Nature Triomphante Boucheron

Nature Triomphante de Boucheron

Véritable ode à la nature chez Boucheron avec la nouvelle collection de bijoux, Haute Joaillerie.

Nature Triomphante Boucheron
Nature Triomphante Boucheron

J’adore cette collection de Haute Joaillerie chez Boucheron avec trois thèmes traités, trois chapitres autour de la nature.

Nature Triomphante de Boucheron

Quand l’éphèmère devient éternel.

Boucheron fête ses 160 ans et a poursuivi un rêve, soit repousser les limites de la Haute Joaillerie. Le but est de rendre éternelles la beauté et la vivacité de la nature.

C’est avec Nature Triomphante que la vision voit le jour. Cela est dû aux techniques scientifiques de pointe et aux savoir-faire ancestraux des ateliers Boucheron. Les deux se sont alliés pour faire entrer la Haute Joaillerie dans une nouvelle ère de création.

Nature Triomphante est un hommage, en premier à la Nature. Cette dernière montre la diversité, l’idéal esthétique et la richesse symbolique qui sont de véritables sources d’inspiration pour Boucheron. Ensuite vient l’esprit d’innovation qui s’affranchit, de plus en plus des codes joailliers pour surprendre tant et plus par de l’audace.

Boucheron Naturaliste, Chapitre 1, Boucheron

Boucheron Naturaliste
Boucheron Naturaliste

Ce chapitre 1 est un hommage aux archives de la Maison et de Frédéric Boucheron. Il réinterprète les collections classiques, ses plus belles pièces. La capture a été poussée jusqu’à un degré de précision inouÏ, un niveau ultime créé grâce aux savoir-faire du joaillier alliés à la technologie en 3D. Les moindres détails des feuillages et les fleurs modestes, modèles d’élection de Boucheron, sont retranscrits et révélés avec leur volume originel, leur unicité, leurs imperfections.

  • Lierre Givré :

Collier serti de cacholong et pavé de diamants, sur titane et Bague sertie de cacholong et pavée de diamants, sur titane

  • Lierre de Paris :

Boucles d’oreilles pavées de diamants, sur or blanc ; Bracelet pavé de diamants, sur or blanc ; Bague sertie d’un dôme en cristal de roche et de nacre, pavée de diamants, sur or blanc ; Collier serti de spinelles noirs et pavé de diamants, sur or blanc ; Pendants d’oreilles sertis de spinelles noirs et pavés de diamants, sur or blanc ; Bracelet serti de spinelles noirs et pavé de diamants, sur or blanc ; Collier serti de diamants, sur or rose ; Boucles d’oreilles pavées de diamants, sur or rose ; Bracelet pavé de diamants, sur or rose ; Bague pavée de diamants, sur or rose.

  • Rosée :

Collier pavé de diamants, sur or blanc ; Pendants d’oreilles sertis de diamants, sur or blanc ; Bague sertie d’un diamant rond E VVS2 de 7,23 ct et de cristal de roche, pavée de diamants, sur or blanc.

  • Fougère :

Collier pavé de diamants, sur or blanc ; Bague sertie d’un diamant poire F VVS2 de 2,02 ct et pavée de diamants, sur or blanc.

  • Fleur de Pluie :

Broche en cristal de roche, sertie d’un diamant rond F VVS2 de 0,53 ct et pavée de diamants, sur or blanc.

  • Ikebana :

Collier serti de nacre et pavé de diamants, sur or jaune ; Créoles serties de nacre et pavées de diamants, sur or jaune.

  • Sakura :

Collier serti de nacre et de diamants, sur or jaune ; Créoles serties de nacre et de diamants, sur or jaune.

  • Le Serpent :

Bracelet serti de tanzanites et pavé de diamants, sur or blanc ; Bague sertie d’une tanzanite ovale de 22,91 ct et pavée de diamants, sur or blanc ; Bague sertie d’un spinelle rouge ovale de 20,79 ct de Birmanie et pavée de diamants, sur or blanc.

