Tigrou

Tigrou a eu une catsitter

Les maîtres ont dû me laisser trois jours et deux nuits.

Tigrou
Tigrou

Le papa du maître est décédé au mois d’octobre. Ils ont dû aller à Bordeaux pour les obsèques. Mais que faire de Tigrou, un chat qui stresse énormément ? L’emmener, le faire garder à la maison, trouver un hôtel pour chat ? Les recherches ont afflué sur Internet. La solution a été trouvée.

Que faire de Tigrou ?

Dès que la nouvelle a été apprise, les maîtres n’étaient pas bien, vu l’évènement et vu le chat de la maison. Déjà, quand le maître est parti quinze jours, j’en ai fait voir de toutes les couleurs aux maîtresses. La maîtresse a pensé à une copine de la jeune maîtresse. Sauf qu’avec les cours, c’était difficile pour elle d’être à la maison et à la fac. La maîtresse a cherché pour un hôtel pour chats. Les avis n’étaient pas tous mauvais, mais ceux qui n’étaient pas bons ne lui ont pas du tout envie de m’y laisser. Ils ont même pensé aux voisins qui sont famille d’accueil pour animaux.

Elle a chargé la jeune maîtresse d’aller chez le vétérinaire de demander conseil auprès d’une assistante. Valait-il mieux emmener Tigrou et qu’il fasse 14 heures de voiture aller-retour, rester dans une chambre d’hôtel deux jours ? Ce n’était pas recommandé.

La maîtresse a pensé à une jeune fille qui a travaillé avec elle. Elle l’a appelée et elles se sont arrangées. Cette jeune fille était partante pour venir me garder au moins deux nuits, soit le vendredi et le samedi. J’ai fait connaissance avec elle le mercredi soir et tout s’est bien passé.

Mes maîtres, pendant une semaine, ont dû penser à beaucoup de choses, prévoir… Ma maîtresse a beaucoup pleuré. La fatigue ? Me laisser ? Tout cumulé, ce n’est pas facile. Avant qu’ils ne partent, j’ai bien senti que ma maîtresse n’était pas tranquille et j’ai dormi avec elle pour la réconforter. Ils ont fait leur valise le matin même pour ne pas que je stresse. Ils m’ont dit au revoir.

Ma catsitter

Après son travail, elle est donc arrivée. Elle m’a fait plein de câlins, des bisous, elle m’a donné à manger. Elle était briefée. Elle avait toutes les consignes.

Elle a raconté à la maîtresse que je l’avais un peu mordu et qu’elle m’avait dit non. Donc, je n’avais pas insisté. J’aime les caresses mais quand j’en ai marre, j’en ai marre.

J’ai pleuré aussi mais elle s’est endormie et elle n’a rien entendu. J’ai dormi sur la veste de la maîtresse. Elle s’en est rendue compte quand elle est rentrée car sa veste était pleine de poils.

Donc, elle est restée avec moi deux nuits. J’étais seul pendant la journée de vendredi et de samedi, mais j’avais tout de même quelqu’un avec moi le soir.

Mes maîtres sont rentrés le dimanche en début d’après-midi. Je crois que j’ai entendu l’ascenseur. Mais, je les ai surtout entendus parler derrière la porte et j’ai miaulé de joie. J’étais vraiment heureux de les retrouver.

Résultats pour Tigrou

Mes maîtres m’ont trouvé très bien. J’étais heureux de les revoir. Je n’étais pas du tout malheureux. J’étais calme, enfin comme d’habitude. Je n’étais pas du tout stressé quand ils sont revenus. J’aime être avec quelqu’un d’autre mais j’adore quand ils sont là tous les trois.

Le lendemain, j’ai repris mes bonnes habitudes, soit sortir tôt le matin, quand il fait nuit, pour me promener, sentir partout, voir les hérissons et éventuellement des chats.

Si vous avez des chats comme moi, pensez à trouver une catsitter. C’est mieux pour lui car il a ses propres odeurs, l’odeur de ses maîtres, il peut manger et faire ses besoins quand il veut. Et il a aussi ses jouets. Et si votre chat est trop stressé, pensez au Feliway, ça peut le destresser (moi, cela ne me fait rien), mais aussi au Zylkene, cela détend bien, même s’il faut quelques jours avant que cela ne fasse effet.

2 Comments

    1. Oui mais n’empêche j’étais vraiment très triste de le laisser. Tu me connais, je pleure facilement et je m’attache énormément

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.