Azzaro Chrome Under The Pole

Expéditions Under The Pole

Azzaro soutient les expéditions Under The Pole.

Azzaro Chrome Under The Pole
Azzaro Chrome Under The Pole

Chrome Under The Pole d’Azzaro est la fragrance, sans alcool, que vous avez pu découvrir, il y a quelques jours, qui rend hommage aux expéditions familiales Under The Pole.

Clarins Fragrance Group et Parfums Azzaro

Jacques Courtin-Clarins a créé, en 1954, Clarins. Depuis 20 ans, la marque est le leader européen des produits de soins de prestige. En 1992, la marque lance le maquillage mais aussi le parfum Angel de Thierry Mugler. Clarins rachète, en 1995, les Parfums Azzaro. Clarins Fragrance Group est présidée par Sandrine Groslier et se compose des marques en propre, Mugler et Azzaro mais aussi la distribution de  marques sélectives.

Azzaro Parfums doit son succès à son fondateur Loris Azzaro qui a développé des valeurs fortes de solarité, séduction, hédonisme, générosité, liberté, flamboyance. Cet héritage personnel a su perdurer. Passionné de parfums depuis l’enfance, Loris lance, en 1975, Azzaro, un féminin aux notes chyprées étonnantes qui sera réinterprété en 2008 pour devenir Azzaro Couture, une véritable arme de séduction parfumée. En 1978, ce sera le premier succès international avec sa fragrance pour homme, Azzaro Pour Homme. Le second masculin sera Chrome, en 1996. Azzaro Pour Elle est lancé en 2014 et Levanzo en 2016, première fragrance de la collection Solarissimo. Les fragrances emblématiques se déclinent, Chrome en Chrome Sport, 2010,  Eau d’Azzaro Pour Homme, 2011, Azzaro Pour Homme Night Time, 2012, et Chrome United, 2013. On n’oublie pas 2016 avec le relancement d’Azzaro Parfums, avec le masculin, Azzaro Wanted.

Les valeurs des Parfums Azzaro

  • La solarité d’une marque née du soleil méditerranéen, qui fait chatoyer les strass et qui rend la vie plus intense et les gens plus flamboyants.

  • La séduction intemporelle, si bien illustrée à travers les parfums Azzaro Pour Homme et Azzaro pour Elle. Car pour Loris Azzaro, un parfum doit avant tout être une arme de séduction.

  • L’hédonisme, pour ne prendre que ce que la vie a de meilleur à offrir et savoir apprécier le moment présent.

  • La générosité, qui laisse partager des émotions fortes et vraies entre amis ou en famille (parfaitement illustrées avec Chrome), autant que la générosité du sillage inoubliable des parfums Azzaro.

  • La liberté de corps et d’esprit, pour faire de sa vie une aventure sans limite, pour oser prendre des risques… et réussir.

  • La flamboyance de créations destinées à « produire de l’effet » pour attirer à soi tous les regards. Parce que la vie appartient à ceux qui osent et que chacun porte en lui le pouvoir de vivre chaque instant plus intensément, dans un monde où rien n’est impossible.

Les expéditions Under The Pole

Des expéditions innovantes et audacieuses, éducatives et scientifiques, pour raconter en image la vie d’un univers à la dérive, pour aujourd’hui et pour demain.

Under The Pole est un programme d’expéditions polaires sous-marines. Elles sont dédiées à l’exploration de la face cachée des océans et en particulier des régions Arctique et Antarctique, de la surface jusqu’à 130 mètres de profondeur. Les expéditions Under The Pole sont menées par un couple d’aventuriers, Ghislain Bardout & Emmanuelle Périé-Bardout, accompagnés de leurs enfants, Robin et Tom, à bord de leur bateau, le WHY,  goélette en aluminium robuste, conçue pour naviguer dans toutes les mers du monde

Leur travail, porté par une approche innovante et audacieuse, s’articule autour d’études qui visent à une meilleure connaissance scientifique du milieu et de la recherche d’images nouvelles et spectaculaires de ces mondes difficilement accessibles.

  • 45 jours au pôle Nord Géographique, un périple sur la banquise au milieu de l’océan Glacial Arctique entre mars et mai 2010. Ils ont réalisé 52 plongées pour une exploration sous-marine unique et inédite dans des conditions extrêmes.

  • 21 mois au Groenland, entre janvier 2014 et septembre 2015. Cette expédition qui s’inscrit dans la continuité de la précédente pour une étude Nord-Sud du milieu sous-marin entre le pôle Nord et le Cercle Polaire. Une exploration systématique des fonds marins tout au long de la côte Ouestdu Groenland, sur plus d’un cycle saisonnier avec un hivernage dans la banquise. Des records mondiaux ont été établis avec la réalisation des premières plongées en milieu polaire et sous la banquise au-delà des 100 m de profondeur.

  • De 2017 à 2020, Under The Pole repart pour une aventure exceptionnelle dédiée à l’exploration des océans. Pendant 3 ans, une équipe de plongeurs, de marins et de scientifiques va parcourir le monde de l’Arctique à l’Antarctique à bord de la goélette polaire WHY, pour mener des programmes de plongée profonde associant travail documentaire et études scientifiques.

Les programmes scientifiques et cinématographiques Under The Pole :

  • Organisation de programmes de plongée polaire, en été aussi bien qu’en hiver, depuis un bivouac, un bateau ou une station polaire

  • Connaissance du terrain et de la logistique polaire adaptée à la plongée

  • Expérience de la plongée en bivouac polaire par -50°C sur la banquise du pôle Nord

  • Plongée profonde en recycleur, au-delà des 100 m dans une eau à 0°C, avec propulseurs et matériel de prise de vue

  • Plongée conventionnelle

  • Mise en œuvre de ROV (robots sous-marins télé-opérés)

  • Réalisation et production de documentaires et de reportages photographiques

  • Programmes scientifiques en collaboration avec de nombreux instituts de recherche à travers le monde

  • Programmes pédagogiques, reconnus par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

EnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.