C’est bien Noël, il y a des cadeaux et à manger.

Moi, ancien chat de la Spa et de près de deux ans sans savoir où j’ai traîné, c’est mon deuxième Noël chez mes maîtres.
Qui dit Noël, dit cadeaux
Pour mon anniversaire, j’avais eu une échelle. Pour Noël, j’ai eu des jouets empaquetés. Ma maîtresse en a ouvert un le soir du réveillon et un autre le lendemain matin. Bref, ils sont bien mais je n’ai pas encore trop joué avec. Cela dépendra de mon humeur.
Qui dit Noël, dit miam miam
Pour le réveillon, j’étais en cuisine à surveiller, soit sur le plan de travail, soit par terre. Je miaoutais sérieux, me frottais aux jambes, tout ce que fait un chat. Sauf que je suis un chat très bien élevé depuis un an et demi, même si je suis près des préparations, je n’y mets pas le nez dedans. Je suis surveillé, c’est normal. Il y aurait des victuailles, sans surveillance, je me servirai.
Mais j’ai des maîtres au top. Je dois être le seul chat de France, du monde, à goûter quand il y a des choses qui se préparent. Alors, c’est juste une lichette, c’est vrai, mais cela fait plaisir que les maîtres pensent à moi de cette façon. Je sais que je vais goûter donc je me tiens tranquille, comme un Chouchouchou, un Poussin, bien élevé.
Maintenant, depuis que les nouvelles chaises sont arrivées, je m’installe avec eux à table. Mais je ne bouge pas. Je regarde, comme je le faisais sur l’échelle, qui est près de la table et qui me permettait de dominer mon monde.
Donc, pour ces fêtes, j’ai goûté du saumon, j’en ai mangé un peu mais cela ne m’a pas beaucoup plu. J’ai mangé des crevettes, un de mes mets favoris. J’ai également eu à manger de la dinde qui était bien bonne. Je n’ai eu que du blanc, pas de farce. D’ailleurs, les maîtres n’ont pas trouvé qu’elle était très bonne. Ce n’était pas grave, la dinde venait de Bresse. Un gros morceau, heureusement qu’elle n’était pas dans un poulailler pour que je la pourchasse.