Musique et Mode s’unissent avec Les Galeries Lafayette et Les Inrocks.

Mode et musique ne font souvent qu’un. Cela permet à l’un d’organiser des évènements de l’autre. La musique peut accompagner des défilés et il est possible à des artistes, inconnus, d’émerger lors d’événements modesques.
Music Machines
Music Machines permet de célébrer la création mode et musicale. Aux Galeries Lafayette, les vitrines se mettent en scène, les étages accueillent pop-up stores, les expériences de shopping se font en musique, les animations sont immersives. Les DJ sets & masterclasses sont en partenariat avec Radio Nova. Tous les styles de musique sont représentés. Tout le monde pourra assister à ces concerts. Les Nouvelles Scènes Music Machines sont en partenariat avec Les Inrockuptibles.
Les Inrocks Lab
Les Inrocks Lab, créé, en 2003 par Les Inrockuptibles, est un programme de défrichage culturel. Précurseur et révélateur de talents, Les Inrocks Lab s’ouvrent à tous les genres de musiques actuelles, comme la pop, electro, rap, rock et folk. Ont connu le succès grâce aux Inrocks Labs, Cocoon, Juliette Armanet, Christine And The Queens, Feu! Chatterton, Fauve ou plus récemment Eddy de Pretto.
Galeries Lafayette x Les Inrocks Lab
Music Machines est l’évènement Les Galeries Lafayette x Les Inrocks Labs pour découvrir des artistes émergents avec le prix des Nouvelles Scènes Music Machines.
Cela se passera ce printemps 2018, du 21 avril au 16 juin. Les Inrocks Lab organisent 13 évènements aux Galeries Lafayette dans les magasins d’Angers, Biarritz, Reims, Nice, La Rochelle, Nantes, Bordeaux, Paris, Dijon, Clermont-Ferrand, Toulouse, Rouen et Strasbourg. Bien entendu, pas Marseille, puisque celui de la rue Saint-Ferréol est fermé, celui du Centre Bourse a de moins en moins de clients et celui du Rond Point du Prado n’est pas encore ouvert. Les concerts dans ces magasins seront également retransmis en direct sur Facebook.
L’appel à candidature pour le prix Nouvelles Scènes Music Machines est ouvert jusqu’au 9 avril sur lesinrockslab.com pour les artistes, musiciens, solo ou groupe en développement.
Après les sélections, deux artistes se verront remettre le prix du jury et le prix du public. Ils se produiront, pour la Closing Party de Music Machines aux Galeries Lafayette Haussmann, à Paris, le 28 juin, puis aux Nuits Zébrées à Paris le 29 juin. Ce sera ensuite aux Inrocks Festival en novembre. Ces artistes bénéficieront également d’un accompagnement artistique proposé par l’Irma et le Fair.