  • Meisa, La Mésange :

Bague sertie d’un spinelle rouge ovale de 20,79 ct de Birmanie et pavée de diamants, sur or blanc ; Bague sertie d’une tanzanite de 8,64 ct, pavée de saphirs jaunes, verts et bleus, de lapis lazuli et de diamants, sur or blanc.

  • Cigale des Neiges :

Collier serti de calcédoine et pavé de diamants, sur or blanc. Avec un motif détachable en cristal de roche serti d’un diamant cerf-volant F VS2 de 3,07 ct et pavé de diamants, sur or blanc. Collier dans la tradition du multiporter ; Collier serti de cristal de roche et pavé de diamants, sur or blanc et titane ; Bague sertie de cristal de roche et pavée de diamants, sur or blanc.

  • Pluie :

Pendants d’oreilles sertis de cristal de roche et pavés de diamants, sur or blanc ; Bague sertie d’un diamant rond E VVS2 de 3,11 ct et de cristal de roche, pavée de diamants, sur or blanc.

  • Lumière des Calcédoines :

Collier serti de calcédoine et pavé de diamants, sur or blanc ; Bracelet serti de calcédoine et pavé de diamants, sur or blanc.

  • Fuchsia :

Sautoir pavé de diamants, sur or blanc ; Pendants d’oreilles pavés de diamants, sur or blanc.

  • Epure Tourbillon Fuchsia :

Montre Tourbillon sertie de baguettes, diamants, verre aventuriné et nacre, sur or blanc. Bracelet alligator.

Boucheron Surréaliste, Chapitre 2, Boucheron

Boucheron Surréaliste
Boucheron Surréaliste

La Haute Joaillerie Boucheron est libre, capable d’exprimer sa force de caractère et sa nature instinctive, insoumise. Boucheron est également libre de passer d’un registre naturaliste à une extrapolation hypnotique de la flore, de la faune et du minéral. Cela est possible grâce à l’intégration des formes et possibilités qui sont issues de la fusion entre l’excellence des métiers traditionnels de la Maison avec les technologies de pointes. Boucheron Surréaliste est l’illustration de l’innovation et de la création à l’œuvre. Il est donc possible de créer autrement et de se poster à l’avant-garde d’une ère d’inventivité en rupture de ban.

  • Nuage de Fleurs :

Collier serti d’une tourmaline rose coussin de 42,96 ct et de nacre, pavé de diamants, sur or rose ; Collier de perles d’Akoya, serti de nacre et de diamants, sur or blanc et rose ; Pendants d’oreilles sertis de nacre et de diamants, sur or rose ; Bague sertie de nacre et de diamants, sur or rose.

  • Fleur graphique :

Collier serti d’une émeraude coussin de Colombie de 5,65 ct, de malachite, de diamants, d’onyx et d’émeraudes, avec laque noire, sur or blanc. Collier dans la tradition du multiporter.

  • Pompon Art Déco :

Sautoir serti de malachite et d’onyx, pavé de diamants, sur or blanc ; Pendants d’oreilles sertis de malachite et d’onyx, pavés de diamants, sur or blanc ; Sautoir serti de lapis lazuli et d’onyx, pavé de diamants, sur or blanc ; Pendants d’oreilles sertis de lapis lazuli et d’onyx, pavés de diamants, sur or blanc.

  • Rivière Art Déco :

Collier serti de tourmalines chromifères, de malachite et d’onyx, pavé de diamants, sur or blanc ; Collier serti de tanzanites, de lapis lazuli et d’onyx, pavé de diamants, sur or blanc.

  • Manchette Graphique :

Manchette sertie de malachite et d’onyx et pavée de diamants, sur or blanc.

  • Ligne Graphique :

Broche sertie d’une émeraude ronde cabochon de Colombie de 19,87 ct et d’onyx, pavée de diamants, sur or blanc.

  • Pierre Graphique :

Bague sertie d’un diamant rond E VVS2 de 1,05 ct et d’onyx, pavée de diamants, sur or blanc.

  • Pluie Art Déco :

Collier serti d’une émeraude poire de Colombie de 6,02 ct, d’émeraudes et d’onyx, pavé de diamants, sur or blanc ; Pendants d’oreilles sertis de deux diamants poire, d’émeraudes et d’onyx, pavés de diamants, sur or blanc.

