Eaux de Chanel

Les Eaux de Chanel

L’été, se parfumer légèrement avec les Eaux de Chanel.

L’été, cherche-t-on une fragrance plus légère ? Très certainement. Même s’il m’arrive, selon mon humeur et mon envie, de me parfumer avec un parfum tenace. Parce que j’ai envie de laisser une trace. Avec des parfums plus légers, j’en mets tout de même une bonne dose. Car je trouve que je ne perçois plus l’odeur de mon parfum. Mais cela ne m’empêche pas d’adhérer aux Eaux, pour l’été.

Les Eaux de Chanel

Ces Eaux s’inspirent de trois destinations chères à Gabrielle Chanel. Cela permet d’ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire parfumée de la Maison. En un geste, la sensation de fraîcheur est là, tout comme une impression de voyage.

Eau Paris-Deauville Chanel

Paris-Deauville de Chanel
Paris-Deauville de Chanel

A Deauville, Gabrielle Chanel avait ouvert une boutique dans la rue Gontaut-Biron, artère chic de Deauville. Elle avait mis en avant les habits empruntés aux marins, les rayures, le beige et le jersey. Son style est devenu iconique. Gabrielle Chanel était en avance sur son temps et a imposé une simplicité évidente.

L’Eau Paris-Deauville s’inspire des paysages de la côte normande. Cette fragrance transpose leur charme champêtre au coeur d’un sillage de grand air.

Paris-Deauville associe les facettes vertes du basilic à une envolée pétillante d’orange de Sicile. Paris-Deauville est une fragrance aromatique-zestée qui dévoile une fraîcheur vive, naturellement radieuse.

L’étui de Paris-Deauville, comme des deux autres fragrances est épuré au toucher sensuel, dont la matière naturelle évoque les vagues qui se retirent sur la plage. Le flacon est léger avec une forme arrondie qui épouse le creux de la main. Le vaporisateur brume permet un parfumage ample et généreux sur les vêtements ou sur la peau. Un grand format, de 125ml pour raviver cette sensation de fraîcheur aussi vive qu’une impression de voyage.

Eau Paris-Venise Chanel

Paris-Venise Chanel
Paris-Venise Chanel

Venise a été une autre destination de Coco Chanel. Elle tombe sous le charme de la ville en 1920. Elle s’est enivrée des reflets des mosaïques, de l’éclat des ors martelés et des pierres précieuses de la basilique San Marco. Cela lui sera une source d’inspiration pour élaborer ses premières collections de bijoux. Ces trésors d’art byzantin et baroque deviennent une inspiration majeure de son style.

La fragrance s’inspire du charme et de l’exotisme de cette ville mythique. La fragrance interprète l’attrait captivant de ce lieu tout en contrastes, qui se situe à la frontière entre l’Orient et l’Occident.

Paris-Venise est une fragrance en clair-obscur entre fraîcheur et sensualité, où l’essence de néroli illumine les tonalités chaudes d’un accord oriental ambré aux notes vanillées et tonka.

Eau Paris-Biarritz Chanel

Paris-Biarritz Chanel
Paris-Biarritz Chanel

C’est en 1915 que Gabrielle Chanel est séduite par l’ambiance sportive et mondaine de Biarritz. Elle y ouvre sa première maison de couture, à la Villa de Larralde, juste à côté du Casino, des grands hôtels et de la plage, qui attire une clientèle internationale.

Ce n’est pas Deauville, mais la Côte Basque qui donne l’air pur et l’énergie de cette région pour Paris-Biarritz. Une fragrance dynamique, libre comme sa ville. La fragrance est fusante et délicatement fruitée. La mandarine de Sicile souligne l’éclat étincelant d’un accord muguet pour dessiner cette fragrance tonique et ultra-fraîche comme une bouffée d’embrun.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.