Flore et Line

Sac à main végétal Flore et Line

Des sacs à main végétaux chez Flore et Line.

Flore et Line
Flore et Line

Flore et Line

La marque a été fondée par Flora Kerroum. Elle a été formée en stylisme et en modélisme à l’Atelier Chardon Savard de Paris. Elle a vite développé un attait pour l’accessoire après ses études. Elle a réalisé des pièces pour ses proches et là elle se découvre une passion pour le sac à main. L’éco-responsabilité est au centre de ses préoccupations et notamment l’impact sur l’homme et l’environnement, elle engage une démarche de consommation éco-responsable en 2016. Ce sera personnel dans un premier temps, et maintenant dans ses créations. Elle souhaite prouver que l’on peut réussir à allier écologie et éthique avec esthétique et tendance ! C’est chose faite.

Les engagements Flore et Line

Flore et Line
Flore et Line

Ecologie :

La fabrication du liège contribue à soutenir la biodiversité et la réduction de l’effet de serre. Un chêne-liège exploité, c’est-à-dire sur lequel le liège est prélevé, absorbe de 2,5 à 4 fois plus de CO2 qu’un arbre non exploité. Il est également recyclable et biodégradable et donc un matériau de haute valeur environnementale.

Les cotons sont, quant à eux, tous certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard) ou Oeko-Tex (exempt de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement).

Vegan :

Les tissus sont intégralement végétaux. Aucun produit animal ou testé sur les animaux n’est utilisé au cours de la fabrication de nos produits.

Qualité :

Les modèles sont réalisés à la main et une attention très particulière est portée aux finitions. Le tissu de liège est souple et doté d’une douceur et d’une résistance égales au cuir animal. Le liège est imperméable, il résiste aux griffures et aux tâches ce qui facilite grandement son entretien.

Sac à main végétal Flore & Line

Les matières premières et la fabrication offrent une belle part au tissu de liège, du Portugal, fabriqué à partir de l’écorce du Chêne- Liège, sans produits ou solvants chimiques grâce aux procédés novateurs du fabricant ainsi qu’à la subérine, qui  lie le naturel composant du liège. Le coton, de France,  est la fibre végétale transformée en fil puis tissée.

Les pièces métalliques des produits viennent d’Italie et Europe de l’Est.

Et je vais pousser un grand cocorico puisque la fabrication est à Bordeaux, ma ville pendant plus de 20 ans.

Flore et Line
Flore et Line

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.