Tigrou

Les aventures de Tigrou #10

Dixième mois d’aventures de Tigrou.

Tigrou
Tigrou

Allez encore trois mois et j’aurai passé un an avec eux. On va fêter bientôt un anniversaire. Que d’aventures, que de câlins, que de bisous. 

Quand est-ce qu’on joue ?

Qui a dit que les chats ne faisaient que dormir ? Pas moi, même si je passe pas mal de temps à le faire. Mais je joue, et je veux beaucoup jouer. Les cartons sont ma passion. Dès qu’il y en a qui arrive ou dès qu’on en ouvre, je fais mon curieux. Donc, il faut que je sois le premier à voir ce qu’il y a dedans. Ma maîtresse a reçu un fabuleux cadeau, très bien empaqueté avec de grosses feuilles roulées. Donc, elle a eu l’idée de m’en faire un jouet. Je me cache derrière et j’ai l’impression que l’on ne me voit pas. Sauf que ce n’est pas le cas. Des fois, j’y engouffre ma tête dedans. Mais j’aime bien quand on me fait rouler les petites balles ou qu’on me les lance. Je me tapis derrière ces rouleaux de feuilles marrons et j’attends.

La nuit

Qu’est-ce qu’elle a à se lever la nuit ? Elle dort ou elle dort pas. Elle se lève ou elle ne se lève pas. Je suis très souvent dans les parages. Ce que je fais ? Je lui fais peur. Je commence à courir et je lui saute dessus.

Des fois, elle va dormir sur le canapé. Avant de m’installer, je cours et je saute partout. Quand elle est enfin calme, je m’installe à côté d’elle ou à ses pieds. En tous les cas, je bouge. Elle aussi, et il lui arrive que ses pieds dépassent. Alors, je mets un petit coup de patte pour lui rappeler que je suis là. Elle me donne aussi des coups de pieds. Je lui rappelle, gentiment, que je suis là.

Toujours plus haut

Au dessus des placards, il y a des niches, cela fait un moment que je veux monter. Et ces niches contiennent des cartons. Qui dit cartons, dit vêtements qui sont changés tous les six mois. Été, hiver. Donc, c’était la période pour que ma maitresse choisisse les vêtements qu’elle veut porter cet été et donc mettre dans les cartons les vêtements d’hiver. Deux chaises pour monter, un carton descendu et un Tigrou qui monte sur la chaise, prend appui sur le carton ouvert, évalue la distance et saute. Voilà, c’est fait je me retrouve tout en haut et j’inspecte. Face à cette niche, dans le couloir, une autre niche où sont rangées les valises. Pas trop de place, tout de même. Mais la distance n’est pas énorme à franchir. Et hop, je traverse en sautant. J’y suis restée un moment. Ma maîtresse a eu l’idée de me faire descendre en ouvrant une valise. Et hop, dedans.

Et hop, sur l’armoire de ma jeune maîtresse. J’ai réussi à monter, même si c’était difficile, depuis le radiateur. Et ensuite, depuis une caisse. Qu’est-ce qu’on est bien là-haut, mais en retombant, j’ai fait tomber quelques trucs, sans rien casser heureusement.

Et maintenant, tous les soirs, je miaule car je veux monter, monter, monter.

Cartons

On le sait, les chats aiment les cartons et moi d’autant plus. J’ai déjà raconté que chaque carton qui arrive, je dois être le premier à avoir le nez dedans. Mais ce carton est là depuis bien avant que je n’arrive. Il est à côté du bureau sur une pile d’autres cartons, pas ouverts, car ils contiennent des livres. Ce carton sert à envoyer l’ordinateur du maître quand il est en panne. J’ai réussi à l’ouvrir avec mon nez. Je me suis faufilé dedans et il s’est rabattu sur moi. C’est pas grave, j’étais vraiment bien caché.

Je n’aime pas

Mes maîtres me donnent de la viande, le midi, ce week-end. Je peux vous dire que je sais ce que j’aime et ce que je n’aime pas. Je n’aime pas les tendrons de veau, ni la saucisse. Vu que cela ne me plait pas, je délaisse mon bol. Et je n’aime pas la viande froide.

J’attaque

Cela fait quelques jours que je m’en prends à ma jeune maîtresse. Je m’accroche à ses jambes, je griffe et je la mords. Je ne la lâche pas. Ce comportement est dû à quoi ? J’essaie de jouer ? Je lui en veux ? Je ne sais pas et mes maîtres non plus. Ils ont donc acheté du Feliway qu’ils ont branché. Est-ce que cela va me calmer ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.