7 Lovers Carine Roitfeld Parfums

Carine Roitfeld Parfums #1

On en sait plus sur la gamme de parfums Carine Roitfeld.

7 Lovers Carine Roitfeld Parfums
7 Lovers Carine Roitfeld Parfums

Carine Roitfeld avait annoncé, lors de la dernière Fashion Week parisienne, la sortie de sa ligne de parfums. On connaissait le nom, on savait à quoi cette ligne était consacrée mais tout est à découvrir.

7 lovers Carine Roitfeld Parfums

7 lovers, 7 cities, 7 scents.

Une ligne de parfums éphémère, mise en vente dès le 6 mai 2019 pour seulement six mois sur le site Net-à-Porter. Carine Roitfeld dévoile son amour pour 7 villes du monde, 7 villes iconiques et cela donne 7 fragrances différentes, soit Aurélien, George, Kar-Wai, Orson, Sebastian, Vladimir, Lawrence.

Le parfum est pour moi la touche finale du style, la moindre de ses molécules incarnant à la fois la singularité de l’esprit et l’ivresse de la séduction. J’ai créé chaque fragrance comme je créerais un look, en explorant les limites de la fantaisie, l’audace et la sensualité. La liberté de l’ambiguïté m’attire et m’inspire, c’est dans cet esprit que j’ai composé une collection de parfums mixtes destinée uniquement à ceux qui osent être désirés. – Carine Roitfeld.

Doit-on encore présenter Carine Roitfeld ? Cela a été fait dans le post précédent qui lui était dédié. Mode, visionnaire, imaginaire, pouvoir, humour, force, fantaisie et désir peuvent la qualifier. Carine Roitfeld est mère, grand-mère, amie et muse.

Très créative, également, elle devait passer par la case parfums. Cela a mis de nombreuses années de développement. La collection 7 lovers ressemble à Carine Roitfeld et l’incarne parfaitement. Cette marque sera développée à l’international et évoluera vers d’autres univers.

7 lovers, ce sont sept parfums envoûtants, qui incarnent sept amours inoubliables dans sept villes iconiques.

Aurélien Paris Carine Roitfeld Parfums

Devant le Sacré Coeur, mon corps contre ton bras, nous flânions entre les orangers, mes dangereux escarpins dansant sur les pavés. Ton air assuré, ma démarche balancée, tu improvisais les poèmes de notre idylle naissante.

Le style d’Aurélien Paris est un Floral Chypré qui donne une belle part à l’Absolu de Fleur d’Oranger. La fragrance possède une allure folle, un équilibre entre le noir et le blanc avec cet accord floral littéralement enveloppé de magnifiques résines. Ce sont deux pôles qui se répondent. Les absolus de fleurs blanches, Fleur d’Oranger et de Jasmin apportent profondeur et mystère. Les résines symbolisent la couleur noire, l’élégance parisienne avec Benjoin, Myrrhe, Opoponax, Patchouli, accord Ambre noire qui apportent l’intensité de la fragrance. 

George Londres Carine Roitfeld Parfums

Au fond d’une librairie, tu pousses une porte cachée, m’enivrant au passage de ton odeur chyprée. Nos paroles noyées par les notes punk de ce concert secret, nous nous enlacions en observant la foule.

Le style de George Londres et un Floral Vert Chypré aux notes de de Galbanum d’Iran. La fragrance est éclectique, entre tradition et modernité. Le parfum est électrisé par les accords Cannabis et résine de Galbanum d’Iran. Ils bousculent la Feuille de Violette aux notes vertes et florales tout en délicatesse. Cet Absolu de Feuille, absolument inédit est marié au Jasmin, Rose et Iris. La Mousse de Chêne apporte les notes classiques de bois, de terre de cuir.

Kar-Wai Hong Kong Carine Roitfeld Parfums

Ta fougue l’emportait sur ma raison. Je revois ces rues obscures où je me laissais sombrer avec toi, la lueur sensuelle des néons urbains caressant nos peaux. Je me souviens de toi, faisant glisser une fleur d’Osmanthus le long de mon décolleté.

Le style de Kar Wai Hong Kong est un Boisé Floral aux notes d’Osmathus. La fragrance est une addiction des sens avec des contrastes entre violence et sensualité et l’exploration d’un autre continent. Les notes sont un thé fumé Longjing, associé à l’Osmanthus naturel aux notes de cuir moderne, qui invite aux jeux interdits. Le Vétiver crée une fluidité imperceptible. Bergamote, Cardamome, Rose de Turquie, Jasmin Sambac nourrissent l’intrigue. Beaucoup de Muscs et un captif Saffiano renforcent le mystère.

La suite des fragrances et des parfumeurs demain.

 

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.