Savonnerie La Licorne

Savon noir et lessive au savon de Marseille

Savonnerie La Licorne, on passe au savon noir et à la lessive au Savon de Marseille.

Savonnerie La Licorne
Savonnerie La Licorne

J’ai enfin testé le savon noir et la lessive au Savon de Marseille, peut-être pas la savonnerie de Marseille que je le souhaitais au départ, mais le reste est à voir.

J’ai déjà testé les produits des savonneries Le Fer à Cheval et Savonnerie du Midi. Si je suis très satisfaite de leurs produits en ce qui concerne, je n’ai pas acheté ce qui concerne les produits de la maison. Je le regrette mais ce n’est que partie remise. Il suffit que je me rende en boutique car dans le centre de Marseille, je n’ai pas trouvé.

Savonnerie La Licorne

Je me suis rendue à la Savonnerie La Licorne car c’est extrêmement prêt de mon bureau dans le 7ème arrondissement de Marseille. Donc, c’est sur le Vieux Port en direction du Pharo.

Ce lieu est très passant et de nombreux touristes visitent la boutique, c’était le cas le jour où j’y suis allée.

Je voulais donc du savon noir pour nettoyer mon intérieur et essayer de la lessive. J’ai regardé tout de même les savons.

Savon Noir Savonnerie La Licorne

Ce que cela change pour moi. Outre le fait de faire du bien à la planète puisque les produits sont écologiques, j’utilise, pour le moment, le savon noir pour nettoyer ma cuisine. Je le dilue dans une bassine et je nettoie tout avec. Pareil pour les sols après le passage de l’aspirateur. Le sol est très doux, bien nettoyé. Lorsque je passe mon balai qui nettoie avec les produits ordinaires, c’est constant. Tandis qu’avec le savon noir, si mon balai est plus ou moins rempli d’eau et de produit, il y a comme des flaques, ce qui fait que cela sèche moins vite. Maintenant, il faut que je finisse mes autres produits pour utiliser le savon noir dans la salle de bain et les toilettes. L’odeur dans le flacon est assez forte. Mais cela passe très vite et le savon noir se dilue très bien dans l’eau.

Paillettes Savon de Marseille Savonnerie La Licorne

Auparavant, j’utilisais la lessive Le Chat. La lessive la plus douce pour les épidermes sensibles. Cela fait des années que j’utilisais cette lessive, par rapport à la peau de ma fille. Je n’ai jamais eu quoi que ce soit à dire sur cette lessive liquide. Le linge est propre, pas d’odeur. La lessive au Savon de Marseille se présente en paillettes. Il suffit de trois cuillères à soupe de paillettes à mélanger avec deux litres d’eau bouillante. Il faut bien mélanger le flacon et attendre 24 heures avant de l’utiliser. Par rapport à l’ancienne, il faut utiliser un bouchon entier et non 1/2 bouchon, conseil de la vendeuse. Donc, cela fait près d’un mois que j’utilise ce type de lessive. Le linge est propre, même si j’ai l’impression qu’il n’y a pas de lessive car il n’y a pas de mousse à l’intérieur du tambour. Mais le blanc ne jaunit pas et n’est pas gris. Les taches, s’il y en a, semblent partir. Assez satisfaite donc de ce type de lessive. Ensuite, il faut que je vois si le prix du sachet est économique. Cela semble le cas par rapport à l’achat d’un bidon de lessive Le Chat.

J’ai également un savon détachant mais je ne l’ai pas encore utilisé. Faut croire que le linge n’est pas trop taché.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.