Valentino, l’un des symboles italiens

La marque italienne Valentino est reconnue à l’échelle mondiale pour ses robes haute couture, ses parfums et ses sacs. Le célèbre créateur Valentino Garavani a su créer une marque renommée chez les adeptes de la mode grâce à la délicatesse, l’élégance et la fluidité de ses créations.

Parfums Valentino
Parfums Valentino

Valentino et son histoire

Valentino Garavani a donné son prénom pour créer la marque Valentino d’origine italienne, plus précisément de Rome, où se trouve notamment sa plus grande boutique qui fut inaugurée en 2015. Le créateur se passionne pour la mode dès son plus jeune âge alors et part vient s’installer à Paris à 17 ans, pour intégrer la Chambre Syndicale de la Couture pour se spécialiser, puis entre chez Jean Dessès puis chez Guy Laroche, deux expériences qui ont permis à Valentino Garavani de percer dans l’univers de la mode. A son retour en Italie et grâce au soutien financier de ses parents, il crée sa maison de couture, aujourd’hui célèbre dans le monde entier. Après le succès incontesté de ses collections Haute Couture, il continue son ascension en ouvrant diverses boutiques dans le monde et en s’ouvrant à un public plus large en produisant des accessoires comme les sacs et chaussures, sans oublier sa gamme de parfums.

Les parfums Valentino

La marque Valentino lance son premier parfum pour femme en 1979 avec une étroite collaboration de Pierre Dinant, une fragrance aux notes fleuries et au flacon à godrons. Depuis, plusieurs lignes ont été lancées, comme la Vendetta en 1991, Very Valentino en 1988 ou encore Rock’n et V en 2006, qui ont toutes été retirées de la vente lorsque le partenariat avec Puig voit le jour. Ainsi de nouvelles fragrances femme comme Valentina ou Valentina Poudre (la plus récente) voient le jour dans une gamme plus luxueuse qui ressemble plus au style haute couture italienne. Valentino lance également en 2014 sa gamme homme appelée Valentino Uomo, un mélange à la fois audacieux et raffiné qui rappelle sans nul doute la fameuse classe à l’italienne.

La mode Valentino

Les collections Valentino prêt-à-porter, mais surtout haute couture, débordent de nouvelles émotions à chaque défilé et chaque saison. Depuis plus de 50 ans, la marque Made in Italy renouvelle ses collections avec la même sensibilité, grâce à ses tenues délicates, fluides et élégantes reconnaissables parmi toutes, même après la succession de plusieurs stylistes suite au départ en retraite du créateur. Concernant les accessoires, lunettes, sacs, chaussures, tout y passe. Mais concentrons-nous sur les sacs qui, depuis quelques années, sont devenus pour certains modèles des it-bag incontournables. En effet, on voit les sacs Valentino partout et on peut même s’en procurer facilement sur des sites de mode comme celui de yoox.com où l’on trouve un grand nombre de pièces de la griffe pour tous les goûts. On retrouve dans les collections de sacs le style élégant de la griffe avec une petite pointe pop grâce aux couleurs vives de certains modèles de pochettes, sacs à main ou sacs bandoulière, ou sinon en plus «Classique Valentino» en couleurs plus pastels et motifs délicats.

Gros contrat entre Valentino et L’Oréal

Pour revenir aux parfums et cosmétiques, Valentino a récemment signé un contrat de licence mondiale avec l’Oréal, leader mondial des cosmétiques. L’Oréal veut ainsi obtenir la première place à l’américain Coty par le biais de la création, le développement et la distribution des produits Valentino. La marque italienne a été choisie pour son prestige et sa modernité afin d’attirer de plus en plus de consommateurs du monde entier et devenir leader mondial sur le marché du parfum. Rappelons que le groupe français possède déjà des contrats de licence jusqu’en 2015 avec Lancôme, Saint Laurent, Armani.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.