Equipe Même ¢ Robin Guittat

Soins Même pour les peaux fragilisées par le cancer

Même, la première gamme dermo-cosmétique destinée aux femmes concernées par le cancer.

Gamme Produit de soins Même ¢ Robin Guittat
Gamme Produit de soins Même ¢ Robin Guittat

Le cancer peut toucher n’importe qui, aussi bien les hommes que les femmes. Etre atteint dans son corps, dans sa chair, tenter de vaincre le crabe, ne pas baisser les bras, souffrir, c’est ce qu’expérimentent, entre autres, les malades atteints du cancer. La peau est également mise à rude épreuve suite aux nombreux traitements. Elle devient de plus en plus sensible et les soins doivent être doux pour ne pas agresser la peau, même au toucher. Même, la première gamme de soins pour le visage et le corps, est destinée aux femmes atteintes d’un cancer.

Pourquoi Même ?

Equipe Même ¢ Robin Guittat
Equipe Même ¢ Robin Guittat

Judith Levy a accompagné sa mère pendant plus de 3 ans dans sa bataille contre le cancer. Cette femme élégante, qui aime la mode et les produits de beauté, réalise qu’avec la maladie, il devient difficile de se confronter au miroir, de se sentir belle et désirable. Durant ces trois ans, elle cherche à préserver son image et son estime d’elle-même. Elle choisit les armes de la féminité pour se battre face aux lourds traitements anti-cancéreux qui marquent le corps et l’esprit.

Judith se retrouve démunie face à l’absence de produits dermo-cosmétiques adaptés aux effets secondaires des traitements sur la peau. En effet, les effets indésirables, comme un cuir chevelu irrité par la perruque, une sécheresse extrême de la peau, une fragilisation des ongles, des sensations d’inconfort des mains et des pieds, se multipliant, les besoins spécifiques étaient nécessaires avec des produits adaptés.

Même

Produits de soins visage Même
Produits de soins visage Même

Judith Levy est la cofondatrice de Même. Elle rencontre Juliette Couturier chez L’Oréal en 2014, quelques années après le décès de la mère de Judith. Juliette est également marquée par les cancers qui ont touché de nombreux femmes de sa famille. Elles sont convaincues que la reconquête de la féminité permettrait à ces si nombreuses femmes concernées par le cancer d’être plus fortes psychologiquement pour mieux se battre contre la maladie.

Elles deviennent amies et fondent début 2015, Même, une marque positive et féminine.

Les produits Même

Plus de féminité pour plus d’estime de soi et mieux se battre contre la maladie
MÊME MALADE, JE M’AIME, ON M’AIME !

Comme on le verra sur un autre article, Même est engagée pour la lutte contre le cancer. Un partenariat avec les produits Avène a même été conclu. Les produits Même ont été élaborés avec médecins et experts.

Un Comité Scientifique dont les membres sont issus des plus grandes institutions de lutte contre le cancer, telles que le Centre Léon Bérard (Lyon) ou l’Institut Gustave Roussy (Villejuif) aide la startup qui a été incubée au sein de la structure Cancer Campus.

La brume pour le cuir chevelu Même

Elle a été développée pour les cuirs chevelus fragilisés par les traitements et par le port de la perruque. Cette formule, à 88% d’origine naturelle à base d’Extrait de Calendula bio, d’Huile de Camelia Japonica et d’Huile d’Abricot, bi-phase nourrit et apaise en profondeur. Elle est facile à appliquer et son fini non-gras permet de remettre une prothèse capillaire ou de se coucher juste après le soin.

Les gants et les chaussons de soin Même

Ils ont été conçus pour prévenir et limiter l’apparition du syndrome mains-pieds, ces produits en cosméto-textile aident à lutter contre la desquamation, les rougeurs et les sensations de brûlures. A 98% d’origine naturelle, cette formule, pour soulager les pieds et les mains, est à base d’Aloe Vera bio, d’Huile d’Amande douce et de Beurre de Mangue. Elle offre une véritable sensation de fraicheur dès l’application, et l’action en occlusion du produit permet une hydratation en profondeur plus efficace.

La crème pour le visage Même

Après la Pommade Démaquillante Même, la crème hydratera la peau. Elle est formulée pour les peaux fragilisées par les traitements et lutte contre le dessèchement et les sensations d’inconfort. La formule est à 96% d’origine naturelle, à base de Beurre de Karité, d’Allantoïne et d’Huile de Camelia Japonica. Pour éviter toute sensation d’écoeurement liée aux traitements, elle contient peu de parfum.

L’huile lavante pour le corps Même

Cette huile a été imaginée pour nettoyer en douceur les peaux fragilisées par les traitements. Elle apaise et assouplit la peau et lutte contre son dessèchement. La formule à 97% d’origine naturelle est à base de Gelée Royale bio, de Niacinamide et d’Extrait de Concombre bio. Ce produit peut convenir à toute la famille.

La crème pour le corps Même

Elle s’applique après l’huile lavante et hydrate et lutte contre le dessèchement et les sensations d’inconfort des peaux fragilisée par les traitements. Elle possède une formule à 97% d’origine naturelle à base d’Aloe Vera bio, d’Huile de Noyau d’Abricot et de Miel de Tilleul bio sèche rapidement. Elle possède un fini non-collant qui permet d’enfiler ses vêtements directement après l’application.

Le soin pour les ongles Même

Ce soin quotidien a été imaginé pour les ongles fragilisés par les traitements, il répare les ongles et apaise les cuticules. La formule est à 98% d’origine naturelle. Elle est à base de Silicium, d’Huile de Ricin et d’Extrait d’Argousier. Ce soin s’emporte partout grâce à son format nomade. Il peut s’utiliser plusieurs fois par jour.

Les vernis au silicium Même

Même avec la maladie, une femme veut prendre soin d’elle et se sentir désirable. Ces vernis ont été imaginés pour les ongles cassants ou dédoublés. Les vernis protègent et durcissent les ongles tout en les respectant. La formule des vernis est 10-FREE jusqu’à 83% d’origine naturelle. Elle est à base de solvants naturels issus de pomme de terre, de blé, de maïs et de manioc. La couleur est opaque pour protéger les ongles des UV et couvrir les modifications de la couleur de l’ongle liées aux traitements.

L’huile dissolvante Même

Elle est formulée pour démaquiller en douceur les ongles fragiles. L’huile ne dessèche pas les ongles et hydrate les cuticules, tout en retirant toute trace de vernis. La formule de l’huile, un véritable soin, est  100% d’origine naturelle à base d’Huile d’Amande douce et de solvants naturels issus du sucre de cannes et du blé.

EnregistrerEnregistrer

5 Comments

    1. je ne connaissais pas non plus et c’est réellement intéressant de voir que certaines marques s’occupent de ceux qui souffrent dans leur corps, dans leur chair et proposent des produits adaptés

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.