Box Auparfum.com #8

Box 8 Auparfum.com.

Box #8 auparfum.com
Box #8 auparfum.com

Je pense que celle-ci est bel et bien la dernière. Je me suis trompée la dernière fois quand je vous l’annonçais pour la Box #7.

Box Auparfum.com #8

C’est la box de mars et avril 2018 qui est arrivée, sans retard dans ma BAL. Dans cette box, on plongera le nez dans un bouquet vintage vénéneux. On dégustera une liqueur pas vraiment bleue, entre une vanille naturaliste et une violette perdue dans Manhattan.

Night Flower d’Eris Parfums

Shalimar en surdose de fève tonka et Poison avec des senteurs sorcières donneraient à cette fleur de nuit, Night Flower, imaginée par Antoine Lie et Barbara Herman. Eris Parfums, nom de la déesse grecque de la discorde, est conçue par la blogueuse américaine, Yesterday’s Perfume. Elle adore les parfums vintage avec une écriture contemporaine.

La fragrance est une tubéreuse aux pétales de cuir, pistils hérissés chargés de cannelle, plantée dans le terreau du patchouli. Night Flower est une Eau de Parfum vénéneuse.

A ce soir de Pont des Arts

Le célèbre parfumeur Bertrand Duchaufour est l’auteur de cette création, une eau de parfum. A ce soir est solaire. Une absolue de vanille de Madagascar s’épanouit époustouflante. Bertrand Duchaufour a utilisé une belle jonquille – que l’on retrouve dans sa création Ostara de Penhaligon’s – qu’il marie à Havana Vanille – sa création de L’Artisan Parfumeur – pour une rime botanique riche. De l’une, A ce soir possède des accents caraïbes de rhum et de feuille de tabac fraîche. De l’autre, c’est un pollen en pluie d’or et les senteurs de fenaison du narcisse. A ce soir est un oriental vert.

Ceci n’est pas un flacon bleu 1/.4 d’Histoires de Parfums

Histoires de parfums a été fondé par Gérald Ghislain, le coauteur de cette fragrance. Et il surprend par rapport à ses autres créations. Ceci n’est pas un flacon bleu1/.4 est une hallucination olfactive et un hommage au tableau de Magritte, Ceci n’est pas une pipe. Cette Eau de Parfum est 100% naturelle et peut se porter seule ou associée à Ceci n’est pas un flacon bleu 1/.5, entièrement synthétique.

Le davana, fruité liquoreux, est enrobé de lavande et de cardamome. Il offre comme préliminaires un accord pétillant un peu médicinal. La lavande, très belle, évolue vers un fond éthéré, propre, bordé de patchouli mais aussi baumé par l’accord de ciste-labdanum. Un ambré épicé qui se révèle vibrant, lumineux et doux.

Flash Back in New York d’Olfactive Studio

Jérôme Epinette, pour Olfactive Sudio, a restitué l’émotion d’une ville, soit New York. Cela se passe grâce à une photo, celle de Vivienne Gucwa, une photo nocturne d’une avenue enneigée qui aboutit au Chrysler Building, masqué par les flocons.

Flash Back in New York prend la forme contrastée d’une violette chahutée par les épices, troublée par le cumin et la sauge qui viennent pervertir la douceur initiale. La fleur, verte et aqueuse, se déploie. Les ombres du cuir apparaissent au coin des rues tandis que l’obscurité des bois finissent par occuper l’espace avec le cèdre, le vétiver et quelques noirceurs de goudron. Le départ est franchement unisexe. Le reste est un parfum sec aux codes plus virils que l’on s’approprie très facilement, une fragrance cosmopolite comme New York mais dont l’accueil est bienveillant.

 

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.