#Writeherfuture

Coiffeurs & Co avec AM

J’ai encore changé de coiffeur.

#Writeherfuture
#Writeherfuture

Après deux passages chez un coiffeur de mon quartier. J’ai encore changé de coiffeur. Ce n’est pas que je n’étais pas satisfaite du précédent lors de ma deuxième visite. En fait, si, c’est plutôt sur le long terme. Au bout de cinq semaines, je ne me supportais plus. La couleur n’était pas en cause. Seulement la coupe. Lorsque j’en suis sortie, j’avais trouvé que les cheveux étaient bien coupés, mais peut-être pas suffisamment, au niveau des côtés et de la nuque. Et cela s’est vérifié. Au bout de ces cinq-six semaines, ils étaient devenus trop longs. Vu que je vais chez le coiffeur tous les deux mois, imagine ma tête. Bref, j’ai décidé de prendre un rendezz-vous chez un autre coiffeur de mon quartier.

Infidèle donc

Lorsque j’avais changé de coiffeur il y a quatre mois de ça, je m’étais rendue dans ce salon, croyant que j’avais pris rendez-vous chez eux. J’avais pris la carte, on ne sait jamais. Et j’ai donc pris rendez-vous pour couleur et coupe, pour moi, et coupe pour Mademoiselle.

J’ai donc choisi la couleur même si les possibilités ne sont pas nombreuses. De plus, je n’ai pas l’impression que l’on puisse faire des mélanges. Cela ne m’a pas été proposé. La coiffeuse me fait enfiler le peignoir et commence à poser la couleur. Juste un mouchoir pour proposer le cou. Autrement, pas de crème sur le pourtour du visage. Vu que c’est du rouge, j’avais tout de même peur. Rien n’a débordé. Au final, j’ai l’impression que la couleur a été bien posée sauf sur un cheveu sur le côté où il est resté blanc. Après le temps de pose, il y a eu le rinçage. Très rapide et sans aucun soin, après. Alors, est-ce que ma couleur va vraiment tenir le temps qu’il le faut ? Je ne sais pas et j’espère avoir une bonne surprise.

Passons à la coupe faite par une autre personne que celle qui a posé la couleur. C’était un homme. Il y est allé petit à petit pour couper les cheveux au ciseau. Vu que c’est le patron et qu’une coiffeuse était absente, il était, assez souvent, par monts et par vaux. Excuses présentées à chaque fois. Au final, je ne pensais pas que ma coupe serait bien courte. A voir sur le long terme, soit 5 à 6 semaines.

Ma fille semble assez contente de sa coupe. Son carré plongeant est réussi.

Les points négatifs :

  • Comme bon nombre de coiffeurs, les brosses sont sales, pleines de cheveux. Je ne supporte pas ça. On dirait que les coiffeurs ne prennent pas soin de leur matériel, ne le nettoient pas.
  • Le salon mériterait un bon rafraichissement et également un sol beaucoup mieux nettoyé.
  • Le coiffeur ne m’a pas montré la coupe, notamment derrière grâce à un miroir.
  • Les bacs sont assez inconfortables.

Les points positifs :

  • Café offert, le salon est très lumineux et le personnel sympathique.
  • Il n’y a pas que des personnes âgées.
  • Pour nous deux, j’ai pas payé excessivement cher. 9 Euros de moins que précédemment.

Les points très négatifs :

  • Vu que je porte les cheveux très courts et que la coupe a été faite aux ciseaux, j’avais plein de petits cheveux. Ma tête n’a pas été rincée avant que je ne parte et que la coupe soit finie. Ce qui fait que j’ai dû me rincer la tête, le soir. Et là, j’ai cru que tous les cheveux coupés étaient sur ma tête.
  • Pas de pinceau pour t’enlever les cheveux du visage. Juste des coups de séchoir sur celui-ci. Ce n’est pas très professionnel.

Conclusion :

  • A ce jour, je ne sais pas si j’y reviendrai. Cela dépendra de la tenue de ma coupe et de la couleur.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.