Disneyland

Disneyland en février

On part à Disneyland début février.

Disneyland
Disneyland

Mais avant, il faut que je vois si les congés posés sont bons. Sinon, il va falloir que je les change et au besoin négocier. Mademoiselle est allée à Disneyland, une journée, en 2018, mais elle voulait y revenir. J’avais promis que je tenterai d’y revenir avec elle si j’avais des sous. J’ai profité de ma prime de fin d’année, enfin une partie pour réserver le voyage.

Réservation sur Vente Privée

Nous avons regardé le prix des réservations pour trois jours – deux nuits, sur le site Disneyland Paris et pour un hôtel dans le parc, le moins cher. Pour nous deux, sans les petits déjeuners, cela montait assez cher, soit plus de 600 Euros. Et là, les voyages en train n’étaient pas compris.

Sur le site vente privée, il y a, au moins une fois par mois, une vente privée pour des séjours Disneyland. Mais là, c’est un autre site qui proposait des séjours dans divers hôtels près du parc.

Donc, j’ai un peu tergiversé à cause de ces fameux congés dont je ne me rappelais plus la date. Nous avons donc réservé trois jours – deux nuits dans le B&B près de Marne-La-Vallée. Dans l’offre, les petits-déjeuners et surtout les billets pour les deux parcs, les deux jours et par personne sont compris. Cela valait vraiment le coup. Nous n’aurons plus qu’à rajouter les repas le midi et le soir. Bon, cela ne sera pas donné mais tant pis. Le partenaire Disneyland-Vente Privée est Seine-et-Marne Attractivité. Tout est bien expliqué. L’hôtel 2** semble pas mal. Juste pour dormir et se restaurer, ce sera amplement suffisant. De plus, j’ai vu qu’il existe une navette depuis la gare pour y aller. Navette pour aller au parc, gratuitement. Tous les 1/4 heure, en gros.

Ce que nous ferons, dès l’arrivée, le dimanche, vers 9h30, nous irons à l’hôtel, récupérer les billets et laisser les valises puisque les chambres ne sont disponibles qu’à partir de 15 heures.

Ouigo

En même temps, pour les dates, nous avons fait les réservations de nos places de train. C’est donc de Marseille à Marne La Vallée, en Ouigo, le train low-cost de la SNCF. Nous avons pris des places tranquille, dont les prises sont incluses. Nous devons arriver à la gare 1/2 heure avant. Nous avons pris l’option bagage, car deux petits sacs cabine n’auraient pas été suffisants. En effet, nous serons en février et à Paris, je m’attends à du froid et de la pluie. Nous partons à 6 heures le dimanche et revenons le mardi vers 16 heures sur Marseille. Nous ne connaissons pas encore nos places. Pas de bar dans ce train, donc il vaut mieux prévoir.

A nous l’aventure. Je reviendrai vers vous pour vous dire si tout s’est bien passé.

Je vous rassure, Chouchouchou ne sera pas seul. Son maître sera là le dimanche toute la journée et lundi matin et soir.

1 Comment

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.