Extra-Firming Yeux ©Clarins

Extra-Firming de Clarins, deux nouveaux soins

Deux nouveaux soins pour la gamme Extra-Firming de Clarins, avec un Sérum et un soin pour les yeux.

Extra-Firming ©Clarins
Extra-Firming ©Clarins

J’avais eu la chance de tester la gamme Extra-Firming de Clarins, notamment sa crème de jour. Je suis vraiment emballée par ce type de soins qui correspondent bien à ma peau. Donc, il est normal que je vous informe sur les deux nouveautés de cette gamme riche. De plus, avec Clarins, je suis sûre de ne pas me tromper avec une marque qui prend soin de tous et toutes et qui agit pour l’environnement.

Extra-Firming à partir de 40 ans

Tous les rôles pour les femmes de 40 ans, même si j’ai déjà fêté mes 50. Carrière, vie, enfant, tout est intense et la peau doit suivre, surtout avec un monde de plus en plus fou, de plus en plus pollué. A 40 ans, le visage commence à afficher une perte de fermeté, les premières rides apparaissent et la peau manque d’éclat. La peau se relâche, un effet tenseur ou liftant est bienvenu, sans passer par la case chirurgie esthétique. Le regard accuse la fatigue, notamment le mien avec ses poches et ses cernes. Je rêve de ce regard frais et lumineux.

Pour cela, deux nouveaux produits sont ajoutés, par Clarins, à la gamme Extra-Firming, Extra-Firming Phyto-Serum et Extra-Firming Yeux.

Innovations Clarins

L‘innovation permanente de Clarins soutient la promesse de fermeté en agissant à la fois sur l’ensemble des acteurs, fibres élastiques, fibres de collagène, fibroblastes, et sur les liens protéiniques qui solidarisent les fibres et cellules. En 2018, Clarins a ajouté son innovation sur les réservoirs de la jeunesse. Ces cellules jeunes regroupées, au fort potentiel de régénération, sont garantes du bon renouvellement des fibroblastes et donc de la fermeté de la peau.

Innovation Permanente Clarins :

  • Favoriser la production de collagène et renforcer les liens de la fermeté

Les laboratoires Clarins poursuivent leurs études sur la fermeté, clé de la jeunesse de la peau. En effet, chaque nouvelle génération marque une avancée scientifique majeure et un pas de plus dans l’efficacité anti-âge.

  • Le pouvoir raffermissant de l’extrait de mitracarpus

Les formules de soins Jour & Nuit de Clarins sont enrichies, en 2018, d’un nouvel extrait de mitracarpus qui améliore visiblement l’élasticité et la fermeté de la peau. Le visage garde son expressivité sans se marquer. Le mitracarpus stimule la production de collagène et renforce les liens de la fermeté.

Le mitracarpus utilisé par Clarins fait l’objet d’un partenariat avec Jardins du Monde. Le prix d’achat inclut une aide au développement économique et social des populations impliquées dans la récolte.

Innovation 2018 Clarins

De nombreuses études Clarins ont identifié pour la 1ère fois au cœur du derme des réservoirs de cellules jeunes regroupées au fort potentiel de régénération. Avec l’âge, ces réservoirs se tarissent. Cela entraîne une diminution des cellules jeunes, le ralentissement de la régénération du derme, un accélèrement du vieillissement cutané. Donc, la peau perd de sa fermeté, les rides apparaissent et l’ovale du visage se floute. Et pour la fermeté de la peau, le ressort de la jeunesse, Clarins utilise l’extrait de fleur de kangourou.

Direction l’Australie pour les ethnobotanistes pour étudier ces fleurs regroupées à l’extrémité de sa tige. Cette inflorescence inédite multiplie la capacité de régénération de la fleur et attire les oiseaux pollinisateurs tout comme le regroupement des cellules jeunes permet à la peau de mieux se régénérer.

L’actif phare des soins Extra-Firming est cet extrait de fleur kangourou, dont la culture pour Clarins est certifiée bio. Cela permet aux réservoirs de cellules jeunes et les liens entre les cellules d’être protégés. Les tests prouvent que, malgré la diminution du nombre de cellules jeunes avec l‘âge, la régénération de la peau est favorisée.

