Joy de Dior

Nouveauté parfumée féminine chez Dior, c’est Joy.

Joy de Dior
Joy de Dior

Je vais m’empresser d’aller humer cette nouvelle fragrance Dior, moi qui les adore presque tous. Me plaira-t-elle comme Poison, qu’ont été Miss Dior et Miss Dior Chérie, Diorissimo et quelques autres . Il est temps de découvrir cette nouveauté.

Joy de Dior

Joy de Dior
Joy de Dior

Comme son nom l’indique Joy est la Joie enfin capture dans un sillage. Il exprime ce sentiment si particulier grâce à une interprétation olfactive de la lumière pour une ode au plaisir et à la vie.

JOY de Dior exprime ce sentiment particulier qu’est la joie en offrant une interprétation olfactive de la lumière.

Ce parfum ressemble à certains tableaux pointillistes riches d’une technicité précise mais qui n’est pas pesante. Il est construit d’une multiplicité de touches, une myriade de facettes qui aboutissent à une expression pourtant limpide, évidente.

Faire naître un nouveau parfum Dior est un événement. Pour la Maison toute entière comme pour moi. Il faut qu’il rassemble, ravisse les femmes comme les hommes. – François Demachy, Parfumeur-Créateur de la Maison.

Cette Eau de Parfum est illuminée par le sourire vibrant des fleurs et des hespéridés, mais aussi par le visage et le sourire lumineux de son égérie, Jennifer Lawrence, et encore plus par la caresse onctueuse des bois et la sérénité des muscs. Cette fragrance lumineuse est facettée de mille nuances mais elle se révèle claire et limpide.

Dans Joy, on retrouve la Bergamote zestée et la Mandarine, des fruits juteux, qui explosent à l’unisson des fleurs, soit l’Absolu Rose de Grasse et le Jasmin enivrant et cela donne un sourire vibrant. Le santal crémeux et chaud enlace avec douceur. Il est soutenu par une légère pointe de Cèdre et un soupçon de patchouli. Ces bois donnent une caresse onctueuse. La signature intime et le souffle clair et poudré des muscs, sereins, font l’effet d’un peau-à-peau tendre (tender) et sensuel.

Le flacon démontre le savoir-faire des artisans de la Maison Dior. Il est à la fois lumineux et précieux. Un flacon très féminin qui jaillit dans un argent vif et le rose éclatant du jus est immédiatement attractif. Un fil couleur argenté clair et brillant s’enroule autour de son capot. Cela lui donne l’air d’un bijou léger, finement gravé, qui recueille son nom, lové dans le rond parfait du O de Joy.

Joy de Dior existe en vaporisateur de 50 ml et spray de 90 ml. Le rituel parfumé peut commencer avec l’Emulsion Hydratante pour le corps. Le parfum s’applique sur les points de pulsation, comme les poignets, derrière les oreilles et sur le cou. La routine devient un pur plaisir et un moment de joie.

Jennifer Lawrence, icône et égérie Dior

Joy de Dior
Joy de Dior

Jennifer Lawrence est belle. Elle incarne parfaitement la Maison Dior, même si je n’ai pas d’attraction particulière pour elle. Je préfère Charlize Theron. Mais, là, je trouve l’actrice extrêmement belle. Ses yeux, tels des lagons, reflètent sa bonne humeur, sa joie de vivre. Elle irradie et est tout simplement superbe, étincelante, troublante, mais aussi généreuse. Sa robe lui sied à ravir. Le scénario met bien en valeur cette féminité sensuelle et naturelle.

2 Comments

  1. Patchouli, santal, jasmin, rose, bergamote zestée, mandarine, des senteurs que j’adore, en général avec Dior on n’est pas déçue !! (tu as changé le design du blog, c’est pas mal du tout comme ça )

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.