Collection Hidden London Penhaligon's

Marylebone Wood, Collection Hidden London de Penhaligon’s

Nouvelle collection chez Penhaligon’s avec Hidden London et la découverte de la première fragrance.

Collection Hidden London Penhaligon's
Collection Hidden London Penhaligon’s

Les quartiers de Londres font partie de l’histoire du célèbre parfumeur britannique Penhaligon’s. Pourquoi ne pas les fêter, raconter leur histoire de la plus belle des façons. Une histoire, bien entendu, parfumée. Et c’est chose faite avec cette nouvelle collection de fragrances, nommée Hidden London. Partons à la découverte de cette première fragrance, Marylebone Wood et le quartier qui l’a inspirée. Les deux autres suivent.

La Collection Hidden London est en vente dès cette fin de mois de mai 2018. Les fragrances sont unisexes et conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Hidden London

Il était une fois.
Il n’y a pas si longtemps.
146 ans environ.
William était barbier.
Son nom ? Penhaligon.
Il avait laissé derrière lui la mer de Cornouailles,
sauté dans un train et,
peu après, suspendait
fièrement son enseigne au-dessus de l’échoppe de barbier
qu’il ouvrait sur Jermyn Street.
PENHALIGON’S.

Pour bien découvrir une ville, il faut la parcourir à pied. Je suis d’accord avec ça. Je ne connais pas Londres, mais je rêve d’y aller. Par contre, Paris, à chaque fois, ce sont des kilomètres parcourus. Il ne faut pas avoir peur de marcher pour découvrir les rues, lever la tête, et reconnaître tous les recoins d’une ville. Mais connaît réellement une ville ? La surprise est toujours au rendez-vous. Une ville dégage de nombreuses fragrances, pas toujours sympas il faut bien le dire. Mais le visiteur peut être surpris. Car quoi de mieux que de se perdre dans ses rues pour en connaître la fragrance qui se veut une invitation au voyage et elle se pare d’effets saisissants : exaltation de l’âme, réminiscence de l’enfance associée à sa nounou, les livres d’une bibliothèque, la peau douce d’un amoureux chéri.

Hidden London, le Londres secret, de Penhaligon’s permettra de lever le voile sur ses trésors toujours enfouis.

Marylebone Wood, Collection Hidden London de Penhaligon’s

Marylebone Wood Collection Hidden London Penhaligon's
Marylebone Wood Collection Hidden London Penhaligon’s

Première fragrance présentée de cette collection. L’Eau de Parfum Marylebone Wood.

D’une élégance mêlant intimité et caractère, Marylebone, surnommé le Village distille la sensation d’être comme à la maison. Les ruelles, les demeures en briques de style géorgien, le domicile du célèbre Sherlock Holmes, la Wallace Collection, sans oublier sa proximité avec les parcs londoniens : tout concourt à insuffler une bouffée d’air frais dans un Londres qui pourrait être asphyxié par la pollution.

Le passé a dorénavant cédé la place à l’un des hauts lieux de l’ouest londonien qui mêle chic et décontraction. Les cafés «tendances » ont pris possession de l’espace, installés parmi les clubs qui abritaient jadis des ambassades, des cabinets médicaux, alors possessions des Walden.

Les places sont toujours aussi vertes qu’autrefois. Les jardins communaux privés sont égarés parmi les nombreuses écuries cachées qui étaient utilisées pour loger les calèches. Ces places nimbent Marylebone d’une atmosphère qui conjuguent intimité et formalism, en anglais dans le texte.

Les Initiés aimeront cette modernité alliée à une sensualité particulière. Elle auréole cette fragrance boisée d’un voile d’avant-garde. Des touches réunissant bois de santal fumé, vétiver sur un fond moussu et patchouli aux arômes chauds et crémeux donnent naissance à une texture magistrale.

Notes : Bois de Santal, Vétiver et Patchouli.

Ne vous fiez pas à son jus clair. La fragrance boisée est bien réelle dès le départ. Les accords se marient à merveille entre eux. Merci David pour cette découverte de Marylebone Wood de la Collection Hidden London de Penhaligon’s.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.