Shampooing Ekos Buriti Natura Brasil

Shampooing Ekos Buriti Natura Brasil

Grâce à Beauté Addict et Femme Actuelle et leur club, Les Testeuses, test du Shampooing Ekos Buritit de Natural Brasil.

Shampooing Ekos Buriti Natura Brasil
Shampooing Ekos Buriti Natura Brasil

Le Buriti

Natura Brasil s’est inspiré du savoir traditionnel du Buriti,  transmis par les producteurs d’huile de Buriti de la commune de Palmeira do Piauí et des communautés de Vereda das Palmeiras et Cabeceira de Macauba. Le Buriti Le Buriti est un palmier typique de la région aride Cerrado. Il donne un fruit rouge-brun à coque dure. La récolte s’effectue lorsque les fruits sont tombés par terre. De ces fruit, une  huile ambrée, riche en bêta-carotène aux propriétés antioxydantes est extraite. Elle est utilisée dans les soins protecteurs de la peau et des cheveux.

Shampooing Ekos Buriti de Natural Brasil

C’est la première fois que nous testons un produit Natura Brasil, même si je connais la marque de nom. Je suis ravie d’accéder à ce test pour ce shampoing. Le shampooing Ekos Buriti de Natura Brasil à a été commercialisé en octobre 2014. Déjà, quatre ans.

Le shampooing Ekos Buriti de Natura Brasil a été formulé avec cette huile de Buriti. Cette huile va redonner de l’éclat aux ternes et colorés. Ce qui est mon cas puisque, vu mes cheveux blancs, je colore mes cheveux tous les deux mois, même si avec des cheveux portés très courts, la base revient à une allure folle. Il possède une formule vegan, sans paraben, ni silicone. Ses agents lavants sont d’origine végétale.

Le shampooing Ekos Buriti de Natura Brasil a une contenance de 300 ml. Il se présente en flacon facile à utiliser. Il suffit de tourner le bouchon pour délivrer la quantité de produit désirée. Je pense que lorsque le produit arrive à la fin, rien ne se perd. Il suffit juste de le renverser. Son prix est de 14 Euros. 

Le Shampooing Buriti Ekos laisse les cheveux doux, légers et naturellement brillants. Ils sont protégés contre les rayons UV du soleil. 

Mon avis sur le Shampooing Buriti Ekos

J’ai utilisé ce shampoing, pour la première fois, un dimanche. C’est le seul jour de la semaine où je tente de prendre soin de moi un peu plus longtemps. Mon rituel est un shampoing, puisque je me lave les cheveux tous les jours, et un soin. Ce dernier a le temps de poser lors de mon gommage sur le corps. je rince ensuite tout.

Donc, ce dimanche-là, je me suis lavée les cheveux avec le shampoing Natura Brasil. La texture est une crème qui s’étale bien sur la chevelure. J’ai massé mon cuir chevelu comme je fais d’habitude pour bien laver mes cheveux. Je l’ai laissé poser le temps de me laver le corps. J’ai ensuite procédé au rinçage correctement. Pas long à effectuer, le shampoing se rince vraiment très bien. Hop, un coup de serviette pour enlever le surplus d’eau et un coiffage à la main.

J’ai aimé sa texture. J’ai aimé sa douceur. J’ai adoré son odeur. Mes cheveux sont doux et faciles à coiffer. Qu’on se le dise, même les cheveux courts peuvent être difficiles à coiffer, surtout lorsqu’ils ont des épis. Ma couleur a été ravivée, même sans soin.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.