  • 26 Vendôme :

Bague sertie d’une émeraude taille émeraude de Colombie de 12,03 ct et pavée de diamants, sur platine.

  • Damier Cabochon :

Montre pavée de diamants et onyx, sur or blanc.

  • Papillon Chromatique :

Collier serti de malachite et de nacre, pavé de diamants, avec laque noire, sur or blanc ; Collier serti de nacre et d’onyx, pavé de diamants, sur or blanc

  • Papillon Argentique :

Bague pavée de diamants, avec laque noire, sur or blanc.

  • Fleur de Nuit :

Collier serti d’un diamant poire de 1,59 ct, de tanzanites et d’un motif en verre aventuriné, pavé de diamants, sur or blanc.

  • Pluie :

Pendants d’oreilles sertis de lapis lazuli et pavés de diamants, sur or blanc.

  • Dôme :

Bague sertie d’une tanzanite cabochon de 43,95 ct et pavée de diamants, sur or blanc.

  • Joya :

Bague sertie d’un saphir étoilé cabochon Ceylan de 25,22 ct et pavée de diamants, sur or blanc.

  • Epure Tourbillon Plume de Paon :

Montre Tourbillon sertie de diamants et verre aventuriné, sur or blanc. Bracelet alligator.

  • Epure Tourbillon Damier Cabochon :

Montre Tourbillon sertie de baguettes et diamants, sur or blanc. Bracelet alligator.

Boucheron Alchimiste, Chapitre 3, Boucheron

Boucheron Alchimiste, Chapitre 3, Boucheron
Boucheron Alchimiste, Chapitre 3, Boucheron

La Nature suprême est la pierre philosophale de Boucheron qui fusionne avec sa source d’inspiration pour offrir la vie pour toujours.

Il a fallu des années de recherche et d’innovation mais aussi un procédé secret totalement inédit pour que l’éphémère beauté soit immortalisée. Ce sont neuf Fleurs Eternelles pour cette collection qui est une première dans l’histoire du joaillier et de la Haute Joaillerie. Cela dépasse les rêves de Frédéric Boucheron, qui permet de réaliser ce qui était impensable hier.

  • Fleur Eternelle :

Bague en pétales naturels, sertie d’un saphir padparadscha ovale de 4,16 ct, pavée de spinelles noirs, saphirs multi-couleurs sur titane et or rose ; Bague en pétales naturels, sertie d’un saphir violet ovale de Madagascar de 7,29 ct, pavée, sur titane ; Bague en pétales naturels, sertie d’une topaze impériale coussin de 8,18 ct, sur titane et or rose ; Bague en pétales naturels, sertie d’un saphir violet coussin de Madagascar de 5,99 ct, pavée de saphirs violets et jaunes, de pistils grenats spessartites sur titane et or jaune ; Bague en pétales naturels, sertie d’un grenat malaya coussin de 9,71 ct, des pistils grenat, sur titane et or rose ; Bague en pétales naturels, sertie d’une tourmaline indigolite troïda de 8,70 ct, pavée de saphirs violets sur titane ; Bague en pétales naturels, sertie d’une rubellite coussin de 3,99 ct, pavée de saphirs roses et jaunes, de pistils saphirs roses sur titane et or rose ; Bague en pétales naturels, sertie d’un grenat spessartite ovale de 3,35 ct, de pistils grenats spessartites sur titane et or rose ; Bague en pétales naturels, sertie d’un bouquet de diamants jonquilles, sur titane.

  • Cabochon Parfum :

Bague sertie d’une rubellite cabochon de 64,14 ct et d’onyx, pavée de diamants, sur or blanc.

  • 26 Vendôme :

Bague sertie d’un spinelle rouge ovale de Birmanie de 8,88 ct et pavée de diamants, sur platine.

  • Beloved :

Bague sertie d’un saphir rose coussin de Madagascar de 5,30 ct et pavée de diamants, sur or blanc.

  • Solitaire :

Bague sertie d’une rubellite coussin de 20,46 ct et pavée de diamants, sur or rose.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.