Les aventures de Tigrou #1 an

J’ai un an, enfin presque.

Tigrou
Tigrou

14 août. Cela fait un an qu’ils sont allés à la SPA, que j’ai craqué sur eux en me frottant à leurs jambes, surtout à celle de Mademoiselle, pour qu’ils ne partent pas sans moi. Après être allés voir d’autres chats, ils sont revenus dans ma cage et j’en ai fait de plus en plus. Bref, je les ai adoptés et ils ont signé les papiers. Même si je ne leur appartiens pas puisque un animal adopté à la SPA appartient toujours à la SPA, c’est tout comme. Ils sont à moi et je suis à eux.. 

Un an

J’ai un an d’existence. Enfin, trois ou pratiquement trois depuis que je suis né. Mais en un an, il s’en est passé des choses.

Je vis avec des humains, un garçon et deux filles et tous les trois sont différents. D’ailleurs, je les aime tous les trois et de façon différente. J’ai un comportement différent avec chacun d’eux. J’aime faire la bagarre avec le maître. J’aime me faire câliner, caresser par la jeune maîtresse, j’aime la voix de ma maîtresse.

En un an, j’ai changé. Je me suis adapté, j’ai été éduqué. Je fais des bêtises, bien sûr. Je suis un véritable petit chien. Dès qu’il y a quelque chose qui se passe, il faut que je sois là. Rien ne se passe sans moi. Il faut que je vérifie tout. Je les appelle aussi beaucoup pour leur dire des choses et qu’il se passe quelque chose.

Je ne supporte pas de rester tout seul. Je m’ennuie.

Tigrou
Tigrou

La Miaou Box

J’ai eu droit à ma Box. Ma maîtresse a profité d’une offre spéciale pour un mois. Elle souhaitait voir à quoi ça ressemblait et elle n’a pas été déçue. Mais peut-être qu’elle ne continuera pas l’abonnement tout le temps. Elle vous en parle plus sur un autre article.

Moi, en tous les cas, j’ai été ravie. Il y avait une écuelle, deux jouets, assez sympas et trois sachets de gourmandise. Elles sont super bonnes, en tous les cas, une, que j’ai déjà goûté.

J’aime leurs bras

Il en a fallu des mois pour être apprivoisé. Cela fait déjà quelques mois que je les laisse me porter dans les bras, sans les griffer, sans me tortiller.

Par contre, les bisous, cela fait déjà très longtemps que j’aime que l’on m’embrasse plein de fois.

Le haut de l’étagère

J’ai trouvé ma place. C’est en haut de l’étagère. J’y passe mes journées, mes nuits, notamment depuis qu’il fait chaud.

S’ils enlèvent les cartons qui me permettent de grimper, je ne sais pas comment je vais faire pour grimper.

Il n’y a que le maître qui arrive à me toucher. Autrement, je les regarde de haut. Quand on me parle, je remue la queue et je descends, seulement quand je veux.

Tigrou revient ou pas

Maintenant que vous me connaissez assez bien même si je ne raconte pas, je ne sais pas si je vais revenir tous les mois vous raconter des histoires. Ce sera comme je veux et quand j’aurai le temps. Mais je n’hésiterai pas à vous faire un petit coucou en passant. Au besoin, il y aura quelques photos ailleurs..

C’est à boire, à boire, à boire

Qu’il me faut. Avec la chaleur, mes maîtres font très attention à ce que je ne me déshydrate pas. Dès qu’ils voient que je ne bois pas assez, ils vont faire plus attention que d’habitude et vont tenter de me faire boire par tous les moyens. S’ils estiment que ce n’est pas suffisant, j’ai droit à un peu plus de pâtée car cela contient de l’eau. Ils m’ont pesé. Je fais 4,3 kg, soit 200 g en moins par rapport à ma visite chez le véto. Peut-être la perte de poils.

Tu te réveilles quand ?

Ma maîtresse est en vacances. Elle en profite pour dormir un peu plus, le matin. Mais moi je suis habitué à ce qu’elle se lève tôt. Déjà, le week-end, quand c’est 6 heures du matin, cela fait tard pour moi, mais là un matin, c’était 7 heures quand elle s’est levée. J’avais mangé des croquettes, j’ai commencé à aller la sentir, à me mettre près de la fenêtre ouverte pour sentir l’air pas les volets, mais rien n’y a fait. Elle est restée endormie. De dépit, je me suis installé sur la veste et j’ai attendu.

Je miaoute

Depuis que le maître et la jeune maîtresse me font sortir dans le couloir, je ne veux faire que ça. Je gratte à la porte, je miaule tant et plus et tôt le matin. Donc, même si ça ne plait pas à la maîtresse,  car elle a peur que la porte soit ouverte, ils me font sortir. Je vais vite vers les caves et j’attrape des toiles d’araignée. Mais je n’aime pas quand la porte de la maison est fermée quand je suis dans le couloir, là je ne descends pas.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

5 Comments

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.