7 Lovers Carine Roitfeld Parfums

Carine Roitfeld Parfums #2

Suite des fragrances 7 lovers de Carine Roitfeld et les parfumeurs.

7 Lovers Carine Roitfeld Parfums
7 Lovers Carine Roitfeld Parfums

Orson New-York Carine Roitfeld Parfums

Penchés sur la rambarde du toit de ton walk-up, la timide lumière du studio d’en face éclairait nos visages. Ton large manteau posé sur mes épaules, ton parfum oriental floral enveloppant mes pensées, nous les observions, ce jeune artiste peintre et sa toile bariolée.

Le style d’Orson New-York est un Oriental Floral aux Notes Fleurs Aubépines. La fragrance possède un pouvoir sensuel implacable grâce aux pétales de fleur d’Aubépine, l’absolu de Tubéreuse très généreuse et l’Ylang qui s’illuminent de Poivres. La forte présence du Bois de Santal, de Benjoin du Laos, d’Opoponax et de Fève Tonka du Vénézuela ancrent les pétales aériens dans le sol.

Sebastian Buenos Aires Carine Roitfeld Parfums

Adossée au comptoir de ton café argentin, tu m’invites à danser sur un air de tango. Nos coups de talon faisaient vibrer le parquet, et tandis que tu me renversais, les notes épicées de ta chair brûlante vinrent me frôler.

Le style de Sebastian Buenos Aires est un Boisé Epicé aux notes d’Absolu d’Immortelle. De la force et de la sensualité avec une dualité du rouge et du noir. La fragrance est construite autour de l’Immortelle, dont le joli nom latin est Soleil d’Or. Le départ est fougueux et puissant avec l’Absolu d’Immortelle et de Tubéreuse d’Inde allégé par un captif Aqua Flora sur lequel se juxtapose la douceur du Santal. En fond, une magnifique Vanille naturelle crémeuse scelle la romance.

Vladimir Saint-Petersbourg Carine Roitfeld Parfums

Ta main me guidant avec une douce fermeté, nous nous faufilions vers les coulisses du théâtre Mariinsky. Tandis que les danseurs s’échauffaient sur un air de Tchaïkovski, tu déposais un tendre baiser sur ma joue, laissant dans ton sillage une douce odeur ambrée.

Le style Vladimir Saint-Peterbourg est un Ambré Notes d’Absolu d’Iris qui donne une histoire de contrastes dont l’inspiration puise sa source dans les racines slaves de Carine. Une histoire de famille, d’amour et de transmission. Vladimir est le prénom du fils de Carine. On trouve un contraste des matières avec Iris, Encens et Ambre qui distillent le chaud et froid, la rigueur et la fluidité. Au départ un effet glacé, Pamplemousse et Bergamote naturelle enveloppés de notes aromatiques, Sauge de France. Le cœur révèle des notes épicées de Cèdre naturel et de Géranium d’Egypte. Puis, arrive la chaleur de l’Iris du Maroc, une note cuirée moderne et un accord ambré complexe aux notes boisées et vanillées, sensuelles.

Laurence Dubai Carine Roitfeld Parfums

Soies chamarrées, poteries vernissées, nous aimions nous perdre dans l’atmosphère voluptueuse des épices. Gainée par mon fourreau de cuir, je me revois entourée de mystérieuses fioles colorées. Tu choisis pour moi un flacon exhalant les notes d’un Oud irrésistible, dont tu déposes deux gouttes au creux de ma nuque.

Le style de Laurence Dubaï est un Cuir Floral Epicé au notes Fleurs de Jasmin. Cela donne une fragrance magnétique, très cuir et épicée. L’Absolu de Jasmin d’Egypte est réchauffé par un complexe de baumes très texturé, doux et sensuel, Baume de Tolu, Musc, Bois d’Agar, et adouci par les notes aromatiques et chaudes de Cumin, Coriandre et Safran. En fond, le Bois de Oud vient signer cette fragrance charnelle et flamboyante.

Parfumeurs 7 Lovers de Carine Roitfeld Parfums

Aurélien Guichard

Aurélien Guichard a créé Aurélien et Orson. Il est né à Grasse et incarne la septième génération de parfumeurs au sein de sa famille. Il a étudié à l’Ecole de Parfumerie de Givaudan en 2000. Il rejoint l’équipe Fine Fragrance et signe son premier succès en 2003. Son inspiration ? Un simple geste, une façon d’être, de dire, de bouger, captés soudainement en observant des hommes et des femmes dans la vie. L’incarnation dirige sa création et c’est l’humain qui l’inspire avant tout. Ses matières premières de prédilection ? Les bois au féminin, les fleurs au masculin, les muscs féminins et masculins.

Pascal Gaurin

Pascal Gaurin a créé Kar-Wai, Sebastian et Vladmir. Il est passionné par les odeurs de l’enfance. Il a étudié la parfumerie à l’ISIPCA. Il rejoint IFF à Hong-Kong où il développe ses talents et toute sa créativité, tout en s’enrichissant de la culture orientale. Ensuite ce sera IFF New-York, sa ville de prédilection. Ses autres passions sont la musique et le cinéma. Ses matières premières de prédilection ? Les résines, les notes boisées, les notes sombres de mousse, de sous-bois.

Yann Vasnier

Yann Vasnier a créé George et Lawrence. Sa vocation est née dans son enfance, en Bretagne, dans le jardin familial. Son frère est passionné par les plantes aromatiques. Inspiré, il se dirige vers la parfumerie, après les arts, la chimie et les mathématiques. Il est diplômé de l’ISIPCA, rejoint Givaudan en 2007 et travaille à New-York. Il a trouvé une place particulière dans le monde de la parfumerie où son esprit aventurier le pousse toujours vers de nouvelles voies, comme aller toujours plus loin dans la création, explorer d’autres facettes de son talent mais toujours en conservant cette écriture ultra moderne et sophistiquée. Ses matières premières de prédilection ? Les bois et les épices.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.