Cop Copine Printemps Eté 2018

Cop Copine Printemps Eté 2018

Mon avis sur la Collection Printemps Eté 2018.

Cop Copine Printemps Eté 2018
Cop Copine Printemps Eté 2018

Cela fait plus de vingt ans que j’achète et porte du Cop Copine. Une marque qui peut convenir à toutes. Chacune y trouve son style. ma fille est devenue également une fan. Et attention, on échange très peu les vêtements. Cela peut être juste les pulls. Cela fait déjà plusieurs mois que la collection printemps-été 2018, au fur et à mesure, est visible. Quel en est mon avis ?

Collection Printemps Eté 2018 Cop Copine

Quand ta marque préférée sort sa nouvelle collection, visible chaque semaine sur le site, tu repères les pièces que tu veux essayer. Et ensuite, quand tu prévois ton budget, de plus en plus riquiqui, tu te rends en boutique pour les voir. Et là, cela peut être la bonne ou la très mauvaise surprise.

Et cette année, c’est carrément une très mauvaise surprise. Pas au niveau des couleurs qui sont assez sympas, mais tout simplement au niveau des coupes, de la finition et par conséquent du prix.

Début de collection, j’avais déjà acheté un jean, vraiment très sympa et dans lequel je suis vraiment bien dedans. Un jean qui se décline en noir, très vite devenu indisponible, mais je l’ai, et brut, acheté également. J’ai également acheté une jupe, couleur kaki, vraiment très belle. Ce sont donc trois pièces tout simplement. J’avais essayé une combinaison-pantalon qui me tentait bien, par sa coupe et sa couleur, mais dedans, le dos est vraiment très mal coupé surtout au niveau des fesses. Cela faisait un pli alors imagine la réflexion faite dans ma tête.

Début mai, sur le site, j’avais vu deux jupes assez longues mais aussi des robes. Quant aux t-shirts, si je dois en acheter, ce sera très certainement pendant les soldes. Je viens d’en acheter un très basique et cela me suffit pour le moment. Les petites robes à fines bretelles, semblent assez sympa, mais je n’en veux pas cette année.

Donc, visite à la boutique et rien ne me tape dans l’oeil. Les jupes vues sur le site sont fluides, longues, voire très longues, comme les robes. Vu que je ne porte pas de talons, pas la peine, je me prendrai les pieds dedans. Je ne suis pas contre le fluide, mais le tissu ne semble pas de bonne qualité, la coupe pouvait aller, asymétrique comme je les aime, mais une ceinture faite comme un bourrelet avec un élastique, je ne suis pas d’accord. Les prix sont déjà assez chers, je peux me fabriquer ce type de jupe moi-même. J’ai essayé une jupe style portefeuille, qui semblait pas mal. Le bouton intérieur me reste dans la main, le dos est élastiqué, seul le devant pouvait aller. Mais, en définitive, non, elle ne m’allait pas du tout.

Alors, quand ta marque préférée, depuis vingt ans, ne fait preuve d’aucune imagination, ressort un style vu plus tôt, sans aucun effort de fabrication, tu te dis que Cop Copine devient comme toutes ces marques qui ont pignon sur rue et n’est plus aussi confidentielle qu’auparavant. Je sais bien qu’ils veulent attirer plus de clientes. Mais les anciennes, les VIP, comme il les appelle, ils doivent les chouchouter, non et ne pas lésiner sur la qualité légendaire de la marque. Car les prix, eux, ne baissent pas ! L’avis que je partage, ici, est repris, par la groupe Cop Copine sur Facebook.

Par contre, deux paires de chaussures ont trouvé grâce à mes yeux. Mais je ne les ai pas encore essayées.

 

EnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.