Tigrou

Les aventures de Tigrou #11

M-1 avant mon anniversaire, mon année chez eux.

Tigrou
Tigrou

Vivement le 14 août qu’on fête mon anniversaire. 

Ils m’ont laissé

Le maître et la maîtresse ont passé une nuit à l’extérieur. J’étais donc seul avec ma jeune maîtresse pendant une journée et toute la nuit. Bien entendu, elle s’est bien occupée de moi mais moi je n’aime pas ça quand les deux femmes de ma vie ne sont pas ensemble.

Et rebelote, là, c’était toutes les deux qui sont parties une nuit à Paris. Le maître était là mais ce n’est pas pareil. Il m’a bien donné ma pâtée et même deux fois puisque personne ne m’a donné de jambon le midi. Lorsqu’elles sont revenues, elles se sont occupées de moi, donc je n’ai pas trop fait la tête.

On dit que les chats sont indépendants. Certes, mais moi j’aime quand ils sont là à s’occuper de moi.

Toujours plus haut ter

Ca y est, j’ai trouvé ma place. Tout en haut de l’étagère, je m’y installe dès le matin et je ne bouge plus. Vu qu’il fait très chaud, j’ai l’impression d’avoir un peu plus frais. Et puis personne ne vient m’embêter ni me caresser.

Lézard

Tigrou
Tigrou

Un tout petit lézard rien que pour moi, un soir. Je l’ai chassé, j’ai joué avec et puis je l’ai mangé, sauf la tête et la queue.

Les fourmis

Je ne connaissais pas. Mais les fourmis, c’est un truc sympa. Ça bouge, ça rampe. J’essaie de les attraper avec ma patte et je les mange. Je m’y roule dessus aussi. Ce qui fait que je suis tout sale.

Je suis Chouchouchou

Ma maîtresse me donne plein de petits noms. J’adore sa voix. Dès que je l’entends, je remue la queue même si je fais semblant de dormir et même si elle ne prend pas une voix de débile. Je ne sais pas ce qu’ils ont eu ce mois-ci, ils n’ont pas pris beaucoup de photos. Peut-être le mois prochain.

C’est à boire, à boire, à boire

Qu’il me faut. Avec la chaleur, mes maîtres font très attention à ce que je ne me déshydrate pas. Dès qu’ils voient que je ne bois pas assez, ils vont faire plus attention que d’habitude et vont tenter de me faire boire par tous les moyens. S’ils estiment que ce n’est pas suffisant, j’ai droit à un peu plus de pâtée car cela contient de l’eau. Ils m’ont pesé. Je fais 4,3 kg, soit 200 g en moins par rapport à ma visite chez le véto. Peut-être la perte de poils.

Tu te réveilles quand ?

Ma maîtresse est en vacances. Elle en profite pour dormir un peu plus, le matin. Mais moi je suis habitué à ce qu’elle se lève tôt. Déjà, le week-end, quand c’est 6 heures du matin, cela fait tard pour moi, mais là un matin, c’était 7 heures quand elle s’est levée. J’avais mangé des croquettes, j’ai commencé à aller la sentir, à me mettre près de la fenêtre ouverte pour sentir l’air pas les volets, mais rien n’y a fait. Elle est restée endormie. De dépit, je me suis installé sur la veste et j’ai attendu.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.