Où est-ce que je pars en vacances ?

Mes congés d’été sont posés. Direction l’Europe du Nord.

Comme chaque année, je ne sais jamais longtemps à l’avance où je vais poser mes valises pendant les vacances d’été. Cette année, vu que Mademoiselle travaille au mois d’août et que les levers et couchers peuvent être très tard, j’ai décidé de prendre mes congés au mois de juillet et non au mois d’août. J’ai besoin de partir, de m’évader pendant ces deux semaines en demi. En effet, j’avais pris trois semaines mais un rendez-vous médical fin juin m’a obligé à prendre deux jours pour partir à Paris et donc raccourcir de deux jours ma troisième semaine d’été. Bref, il est temps de penser aux réservations.

Direction l’Europe de Nord

Geiranger
Geiranger

J’avais une collègue de travail qui est une adepte des croisières. Celles-ci ne sont pas mon fort, je dois bien le dire. Vivre en communauté pendant de nombreux jours, sur un grand bateau, dont l’espace personnel est restreint, avec le bruit ambiant sont les nombreuses raisons qui me font repousser une croisière. Toutefois, cette collègue avait réservé, en famille, pour une croisière en Europe du Nord. Elle en a été absolument ravie. Et cette destination me convient tout à fait. Le Nord de l’Europe est très beau, j’en ai vu de très belles photos. Et pour l’été, c’est idéal. Moins de chaleur que dans le sud de la France.

Sur des sites comme celui de Costa Croisières, je me suis donc dirigée vers les croisières nordiques mais aussi le type de croisière en mer du Nord pour voir ce qu’ils proposaient. Des ports sont à la une, comme Bergen en Norvège, déclaré au Patrimoine de l’Unesco, Saint Pétersbourg, Copenhague.

Mais j’ai jeté mon dévolu sur Geiranger. Ce fjord, Geirangerfjord, a été déclaré Patrimoine de l’UNESCO, en 2005. La promesse dès l’arrivée est une beauté à couper le souffle. Geiranger est un petit village au sud de la Norvège. Il est possible de voir de nombreuses cascades qui tombent le long des roches sont à l’origine de légendes. Les excursions se font en zodiac. L’escale permet d’admirer de magnifiques panoramas, dont je partagerai les photos sur mon blog et sur Facebook. Je ne manquerai pas les Chutes d’eau des sept sœurs, le Centre d’interprétation du fjord, les Fermes de montagne.

Croisière Europe du Nord
Croisière Europe du Nord

J’ai donc choisi une cabine intérieure, de 14,5 mètres carrés, et je pars du 6 au 13 juillet pour 8 jours de croisière. La formule comprend le restaurant self-service le midi. Mais aussi le spectacle Bravo Chef pour voir à l’œuvre les Chefs Costa qui délivreront quelques-uns de leurs secrets. Et le soir, on danse également sur le dance-floor.

© Costa Croisières
© Costa Croisières

Sur la carte, vous pouvez découvrir mon parcours et les escales à bord du Costa Favolosa. Maintenant, il faut que je me rende à Warnemünde et que j’en revienne. Donc ce sera, Allemagne, Pays-Bas et Norvège. Il est possible de rajouter des excursions, des visites de lieux.

  • Warnemünde, port allemand encore marqué par l’ancienne séparation entre l’est et l’ouest. Les bâtiments typiques de l’époque cohabitent aujourd’hui avec des infrastructures modernes. Le séjour peut permettre d’explorer le phare et le Teepot de Rostock, puis visitez l’église Saint-Pierre, un bâtiment gothique ancien construit dans le style architectural typique de l’Allemagne de l’Est mais aussi de déguster les plats locaux.
  • Ensuite Copenhague, patrie d’Hans Christian Andersen que l’on peut visiter à vélo. Les paysages sont beaux et l’héritage culturel et historique est important avec ses musées, ses jardins et ses palais royaux.
  • Hellesylt est un petit village situé dans le Sunnylvsfjord, au sud-ouest du pays qui se caractérise par sa nature sauvage et préservée, ses cascades et ses lacs aux eaux limpides. L’église peut se visiter et il est important de ne pas rater le Geirangerfjord, qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec sa somptueuse cascade des sept soeurs.
  • Ensuite c’est Geiranger avant d’entamer le retour.
  • Bergen, en Norvège, et ses quais sont classés au Patrimoine de l’UNESCO en raison de leur grande valeur historique. Bergen est la deuxième plus grande ville de Norvège et se caractérise par ses petites maisons colorées. Une ville dédiée à la culture avec les musées, les centres d’arts et les divers évènements. Une escapade entre ville et nature.
  • Le Port de Kristiansand, côte ouest de la Norvège avec un climat très agréable aux saisons bien marquées, permet de faire une visite au zoo ou faire du sport à volonté. Le KanonMuseum propose un impressionnant canon et aussi un panorama grandiose sur la ville. Les archipels environnants peuvent être visités lors d’une balade en bateau.
  • Le port d’Aarhus permet la découverte de l’histoire et de la culture extraordinaires de la région. La cathédrale est d’architecture gothique et le musée raconte l’histoire viking. Galeries, parcs, canal permettent de superbes promenades.

Maintenant, il faut que je fasse fi de ma claustrophobie, de mon vertige et de ma peur de prendre un bateau car je n’ai pas le pied marin.

© Costa Croisières
© Costa Croisières

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.