Les Bonbons de Julien

Les Bonbons de Julien s’installent à Lyon.

Les Bonbons de Julien
Les Bonbons de Julien

Je ne connais pas Les Bonbons de Julien, mais découvrir de véritables artisans confiseurs, c’est toujours un régal pour les yeux avant d’être un régal pour les papilles.

Les Bonbons de Julien

Cette confiserie artisanale, nommée Les Bonbons de Julien, existe depuis la fin des années 70. En 2007, elle a été reprise par le couple Taboury, de jeunes confiseurs. La confiserie est installée à Bourg Argental. Elle est un véritable réconfort pour tous ceux qui se promènent sur les routes sinueuses du massif du Pilat.

L’équipe de la confiserie artisanale confectionne une large gamme de douceurs, une centaine de références. Elles vont de la simple sucette à la tablette de chocolat en passant par les guimauves, les noisettes et les amandes caramélisées et même des pâtes à tartiner à partir d’une sélection pointue de matières premières et d’ingrédients choisis avec soin.

Pourquoi ne pas goûter au moins une fois dans sa vie une guimauve traditionnelle, qui a été fabriquée dans la plus pure tradition de la confiserie française ? Elle se laisse fondre dans la bouche et on comprend de suite toute la différence avec les bonbons chimiques et industriels.

Les nougatines proposent un large éventail de goûts, comme chocolat-noisettes, florentine avec ses pistaches et ses graines d’anis ou simplement avec des amandes effilées torréfiées et une pointe de miel. On trouve également des sucettes et le berlingot. Il est habillé de ses rayures façonnées à la main, et sa dizaine de parfums différents, des plus classiques comme la fraise ou le citron au plus original comme le pétillant cola ou la noix de coco, voilà un bonbon qui fédère toutes les générations.

Les sucettes, avec des formes toutes plus originales les unes que les autres, sont coulées dans des moules réalisés sur mesure pour assurer un caractère unique aux fabrications.

Même les emballages cadeaux sont originaux et portent haut les couleurs de la fabrique de confiseries.

La fabrique se visite, avec 50000 et 70000 visiteurs par an dans les ateliers. Ils peuvent savourer des bonbons en sucre cuit fabriqués comme on le faisait il y a 100 ans mais aussi regarder travailler des artisans qui ne sont pas avares d’explications.

La boutique permettra également aux curieux et amoureux des savoirs-faire d’autrefois de déguster quelques gourmandises, d’en connaître davantage sur la fabrication et de repartir avec des bonbons, sucettes de toutes les formes, de quoi tartiner son pain au petit matin ou de quoi offrir avec l’assurance de faire plaisir.

Les Bonbons de Julien à Lyon

La confiserie a profité de la Fête des Lumières pour ouvrir sa première boutique à Lyon. La gamme de bonbons, pastilles, nougatines, caramels, pâtes de fruits … est large. Les produits sont fabriqués sans gluten et uniquement avec des arômes et des colorants d’origine naturelle. Cela est un véritable retour à la confiserie d’antan et à l’artisanat en plein coeur de Lyon.

La première boutique à Lyon a ouvert ses portes le 6 décembre 2018. Elle se situe au 2 rue Grenette, dans le deuxième arrondissement.

Des animations en direct sont réalisées dans la vitrine de la boutique. Elle prend vie comme les échoppes d’antan et rappelle les souvenirs et gourmandises de notre enfance. La boutique a pour objectif d’être une boutique de quartier, dynamique et créatrice de liens avec ses clients.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.