Qualité du sapin acheté pour Noël 2018.

Lorsque ma fille était petite et que nous habitions Thuir, nous achetions un sapin naturel. Un déménagement plus tard, nous avons opté pour un sapin artificiel qui a duré plusieurs années. Il était facile à monter, démonter, mais au fur et à mesure l’odeur était assez insistante. Il était encore viable, mais nous avons préféré pour opter à nouveau pour un sapin naturel.
Mon sapin de 2018
Cela fait deux-trois ans que nous achetons un sapin naturel. Il était de très bonne qualité. Mais au fil des années, les prix ont augmenté.
Avec l’arrivée d’un chat à la maison en 2017, nous avons eu un peu peur pour son premier Noël. Tigrou a été intéressé par les guirlandes, les boules mais il n’a jamais fait tomber le sapin. Et cette année, pour le moment, c’est pareil.
Donc, nous sommes allées acheter le sapin début décembre, au même endroit que d’habitude, soit la Jardinerie Jardiland avenue Clot Bey à Marseille. Les sapins sont plus chers. Je voulais un sapin coloré, mais vraiment trop cher. Au lieu qu’il soit floqué, nous l’avons choisi givré. Et nous avons payé son prix pour un petit sapin. Au niveau de l’odeur, Tigrou était content. Au niveau type, je ne sais pas ce que j’ai acheté, si c’est un Nordmann ou pas. Il faut dire que je n’ai pas passé énormément de temps à la jardinerie. J’en avait profité pour acheter du Feliway et un jouet que Tigrou aime beaucoup, pour une fois.
Nous l’avons décoré en deux fois, soit deux semaines par manque de temps. Mais au bout de deux semaines, il a commencé à perdre ses aiguilles, et ce n’est pas la faute de Tigrou. C’est la première fois qu’un sapin tient aussi peu de temps. Je suis donc déçue de sa qualité et donc de son prix. Ce sapin sera, très certainement, enlevé avant la nouvelle année.
J’espère que l’année prochaine avoir un sapin de meilleure qualité et pas aussi cher.