Innovation 2019 pour Clarins

Une tension renforcée sur les liens de la fermeté est l’objectif de Clarins cette année et ce grâce à une découverte majeure. La filamine est la protéine clé de la mise en tension de la peau. Cette protéine est responsable de la mise en tension du fibroblaste, favorisant un effet « lift ». Les études Clarins ont démontré que la production de filamine diminuait avec l’âge, conduisant progressivement à une perte de fermeté et au relâchement de la peau.

Pour contrecarrer cela, l’extrait de lupin blanc a un pouvoir tenseur. Il optimise la production de filamine, qui met en tension les liens de la fermeté. Cet extrait a donc été  ajouté au cœur de la formule du nouveau Extra-Firming Phyto-Serum. La peau s’embellit d’un effet « lift » visible jour après jour. Elle paraît visiblement plus jeune.

Extra-Firming Photo-Serum de Clarins

Extra-Firming Phyto Sérum ©Clarins
Extra-Firming Phyto Sérum ©Clarins

Un double effet lift immédiat visible jour après jour pour une peau visiblement plus jeune, raffermie et des contours redessinés avec un sérum expert.

L’effet lift est immédiat grâce à l’action d’un complexe de deux nouveaux sucres tenseurs. L’effet lift jour après jour avec l’extrait de lupin blanc, qui permet à la peau d’avoir un aspect visiblement rajeuni.

La texture active gélifiée, experte et innovante, est fondante et confortable. Les traits sont donc retendus tout en douceur. L’éclat à la peau est visible. Elle possède un parfum délicat et est un véritable plaisir à l’application. Il suffit juste de quelques gouttes, sans masser, avant le soin de jour ou de nuit.

Le double effet lift le plus avancé chez Clarins donne une peau plus ferme, un grain de peau plus lisse et des contours dessinés. Le visage est comme défatigué. Sa formule, outre les extraits de mitracarpus et de fleur kangourou, est enrichie de trois extraits de plantes au pouvoir liftant, agave bleue, quinoa et lupin blanc.

Extra-Firming Yeux de Clarins

Extra-Firming Yeux ©Clarins
Extra-Firming Yeux ©Clarins

Il va donc falloir que je sache quel est réellement le soin pour les yeux qui me convient chez Clarins car mes poches et mes cernes se voient, malheureusement. Outre le fait d’utiliser des produits qui sont doux pour cette zone,  ils me permettent d’en prendre soin. Pour le moment, j’ai trouvé de l’amélioration grâce à mon achat du Multi-Intensive Concentré Zone Regard de Clarins.

L’Extra-Firming Yeux de Clarins est un soin complet et ultra-sensoriel. Les études ont démontré, qu’au bout d’une semaine, les rides de tension s’installent à cause du stress, de la fatigue et des contractions. Sont impactées trois zones, les tiers supérieurs et inférieurs du visage et la zone médiane au niveau du regard.

Le nouveau soin complet et ultra-sensoriel pour le contour des yeux de la ligne Extra-Firming a été spécialement conçu pour cibler les problématiques majeures à partir de 40 ans, comme les pattes d’oie, poches et cernes liés à l’âge. Le soin est un super cocktail qui donne de la fermeté, anti-rides et éclat.

En plus des extraits de mitracarpus et de fleur kangourou, Extra-Firming Yeux est enrichi d’actifs rigoureusement sélectionnés pour leur efficacité sur le contour des yeux. La caféine apporte son action drainante reconnue. L’extrait d’écorce d’albizia aide à prévenir et à diminuer l’installation des poches et des cernes avec l’âge. L’escine de marron d’Inde possède des propriétés drainantes reconnues et renforce l’action contre les cernes et les poches. L’huile d’amande douce bio apporte une action hydratante et des sucres d’avoine bio favorisent l’action lissante.

Pour embellir le regard, la nouvelle génération de nacres Clarins offre une diffusion optimale de la lumière. Sur 75 nacres, quatre ont été choisies car elles sont capables de restituer une pure lumière blanche. En superposant leurs surfaces réfléchissantes, les nacres associées captent et amplifient la lumière pour n’en réfléchir que le blanc, couleur naturelle de la correction et de l’éclat. L’effet obtenu est extrêmement doux et lumineux et s’adapte à toutes les carnations.

La texture d’ Extra-Firming Yeux de Clarins est totalement addictive tout en douceur et légèreté. Elle est également onctueuse et non grasse avec l’effet lissant d’un sérum et le confort d’un baume. La sensation de bien-être est immédiat pour cette zone particulièrement fragile du contour des yeux.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.