Carine Roitfeld Parfums

Première ligne parfumée pour Carine Roitfeld.

Qui ne connaît pas Carine Roitfeld, l’ex rédactrice en chef de Vogue Paris ? Carine Roitfeld, dont j’avais vu un documentaire, est une femme très occupée. Elle connait grand nombre de créateurs, elle a le sens du détail, de la mode. Elle a lancé son propre magazine et a signé une collection pour Uniqlo. Il manquait une corde à son arc, les parfums.

Carine Roitfeld Parfums

Carine Roitfeld a profité de la Fashion-Week parisienne, entre le 26 février et le 5 mars, pour présenter sa campagne Wild Posting, destinée au lancement de sa première collection de parfums, 7 lovers.

La campagne est signée par la fille de Carine, également découverte dans le documentaire consacré à sa mère, Julia Restoin Roitfeld.

C’est en rangeant d’anciennes affaires que j’ai par chance retrouvé cette photo.

Ma fille Julia avait réussi, à travers ce cliché que j’adore, à immortaliser un instant de vie, un souvenir de ce quotidien d’autrefois. 

J’aime la dualité de cette image, légèrement provocante mais capturée à un moment qui, lui, ne l’était absolument pas.

La douce mélancolie qu’elle m’inspire a également été présente tout au long du développement des parfums, puisqu’ils sont nés, eux aussi, de quelques-uns de mes souvenirs. 

Paris est la ville où j’ai grandi, et sa mode ne m’a jamais quittée. Sa fashion week était une totale évidence pour annoncer la sortie de ce projet. 

J’aime le concept du « wild posting », grâce auquel une image fait temporairement partie de la ville, que ce soit pour quelques semaines, quelques jours, ou même quelques heures. Je suis attirée par ce côté sauvage, qui donne un peu l’impression de transgresser les règles, ce que j’ai toujours aimé faire dans mon travail. Ce côté imprévisible, je le trouve délicieux – Carine Roitfeld

Les parfums Carine Roitfeld seront disponibles dès le mois de mai 2019. Ils étaient déjà prévus en 2016, mais trop de travail a repoussé la date de lancement. A l’heure actuelle, rien n’a été dévoilé concernant cette collection de parfums. On peut seulement écrire que cette collection olfactive, ce sont sept amours dans sept villes iconiques.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.