Deuxième Cologne de 2018 L’Artisan Parfumeur, Champ de Baies L’Artisan Parfumeur.

Nouveauté printanière, dans la Famille Cologne de L’Artisan Parfumeur pour illuminer cette saison qui annonce l’été, Champ de Baies. Car Champ de Baies est la Cologne de l’été 2018 et des suivants.
Champ de Baies de L’Artisan Parfumeur

Comme des mûriers aux aurores alors que la lumière de l’aube commence à peine à raser le sol et le feuillage des arbres. La température est encore fraîche, douce, on profite de ce répit matinal en plein été pour se promener à travers champs.
Cette belle campagne, cette belle nature ont gardé les nuances bleutées de la nuit. Mais au détour d’un chemin, un mûrier apparaît. Au milieu des ronces, les fruits charnus imbibés de rosée agissent comme des aimants.
La Cologne Champ de baies L’Artisan Parfumeur capture l’empreinte aérienne de ce mûrier au petit matin, juste avant l’arrivée d’une chaleur caniculaire.
Dans ce fouillis de mûres sauvages et de framboises inattendues, la sensation désaltérante s’impose, comme si la composition était gorgée d’eau. Cette impression est créée par les notes de poire nashi, une variété japonaise aussi fraiche qu’un sorbet. L’accord rhubarbe rose et l’écorce de bergamote évoque un grand verre de thé glacé. Les notes de cœur donnent une belle part aux baies qui s’enroulent autour d’un buisson de jasmin. Les muscs blancs et l’ambre apportent le confort du coton sur la peau. Une touche de cèdre et de patchouli, en note de fond, offre enfin au sillage une élégance racée, jamais sirupeuse.