Tigrou

Les aventures de Tigrou #8

Huitième mois d’aventures de Tigrou.

Tigrou
Tigrou

Est-ce que je surprends toujours mes maîtres depuis huit mois révolus ? Vraisemblablement puisqu’ils sont toujours après moi, derrière moi, à me surveiller, à me faire des câlins, à me trouver beau et surtout à être heureux de m’avoir. En tous les cas, ils en prennent des photos partagées sur Instagram, avec plein de coeurs de leurs abonnés et sur FB.

Ma maîtresse

Ma maîtresse souffle beaucoup. Est-ce du mimétisme mais je fais pareil ? Et ils m’entendent. Donc, on le voit bien aussi quand je souffle. Cela se passe souvent quand je suis énervé ou fatigué ou qu’il me manque quelque chose et que je ne peux pas l’avoir.

Ma maîtresse fait des choses incroyables et je la suis. Elle s’est amusée à courir à petits pas. Qu’est-ce que je fais ? Quand j’en ai envie, je la suis aussi en courant. Elle se cache. Et j’essaie de me cacher aussi. Donc, elle court et je la suis avec un temps de retard.

Voilà, qui sait qui m’apprend les bêtises, c’est ma maîtresse. Elle soulève la couette pour que je m’y faufile dessous. Elle me cache les choses dessous. Elle s’amuse avec ses doigts à gratter le drap. Ce qui fait que je fonce dans la couette pour tout attraper. Et j’attrape les pieds du maître le matin. J’applique à fond ce que me montre ma maîtresse. Elle ne va trop rigoler cet été.

Les plantes, je n’en ai rien à faire

Elles poussent, les plantes, elles font des fleurs, mais elles ne m’empêchent pas de me suspendre et d’être au milieu du vide. Je l’ai fait une fois. Mais je suis surveillé comme le lait sur le feu. Quand je me mets dans ce coin et que ma maîtresse arrive, je sais que c’est interdit avec elle, donc je m’en vais.

Ma litière

Ma litière est changée complètement deux fois par semaine, même si sur l’emballage, ils disent tous les mois. Bien sûr, ils enlèvent, plutôt ma maîtresse, le pipi et le caca, surtout quand elle revient le soir et le matin avant de partir. Mais quand elle change tout, il m’est arrivé par deux fois de ne pas pouvoir attendre. Je l’empêche de mettre le sac ou alors quand il y a un peu de litière, même si tout n’est pas préparé, je fais mes besoins.

Garde-malade

Ma jeune maîtresse a quelques soucis de santé en ce moment, notamment des vertiges et des maux de tête. Un jour, elle n’était vraiment pas bien. Je suis resté près d’elle tout le temps et j’ai même voulu la suivre dans la douche, au cas où. Je me suis très bien occupé d’elle.

Par contre, un jour alors qu’elle était en train de manger, je ne sais pas ce qui m’a pris. Je me suis accroché à ses jambes, j’ai mordu et griffé. Elle a beaucoup pleuré. Je ne suis pas trop resté car je savais qu’elle m’en voulait de lui avoir fait mal.

Des pieds et des mains

Ca y est, il commence à faire chaud donc ils se découvrent. Donc, la nuit je découvre des pieds, des mains qui dépassent. Et j’attaque mais sans mettre les griffes ou les dents, comme au début. Je sens que je vais bien m’amuser cet été. En plus, comme ma maîtresse m’a montré comment passer sous la couette, c’est encore plus facile.

Vétérinaire

Un samedi après-midi, ils avaient pris rendez-vous chez le vétérinaire pour un check-up, poser quelques questions et renouveler mes vaccins. Ma maîtresse a changé de vétérinaire. Celle que l’on a vu n’a pas eu peur de moi. Elle était très gentille, très douce. J’ai un peu feulé tout de même.

Les vaccins sont faits, je n’ai pas le sida du chat, donc 1ère injection faite. Mes dents doivent être surveillées. J’ai un peu maigri. Je suis en bonne santé même si je suis craintif. Je suis vermifugé et on m’a fait une injection contre les puces.

Bref, dans ma cage, je n’étais pas rassuré quand ils m’y ont emmené.

Le lendemain, j’étais vraiment pas bien, tout apathique, comme lorsque quand j’ai vomi une semaine avant. Ils vont encore plus me surveiller car j’ai peu mangé, pas trop bu. Si cela se passe comme ça pour la deuxième injection, je n’y retourne plus.

Espadrilles

Mon maître a racheté des espadrilles. Elles sont toutes neuves. Ni une, ni deux, je me suis frotté, tiré la corde, mis mon nez à l’intérieur. J’adore ça. C’est comme l’année dernière.

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.