Produits de soins visage Même

L’Echappée Rose x Même x Avène

L’Echappée Rose a signé un partenariat avec Eau Thermale Avène et Même.

Gamme Produit de soins Même ¢ Robin Guittat
Gamme Produit de soins Même ¢ Robin Guittat

L’Echappée Rose est le 1er institut de bien-être itinérant qui se destine aux femmes hospitalisées. Il y aura 31 étapes en France en 2018 à partir du 15 juillet.

L’Echappée rose

L’Echappée Rose permet aux femmes concernées par la maladie de s’accorder une pause bien-être. L’institut leur apporte des conseils adaptés pour faire face aux effets secondaires des traitements. L’objectif est donc cette opération nationale portée par Tout le monde contre le cancer depuis maintenant 3 ans.

L’Echappée rose est née de constats forts, exprimés par les équipes soignantes des établissements de santé :

  • Les femmes, qu’elles soient malades ou accompagnantes, ont tendance à mettre leur bien-être entre parenthèse
  • Les malades souffrent d’effets secondaires liés aux traitements (sécheresse cutanée, perte de cheveux/cils/sourcils, ongles cassants..) et ne savent comment y remédier
  • Se sentir bien moralement impacte le corps de façon positive
  • L’environnement hospitalier laisse peu de place à la douceur et à la convivialité et peu d’établissement proposent des soins de confort

Tout le monde contre le cancer, grâce au soutien historique d’Eau Thermale Avène, a ainsi créé le 1er institut de bien-être itinérant pour :

  • Proposer une respiration, une bulle d’apaisement à toutes les femmes à l’hôpital qui luttent contre la maladie
  • Permettre aux femmes malades de mieux appréhender les changements physiques liés aux traitements
  • Offrir aux accompagnantes un moment de détente, et ainsi les aider à relever le défi quotidien de concilier gestion de la maladie, vie professionnelle et vie personnelle

Il y a eu 5 étapes en 2016, 21 en 2017 et il y en aura 30 en 2018. Chaque étape accueille la personne dans l’espace salon de thé pour une pause gourmande et conviviale. Elle peut choisir soit un soin du visage, un soin des mains, un soin des ongles, un soin du cuir chevelu, un modelage, le maquillage, des conseils beauté. A l’issue du soin, il y a une remise de coffrets beauté à chaque bénéficiaire, avec des produits de soin adaptés pour prolonger les effets de cette bulle apaisante.

Deux socio-esthéticiennes réalisent un soin apaisant qui permet de lâcher prise dans ce cocon de douceur installé aux portes de l’hôpital. Expérience humaine qui permet de rappeler aux femmes que prendre soin d’elles aura un impact positif dans leur combat quotidien, qu’elles soient malades ou accompagnantes de malade. Ces femmes pourront choisir le soin, parler et obtenir des conseils.
Cette approche sociale et technique permet d’améliorer la qualité de vie par le confort et le bien-être des soins. Elle met en œuvre l’ensemble des pratiques esthétiques, comme le maquillage, les soins de la peau et les adaptent aux personnes fragilisées, en tenant compte de leurs pathologies, des modifications engendrées par les traitements médicaux, des préconisations du corps médical.

Eau Thermale Avène, le partenaire

La marque est le partenaire historique. Elle soutient L’Echappée rose pour la deuxième année et offre les produits nécessaires pour les soins dispensés lors des étapes du tour l’Echappée Rose. En effet, les Laboratoires dermatologiques Avène proposent des soins dermo-cosmétiques dédiés aux peaux sensibles. Ils suivent une charte stricte de développement pour que les soins garantissent tolérance, efficacité et confort cutané. Depuis plus de 25 ans, l’amélioration de la qualité de vie des patients et des consommateurs est au coeur de sa philosophie. Les produits conseillés en oncologie sont le spray d’Eau thermale d’Avène, les gammes Tolérance Extrême, XéraCalm AD, Cicalfate, Cold Cream, Akérat et Couvrance .

Dans sa station thermale, Eau Thermale d’Avène propose une cure adaptée à la prise en charge des effets secondaires cutanés induits par les traitements oncologiques.

Même, le partenaire

Découverte lors des précédents articles de la première marque de soins destinée aux personnes qui suivent de lourds traitements oncologiques. Même participe, pour la première année, à cette opération.

Les 13 produits ont été découverts sur ce blog et sont en lien plus bas.

Les produits de soin MÊME ont été soumis à une étude clinique multicentrique sur 70 femmes sous traitement anticancéreux au Centre de Lutte Contre le Cancer Léon Bérard et à l’hôpital Privé Jean Mermoz (Lyon).

Les pharmacies se mobilisent pour L’Echappée Rose

Des urnes Echappée rose seront disséminées dans plus de 3 000 pharmacies partout en France et ce à partir du 17 septembre. Chaque client aura la possibilité d’acheter les bracelets Echappée rose à 2€ pour soutenir l’opération !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.