Violet

Violet

Violet enfin fait. Vais-je le garder ?

Violet Violet

Cela fait des mois que cette couleur est tentée, mais je ne la pensais pas aussi pétante, même si la coiffeuse me l’a montrée samedi dernier.Ai-je enfin trouvé mon coiffeur ? Il semblerait. Je me sens bien dans ce salon et mes cheveux sont coupés comme je le souhaite. Quant aux couleurs, cela a demandé quelques ajustements. Au départ, la couleur choisie était très bien faite. Elle me convenait mais comme toute femme, j’ai eu envie de changer pour un violet. J’ai donc consulté le nuancier et un violet assez foncé avec des reflets me tentait bien.

Donc, on y va mais voilà, tout ne se passe pas comme prévu.

Le violet en teinture

Il a fallu trois visites pour y arriver. Car les deux premières n’ont rien donné quant à la couleur, je repartais toujours avec les mêmes cheveux. Au grand dam de la coiffeuse qui ne comprenait pas pourquoi la couleur ne prenait pas. Même avec les cheveux courts, à couper, sur une base rousse, un peu rouge, le violet ne prenait pas. La première fois, elles ont tenté une pose prolongée. Mais comme cela me brûlait un peu, cela a été vite rincé.

La deuxième fois, je ne l’ai pas vu mais la couleur qui n’avait pas pris, n’était pas belle du tout. Elle m’avait promis de se renseigner. Et elle l’a fait. La troisième visite, elle m’annonce que cette couleur nécessite une décoloration. Donc, on y va. Mon cuir chevelu n’a pas souffert. Mais je peux annoncer que le blond ne m’irait absolument pas. Je porterais cette couleur, j’aurais l’air malade.

La couleur est vraiment violet foncé à la pose. Même avec la photo montrée, je tente le coup tout de même. Et donc, résultat, c’est vraiment violet de chez violet avec des reflets. J’assume cette couleur que je trouve tout de même très jolie. Elle est censée durer 12-20 shampoings. Vu que je me lave les cheveux tous les jours, j’ai peur qu’elle ne dure pas très longtemps. On verra car au premier elle dégorge pas mal. Ce que je ferais, c’est qu’à chaque fois, je mettrai peu de shampoing tous les deux jours. Donc, pour moi, c’est l’inconnue à ce niveau. Et ça ne tient pas. Je vais vite me retrouver avec les cheveux orange de la décoloration.

Mon coiffeur ne m’a pas compté la décoloration vu le nombre de fois tenté. Je me suis postée sur Instagram, sans maquillage. Mes amis ont aimé. L’autre inconnue a été le retour au bureau. Vont-ils accepter cette couleur. Je me dis, ce ne sont que des cheveux, la couleur ne va pas durer longtemps. En plus, je ne suis pratiquement pas en contact avec la clientèle. Au niveau collègues, je pense que cela passera. Mais c’est au niveau des chefs. C’est sûr qu’il y aura un regard un peu plus insistant. Une autre inconnue, vais-je continuer cette couleur ? Je ne pense pas mais il va falloir que je trouve quelque chose d’original et différent de ma couleur précédente au violet.

Alors le verdict au travail ?

Violet Violet 

Etonnamment, c’est bien passé avec mes collègues. Je n’ai pas eu de regard insistant, même rien du tout. Il m’a été dit que cela m’allait très bien. De toutes façons, ils sont un peu habitués à mes excentricités, surtout vestimentaires grâce à mes chaussures.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.