Bricoleurs de douceurs

Bricoleurs de douceurs

Pas de galettes mais des petits gâteaux.

Bricoleurs de douceurs
Bricoleurs de douceurs

Célèbre pâtisserie sur Marseille, dont j’ai entendu beaucoup de bien de la part de Fullyfunny, Chocoladdict et un des mes collègues de travail. J’ai également lu pas mal au sujet du Bricoleurs de Douceurs. Ça y est, c’est fait, c’est testé, mais pas pour ce que je voulais.

Bricoleurs de douceurs

Bricoleurs de douceurs
Bricoleurs de douceurs

Pâtisserie atypique, oui. Il faut connaître pour les trouver. Difficile de se garer également. Mais ce ne sont que des détails.

Après les galettes de l’année dernière de la Maison Saint-Honoré, nous avons voulu changer d’endroit. Pourquoi pas le Bricoleurs de douceurs. Je me suis dit, on y va samedi avant quatorze heures, en espérant qu’il n’y ait pas de monde. Du monde, il n’y en avait pas et pas de galettes non plus. Elles étaient au four. Je comprends tout à fait que l’équipe doivent prendre le temps de déjeuner. La fournée au four devait être prête une heure plus tard. Je ne voulais pas revenir ce jour-là. J’ai été vraiment bien accueillie par la jeune vendeuse qui m’a tout bien expliqué. Sympa également Clément Higgins, le chef de Bricoleurs de douceurs. Egalement très sympathique, humble quant à la qualité de ses gâteaux et il ne descend aucunement ses collègues boulangers-pâtissiers.

J’étais prête à repartir sans rien après toutes ces explications, sauf que j’ai rapidement réfléchi et je me suis laissée tenter par leurs petits gâteaux, soit six, trois pour chacun de nous, donc trois pour le samedi soir et trois pour le dimanche midi. Mademoiselle avait déjà fait sa liste. Ouf, j’ai tout trouvé. Pour faciliter le transport et donc que les gâteaux ne bougent pas, le support est collé au fond de la boîte.

  • Marseille->Brest :

Un chou croustillant enfermant une pâte de praliné 100 % noisette. Des noisettes du Piémont caramélisées, surmontées d’une ganache au praliné 100 % noisette elle aussi.
Une version moins lourde et moins sucrée du grand classique français, un incontournable de notre carte disponible tout au long de l’année.

Verdict : Au top, délicat, pas trop sucré et vraiment pas lourd.

  • Paratonnerre des Iles :

C’est très simple : c’est un éclair, avec un crémeux à la vanille de Madagascar intense et suave, et un petit peu de gianduja aussi quand même…
Simplicité absolue ou comment mettre en avant une superbe vanille.
Coup de foudre assuré pour ce paratonnerre !

Verdict : Pâtisserie très bonne, pas trop sucrée. Cet éclair est vraiment très crémeux, très simple. Le chou est très bien réalisé.

  • Surprise du week-end :

Un dôme chocolat à l’orange et à fève tonka.

Verdict : Des arômes qui donnent un très bon gâteau irrésistible.

  • Dans mon jardin d’hiver :

Elle regroupe tous les agrumes que nous aimons chez les bricolos : le pamplemousse dans un crémeux acidulé et fruité, l’orange et le citron en segments qui titillent les papilles.
Le tout, adouci par une mousse au yaourt, provenant toujours de chez Gilles Baille notre fromager préféré !

Fraîcheur assurée !

Verdict : très frais avec des agrumes au top et une mousse tout simplement délicate.

Je ne vais pas faire de comparaison avec Sylvain Depuichaffray dont la qualité a baissé, nous nous en sommes rendus compte la semaine précédente.

Bricoleurs de douceurs

202 Chemin du Vallon de l’Oriol, 13007 Marseille

Tél : 09 86 35 23 92

1 Comment

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.