Wifi SNCF

Wifi dans le train

Vraiment le top de faire un voyage en train avec le wifi.

Wifi SNCF
Wifi SNCF

Lors de notre voyage à Paris, j’avais prévu, comme d’habitude, livre, ordinateur pour travailler. J’avais préparé mes articles sur Word, pour pouvoir avancer. La Miss m’avait informé que le wifi était disponible dans de nombreux trains. L’aurions-nous ?

Ouifi avec OuiSncf

Mauvais jeu de mots, je le conçois. Je ne sais pas si quelqu’un l’a fait avant moi. Si c’est le cas, ce n’est pas du tout un plagiat.

Avoir une personne qui a travaillé à la SNCF, c’est top. Elle connaît pas mal de choses. La Miss avait analysé les trains susceptibles de ne pas rouler en ce jour de grève. Elle a bien analysé. Nous avons eu notre train pour faire l’aller à Paris. Voyage enregistré sur l’application. Elle a tout bien géré du début jusqu’a la fin pour éviter les cohues pour entrer dans le train et aussi sortir. Sauf qu’à l’aller, aux bornes, notre train n’était pas validé. Bref, pas de soucis, ils nous ont laissé passer.

A l’aller, sur les deux trains, nous avions le seul wagon qui n’avait pas la clim. Le contrôleur a proposé le déplacement dans un autre wagon, même en première. Ce n’était pas si intenable que ça, donc nous y sommes restées. Une boisson a été également offerte.

Et le wifi dans tout ça ?

Je suis, malheureusement, ultra connectée. J’ai besoin de mon ordinateur, le cas échéant, de mon smartphone, pour travailler ou pour encore faire autre chose, consulter mes mails, participer à des jeux concours, consulter mon feedly. Ce sont mes activités principales journalières.

J’avais donc prévu mon ordinateur. Et lorsque j’ai pu me connecter, aussi bien à l’aller qu’au retour, cela m’a permis de travailler encore mieux. De plus, il est possible de suivre son trajet en train, de voir par où il passe, de consulter la qualité du réseau.

Je n’aime pas les voyages, qu’ils soient en train, ou en voiture, j’ai l’impression de perdre mon temps. Et là, en trois heures, j’ai pu en faire des choses, beaucoup de choses, m’avancer pour mon blog, pour la rédaction d’articles… Le temps passe à une allure folle, c’est dingue, lorsque l’on est occupé.

Wifi gratuit tout le long des deux voyages et que ce soit pour toutes les deux.

La SNCF se met à la page, satisfait ses clients de plus en plus et j’aime ça. J’espère que cela sera du même acabit lors d’un prochain voyage en train.

Donc, je n’ai pas lu.

EnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.