Tigrou se balade

Tigrou est de sortie

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

Cela fait plus d’un an que je vis en appartement. Alors oui, je sors sur le balcon, quand c’est le printemps et l’été. L’hiver, c’est moyen car il fait froid. Sur le balcon, je me mets sur la rambarde et je domine mon monde. Mais je n’ai pas beaucoup de place. Pourquoi est-ce que je ne sortirais pas à l’extérieur du bâtiment ?

Les conseils

Mes maîtres ont déjà pris des conseils auprès de vendeurs en animalerie, chez le vétérinaire. Un harnais, voilà ce qu’il faut, avec une laisse. Il a fallu plus d’un an avant qu’ils ne se décident. Surtout que ma maîtresse voulait que je sois vacciné contre le sida du chat et toutes les choses qui traînent et qui pourraient me rendre malade.

Il leur a été conseillé de tenter de me mettre le harnais pour que je le supporte et ce pendant plusieurs jours. Ensuite, le harnais. Ah, je leur en fais voir de toutes les couleurs pour me le mettre. Ensuite, petite promenade avec la laisse dans l’appartement.

Je pleure

Depuis que le maître et ma jeune maîtresse m’ont fait aller dans le couloir des parties communes, je veux toujours sortir. Donc, je me plante devant la porte et je pleure. Et c’est pareil quand ils ne sont pas là, ma maîtresse, quand elle rentre, elle m’entend pleurer. Mais à ce qu’il paraît, les voisins, non. De toutes façons, mes maîtres ne vont pas me ramener à la SPA.

Et je pleure également la nuit. Je me plante devant la porte et je pleure. Cela réveille tout le monde. Ma maîtresse se lève, me sort de la porte et se recouche. Mais je continue. Ce qui fait que la troisième fois, elle se lève.

Ce qu’ils font

Ils ont pas attendu à ce que je me sois habitué au harnais et à la laisse. Le maître m’a fait descendre avec lui, sans me sortir. Ensuite, il a tenté de me mettre le harnais et ensuite la laisse en bas. Ça s’est bien passé. Il a même enlevé la laisse et laisser la porte du bâtiment ouverte pour que je puisse rentrer. Mais je ne suis pas allé bien loin, j’avais peur. En plus, des voisins sont arrivés, donc je suis allé me planquer. D’ailleurs, j’ai visité deux appartements.

Tigrou sort

Ensuite, cela a été le tour de la maîtresse. Des difficultés pour me mettre le harnais et des fois non. On lui a conseillé un truc, me donner une friandise. Ce qu’elle fait. Mais elle n’insiste pas si je ne veux pas. Elle est claire. Tu veux sortir, tu portes le harnais et la laisse. D’ailleurs, elle a bien précisé au maître que la laisse était obligatoire. Nous sommes sortis tous les deux, deux fois. Elle a peur que la porte d’entrée soit ouverte, donc elle me met la laisse pour descendre. Sinon, elle passe devant moi et me la met en bas. La première fois, je suis resté de nombreuses minutes sur le tapis de l’entrée sans vouloir sortir. Mais elle a ouvert la porte et s’est mise, elle, dehors, pour me montrer qu’il n’y avait pas de danger. A force, je suis arrivé à sortir mais je ne suis pas allé bien loin. Des gens sont arrivés et j’ai eu peur. J’écoute beaucoup ce qui se passe à l’extérieur. Une autre fois, il y avait ma jeune maîtresse qui rentrait. Je ne l’ai pas reconnue. Vite, je me suis enfui dans le couloir. Car le couloir est mon refuge.

Une autre sortie s’est mieux passée. Les deux maîtresses étaient avec moi. L’une tenait la laisse et l’autre était devant. Ce qui fait que je suivais beaucoup plus et d’ailleurs, je me suis aventuré beaucoup plus loin. Je sentais partout. D’ailleurs, je ne voulais plus rentrer. Elle a dû me porter.

D’autres fois sont moins faciles. Mais bon, je m’aventure un peu, voire beaucoup plus loin, selon les jours. J’ai même voulu monter sur un arbre. Mais vu que mon harnais n’est pas au top, ma maîtresse n’a pas voulu que je monte. Elle n’a pas envie d’appeler les pompiers pour venir me chercher. En plus, la laisse n’est pas très longue. Donc, une laisse plus longue sera achetée. Même si le harnais a été resserré, j’arrive à m’en sortir lorsque j’ai trop peur. Les voitures, les humains, les chiens me font très peur.

Qu’on se le dise. Je sors quand je veux. Si un jour, je n’ai pas envie de sortir, pas la peine d’essayer de me mettre un harnais. Et si c’est trop tard le soir, la maîtresse ne veut pas.

Mais je prends de plus en plus confiance. Je sors, je sors. Un samedi, cela a été trois fois. Normal, je n’arrêtais pas de pleurer devant la porte. Je n’ai pas dormi de la journée ce jour-là. Le lendemain, j’étais KO. Mais l’après-midi, j’ai demandé à sortir. On est allés assez loin. Mais la maîtresse en a eu marre, les moustiques n’arrêtaient pas de la piquer. Elle est rentrée avec la peau toute boursouflée. Aussi, pour me faire avancer ou sortir de l’endroit où je suis, elle donne un petit coup sur la laisse. Quand je suis pas content, il m’arrive de feuler, comme quand je suis chez le véto.

Ce qui va se passer

Ma maîtresse va acheter un harnais qui me couvre plus les épaules. Est-ce que je vais le supporter ? Déjà, il va falloir m’y mettre la tête dedans.

Ensuite, le maître est averti. Tigrou ne sort que s’il a la laisse. Pourquoi ? Et bien, la maîtresse a peur que je m’enfuie, que je ne revienne pas et que si la SPA me récupère qu’elle ne puisse pas me reprendre. En effet, je ne leur appartiens pas.  Pourtant en treize mois, la SPA n’a pris aucune nouvelle de moi. Mais le maître m’a sorti sans la laisse et je me suis aventuré très loin. Malgré les friandises dans sa poche, je n’ai pas voulu rentrer, je me suis affalé sur le trottoir. Il s’est mis en colère et j’ai été rentré de force. La fois d’avant, il a dû envoyer un SMS à la maîtresse pour qu’elle vienne l’aider.

2 Comments

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.