Box Prêt à Changer

Prêt-à-changer la box

Je veux revendre mes vêtements Cop Copine, je vais tenter la box Prêt à Changer.

Box Prêt à Changer
Box Prêt à Changer

Je suis cliente Cop Copine depuis plus de vingt ans. J’ai donc énormément de vêtements, tous en très bon état. Ils ont été peu mis, sont bien conservés. Je souhaite les revendre pour me faire de l’argent et m’acheter des vêtements de la nouvelle collection. Je suis inscrite sur un groupe Facebook, de clientes Cop Copine, j’ai tenté de vendre quatre vêtements mais ils n’ont pas trouvé preneuses. Trop chers ? Peut-être, mais vu l’état, l’ancienneté également, j’estime qu’ils valent le coup. En faisant un tour sur Babbler, je suis tombée sur ce SP.

La box Prêt à Changer

J’ai trouvé le système original et sympathique. Mais est-ce que cela va être aussi sérieux que de vendre ses vêtements soi-même et de faire plus ou moins confiance à des acheteurs ? Attention, à des personnes lambda, j’aurais attendu d’avoir le virement sur mon compte.

Là, j’ai décidé de faire confiance. Tout est bien expliqué sur le site. J’ai donc demandé mon enveloppe pré-affranchie. C’était vers le 10 août. Avec le 15 qui est jour férié et une Poste qui fonctionne au ralenti, je ne l’ai reçue que le . Avant de faire mon choix parmi les vêtements à vendre, j’ai tout de même regardé combien serait le prix de rachat de mes vêtements, dans la rubrique Vendre. Prêt à Changer a développé un algorithme capable de calculer le prix de rachat d’un article en fonction, de la matière, de la marque, de l’état de l’article. En moyenne, chaque pochette permet de gagner 66 Euros. Je trouve ce prix peu excessif vu le prix de revente des articles, ensuite, sur le site. Par contre, ils paient les vêtements avant de les avoir revendus.

Je dois faire attention à ce que les vêtements que je vais leur envoyer n’aient pas plus de cinq ans. Après, si les vêtements qui ont plus de cinq ans, je ne sais pas s’ils les retournent. Rien n’est dit sur le site. A charge donc de vraiment faire attention avant d’envoyer les vêtements et de bien lire les conditions d’achats car ils ne prennent pas tout et pas toutes les marques.

Nous avons fait le constat que revendre ses vêtements est extrêmement chronophage, il faut les prendre en photo, créer une annonce pour chaque vêtement sur les sites de revente entre particuliers, répondre aux questions des acheteurs potentiels, préparer un colis et le déposer au bureau de poste à chaque vente ! Nous avons donc créé un service qui rachète directement les vêtements, sacs et chaussures femme aux particuliers partout en France. Nous fournissons une box gratuite pour expédier vos vêtements. Nous vous payons à la réception de votre colis, sans attendre la revente. – Benjamin Augros co-fondateur de Prêt à Changer, start-up nîmoise.

Comment cela se passe ?

  • Il suffit de se rendre sur le site de Prêt à Changer et de remplir le formulaire pour demander une box Prêt à changer.
  • La box est ensuite déposée gratuitement dans votre boîte aux lettres par La Poste
  • Il suffit ensuite de sélectionner les vêtements, sacs et/ ou chaussures femme, en vérifiant que l’état des articles soit très bon et que les marques soient bien acceptées.
  • Il suffit de glisser les articles et le formulaire à l’intérieur de la pochette, de coller l’étiquette pré-affranchie dessus et de déposer le colis au point Mondial relay de son choix.
  • Une fois le colis réceptionné dans l’atelier de Prêt à Changer, chaque article reçu est contrôlé par une équipe d’experts. Le paiement des articles acceptés est effectué par virement bancaire sous 15 jours.

La box gratuite contient :

  • Une pochette 60 cm x 60 cm pour y insérer 15-20 articles. Ils doivent être lavés et repassés ;
  • Une étiquette pré-affranchie Mondial Relay, ce qui permet un véritable suivi de la Box ;
  • Un formulaire à remplir ;
  • Un guide complet sur le fonctionnement du service.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.