Samsung Galaxy S9+

Mon avis sur le Samsung Galaxy S9+.

Samsung Galaxy S9+
Samsung Galaxy S9+

Question smartphones, je suis fidèle à Samsung. Je me suis souvent tâtée pour un iPhone, sans jamais sauter le pas. Parmi les nouveautés, le X me plaisait bien. Mais voilà, lors de la sortie du Samsung Galaxy S9+, je pouvais profiter de la reprise de mon S7 Edge pour 200 Euros + 100 Euros. Après une journée de questionnement, commande réalisée. Avec mon opérateur, je pouvais remplacer, à un meilleur prix, mon S7 Edge au mois de juin. Je vais garder cette option pour celui de ma fille, dont la fin de garantie est en décembre 2018.

Le Samsung Galaxy S9+

Samsung Galaxy S9+
Samsung Galaxy S9+

La question, avant tout, était de choisir la couleur. Exit le noir. C’était entre le bleu et le violet que mon coeur balançait. Je voulais aussi ne pas avoir le même que celui de ma fille. Le Lilas ne lui convenant pas, je me suis décidée. J’ai d’ailleurs choisi la coque du même acabit. Niveau design couleur, il est au top. Et la coque, impeccable.

Avant de passer commande, je me suis intéressée à la taille de son écran. Le S7 Edge est déjà grand. Le S9+ est plus un peu plus grand en longueur. Cela me convient très bien. Question mémoire, le S9+ a 64 Go, mon S7 Edge n’en avait que 32. Mais pour l’un comme pour l’autre, j’ai une carte SD de 120Go, cela devrait donc le faire.

Le transfert des données s’est effectué sans soucis avec le petit logiciel Samsung. Cela n’a pas mis longtemps. Et j’ai récupéré toutes mes données.

Le bât blesse au niveau de la mise à jour des applications via Google Play. Cela a mis un temps infini. Va savoir pourquoi. J’en ai eu tellement marre que j’ai éteint et rallumé mon smartphone. Je croyais avoir perdu toutes mes applications, mais elles se sont ensuite mises à jour sans problèmes.

L’appareil pgalaxy S9+hoto semble plus puissant que celui du S7 Edge. Mais cela se fera à l’usage, notamment lors de photos de loin. De plus, sur le Galaxy S9+, il y a d’autres fonctionnalités très rapides à choisir. A voir au fur et à mesure.

Les couleurs sont intenses et très performantes. Elles ne font pas mal aux yeux. La luminosité est superbe. La pavé tactile ressemble à un iPhone. Les S8 le possédaient déjà et franchement je l’adore. Les touches sont assez espacées et il est facile d’écrire avec. Les touches d’accès sont faciles à trouver tout comme les applications sauf lorsqu’on joue à un jeu. Tout disparaît. Dommage mais ce n’est pas grave. Rien trouvé de changé sur le son par rapport à mon S7 edge.

J’ai lu un mauvais écho en ce qui concerne l’autonomie. En utilisation normale pour moi, soit jeux, Internet… ce smartphone ne diffère pas de l’ancien. Je pense que si je pars et que je dois utiliser mon smartphone 24/24, je serai obligée de le recharger pour pouvoir l’utiliser. Ce qui est tout à fait normal. Mais ça ce n’est que le début. A voir sur la suite, dès le prochain mois. Il semblerait également que la recharge soit plus longue. Vu que mon smartphone est éteint la nuit et donc en charge, cela ne me pose pas de problèmes. Ce sera juste en journée.

J’espère n’avoir aucun souci avec ce smartphone pendant au moins deux ans. Samsung est bien connu pour ses problèmes de batterie, même pendant la garantie du produit. Nous avons eu le cas avec le S7 Edge de Mademoiselle. Mais le sien n’a pas explosé.

Donc, pour le moment, design, manipulation, autonomie, rien à signaler. Je ne donne pas une note maximale mais presque.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s