfants bien dans leur peau, qui font des caprices eux aussi, qui s’amusent. Le Prince George me fait bien rire. Sa soeur, Charlotte, semble avoir moins de pression et elle semble en jouer également. J’ai toujours trouvé qu’elle ressemblait à la soeur de la reine Elizabeth.

Et maintenant, le Prince William est accusé d’avoir trompé sa femme.

Prince Harry

Qu’il a dû souffrir ce jeune prince. Perdre sa mère si jeune, la presse qui s’acharne sur lui car il ne serait pas le fils du Prince Charles. Protégé également par son père, le prince Harry a moins de pression que son frère. Mais il doit se conformer à la cour et à sa grand-mère qui semble l’adorer.

Après plusieurs idylles, Harry semble avoir trouvé la femme idéale, en la personne de Meghan Markle, une jeune femme américaine, actrice. Après un mariage, Meghan Markle ne semble pas se conformer à ce que l’on attend d’elle. Jambes nues et j’en passe, elle semble être une femme très forte. Au point de séparer les deux frères ? C’est ce qu’annonce la presse qui se délecte de la brouille des deux belles-soeurs et par ricochet de celle des deux frères. Meghan Markle est vivement critiquée par les uns et les autres, par ses idées, par son train de vie dispendieux. Le Prince Harry saura-t-il lui montrer qu’elle doit se conformer, toutefois, à certaines us et coutumes de la famille. L’un et l’autre dépoussièrent la monarchie britannique. Que ce soit Meghan ou encore Kate, je n’ai pas de passion pour ces deux femmes. On verra de que donnera l’arrivée du bébé du couple.

On verra ce que réserve l’avenir de ces deux couples et de leurs enfants.

Parmi les autres membres de la famille royale, j’aime beaucoup Zara Philips.

 

3 Comments

  1. Comme toi, je me suis mise à suivre la famille royale avec l’arrivee de Diana que j’aimais beaucoup. Pour moi Kate n’est pas naturelle, elle est perpétuellement dans le contrôle et le calcul, elle me donne l’impression d’etre froide (ce qui sied parfaitement à la famille royale) et Megan je suis mitigée, je n’ai pas d’avis tranché. Je me demande toujours ce qu’aurait pensé Diana de tout ça, elle aurait certainement adoré ses petits enfants.

    1. Pareil, je pense qu’elle aurait adoré ses petits-enfants et qu’elle aurait été une grand-mère formidable. Quant à ton opinion sur l’une et l’autre, tout à fait d’accord avec toi.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.