#Writeherfuture

Write Her Future de Lancôme

Lancôme s’engage contre l’illettrisme avec son programme Write Her Future.

#Writeherfuture
#Writeherfuture

Une petite fille qui apprend à lire et écrire, c’est déjà un pas vers la liberté mais aussi l‘instruction. Nombreuses sont les filles à être illettrées, pour diverses raisons. En France, les études le démontrent, un enfant, fille ou garçon, quitte souvent l’école primaire sans savoir lire et écrire. Cela doit changer. Ces jeunes doivent être instruits pour que leur avenir soit moins sombre. Le programme de Lancôme contre l’illettrisme est dont à soutenir.

10 raisons pour lesquelles l’alphabétisation des jeunes femmes est indispensable

  1. Dans le monde, elles sont 76 millions de jeunes femmes à être illettrées et elles n’ont pas les moyens de changer leur destin ou celui de leur famille. En France, 2,5 millions de personnes qui sont touchées par l’illettrisme. Soit, 7% des 18-65 ans qui ne sont pas en mesure de remplir un formulaire administratif, lire une ordonnance, un bulletin de vote ou un panneau d’affichage.
  2. Un enfant né d’une mère alphabétisée aura 50% de chance en plus de survivre au-delà de 5 ans.
  3. Les enfants qui ont une mère alphabétisée sont plus susceptibles de savoir lire et écrire eux aussi.
  4. L’alphabétisation peut renforcer la situation financière d’une jeune femme. Une femme qui sait lire et écrire, pourra ainsi développer ses talents et ses compétences et ainsi renforcer son indépendance économique.
  5. Quand on apprend à lire et à écrire, on peut avoir accès à l’information, on peut connaître et exercer mieux ses droits, faire bouger et avancer la société.
  6. Chaque fois qu’une jeune femme apprend à lire et à écrire, c’est une jeune femme qui peut avoir les moyens pour changer son destin, celui de sa famille et de sa communauté.
  7. En France, 40% des personnes illettrées sont des femmes. Ce sont souvent de jeunes mères particulièrement vulnérables. En effet, la maternité représente une période de questionnements sur l’éducation et la transmission, particulièrement difficile à vivre pour elles.
  8. Lorsqu’une jeune femme sait lire et écrire, elle peut mieux vivre, plus longtemps et en meilleure santé. Elle peut comprendre comment prendre soin d’elle, qu’il s’agisse de faire valoir ses droits ou de lire les notices de médicaments.
  9. Être capable de lire, c’est être capable de connaître ses droits en tant que femme et ainsi de pouvoir lutter aux cotés des autres femmes.
  10. 171 millions de personnes pourraient sortir de la pauvreté, si tout le monde savait lire et écrire.

Write Her Future, le programme de lutte contre l’illettrisme des jeunes femmes

Write Her Future, en partenariat avec l’ONG Care, est un Programme International de Lutte contre l’Illettrisme des Jeunes Femmes.

Lancôme investit dans des programmes d’alphabétisation. Car savoir lire et écrire, c’est avoir la liberté de s’exprimer pleinement et ainsi de construire son propre avenir.

En France, Lancôme s’engage auprès de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme. Lancôme continue sur sa lancée et accompagne les femmes dans leur épanouissement, leur confiance en elles. Lancôme s’engage aujourd’hui pour permettre à de jeunes mamans en France de sortir de l’illettrisme.

Via le site, il est possible d’exprimer son soutien en entrant son nom, son adresse mail et son pays.

Il est possible d’encourager une personne illettrée de votre entourage pour l’aider à oser sortir de son handicap et à composer le numéro 0800 11 10 35. Ce numéro peut lui permettre d’être accompagnée dans ses démarches du quotidien et à sortir de son isolement.

Il est possible de contribuer à la campagne citoyenne online. Il suffit de partager des photos Write Her Future sur les réseaux sociaux avec le hashtag #writeherfuture.

EnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.