L'Or des Pharaons - Forum Grimaldi Monaco

L’Or des Pharaons au Forum Grimaldi de Monaco

Exposition à ne pas rater, L’Or des Pharaons à Monaco.

L'Or des Pharaons - Forum Grimaldi Monaco
L’Or des Pharaons – Forum Grimaldi Monaco

L’année dernière, déjà, nous étions allés à Monaco pour une exposition au Forum Grimaldi. En 2018, le thème est l’Egypte et la richesse des Pharaons, de ce pays. Or, argent, pierres, dans de nombreux gisements qui parsèment le pays. Les explications sont toujours bien agencées. Chaque photo possède également son explication. Au fil de l’exposition, il est donné à voir la richesse de tous ces bijoux, le travail qui a évolué.

Un pan de l’histoire est également levé. Des pharaons, je ne connaissais qu’un ou deux noms. Là, c’est une autre découverte. Entre histoire, guerre et politique tout y est. Comme tous les pillages qui ont eu lieu dans les tombes mais aussi les découvertes, notamment faites par un Français.

Cette exposition était un peu moins longue que l’année dernière. Deux heures, deux heures et demie suffisent.

Couvrez-vous car la climatisation est à son maximum pour mettre tous ces fabuleux objets en valeur. Autrement, des couvertures sont proposées.

L’Or des Pharaons, Des trésors de l’Egypte ancienne, 2 500 ans d’orfèvrerie dans l’Egypte ancienne

L'Or des Pharaons - Forum Grimaldi Monaco
L’Or des Pharaons – Forum Grimaldi Monaco

La thématique de l’Egypte avait déjà été abordée en 2008 avec Reines

L’exposition L’Or des Pharaons réunira plus de 150 chefs-d’œuvre du musée du Caire et présentera une série d’ensembles prestigieux découverts dans les tombes royales et princières de l’Egypte pharaonique. Dix ans plus tard, le Grimaldi Forum retrouve ainsi l’expertise de la commissaire d’exposition Christiane Ziegler, Directrice honoraire du Département des Antiquités Egyptiennes du Musée du Louvre, Directrice de la publication de la Mission archéologique du Musée du Louvre à Saqqara (Egypte) et Présidente du Centre d’archéologie, Memphite. Au-delà d’une présentation de somptueux ensembles (bijoux, vases, bracelets, pendentifs, ceintures d’orfèvrerie, miroirs à disque d’or, colliers, sarcophages, masques funéraires et meubles plaqués or), illustrés de documents retraçant leur découverte, l’exposition interroge également le statut de ces œuvres qui sont une des formes d’expression artistique les plus anciennes et les plus universelles.

Dates : du 7 juillet au 9 septembre 2018

Horaires : Ouvert tous les jours de 10h00 à 20h00 – Nocturnes les jeudis jusqu’à 22h

Grimaldi Forum – 10 Avenue Princesse Grâce, 98000 Monaco

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.