Box 7 Auparfum.com

Box Auparfum.com #7

Box 7 Auparfum.com.

Box 7 Auparfum.com
Box 7 Auparfum.com

C’est la septième box Auparfum.com et la dernière pour moi car je n’ai pas renouvelé mon abonnement. Trop cher et pas assez de sous également pour le jour du renouvellement. Déjà que je n’ai pas renouvelé le magazine Nez, là, par contre c’est bien dommange. Je vous présente donc les quatre fragrances de cette box.

Box Auparfum.com #7

C’est la box de janvier et février 2018 qui est arrvivée, sans retard dans ma BAL. Dans cette box, on u trouve de la douceur musquée, de l’exotisme couture, un air de potager anglais et des sous-bois hauts en couleur.

Au fil de toi Emmanuelle Khanh

Cette fragrance, créée par Maurice Roucel, Pierre-Constantin Guéros, s’offre à un couple olfactif avec son parfum. L’envolée aromatique est lumineuse. Elle grésille d’armoise, de lavande et de romarin. Le halo est donné par les muscs. Le poudroiement immaculé de l’iris et de cèdre enveloppe la fleur abstraite, mi-aubépine, mi-rose. La magie est donc dans ce fond hybride, qui donne une métamorphose étonnante de la note ambrée par la douceur des muscs et du santal. Elle est asséchée par la minéralité de l’ambre gris et réchauffée par l’immortelle. La fragrance est féline, vive et caressante. Elle feule et ronronne sur la peau, en douceur mais pour longtemps.

Angelica de Perfumer H

Angelica de Perfumer H est une Eau de Parfum mais aussi une eau de Cologne moderne, un véritable souffle aérien de nature.

La fragrance offre des notes de tête de pamplemousse amer, d’orange bigarade. Elles sont associées à un bouquet des bois, cèdre du Texas, d’élémi d’Iran, poivre noir et graine d’ambrette, et une touche verte composée de lavande, romarin et racine d’angélique. Cette dernière est dopée au jus d’herbe et laisse s’échapper une petite pointe lavandée et anisée. Cela donne une touche addictive à une fougère propre et moderne avec ses bois baumés et son tapis poudré et musqué.

Le Parfumeur est Lyn Harris qui propose deux fois par an une collection de cinq créations (une par famille olfactive). Elles sont puisées dans sa réserve de formules, qui évolue au fil des saisons.

Dusita de La douceur de Siam

Notes de tête : un mélange de fleurs, Rose de Mai, Frangipane, Champaca. La verdure vivifiante est équilibrée par la douceur balsamique du Ylang Ylang et par une légère touche de feuille de violette.

Notes de coeur : notes uniques et paradisiaques d’une douce et chaude cannelle associée d’une exceptionnelle écorce de bois exotique de Thaïlande. Cela donne un accord sensuel boisé et vanillé du vieux Siam.

Notes de fond : mélange exclusif de véritable vanille, ambrée, ronde, presque maternelle, et de bois de Santal de Mysore, crémeux. Il est associé à la senteur aphrodisiaque de l’ambre rare et d’un séduisant soupçon d’ambre gris. Cela donne une harmonie durable à travers une extraordinaire longévité.

Le Parfumeur est Pissara Umavijani  et a imaginé un bouquet à peine ouvert. La fragrance oscille entre l’exotisme tropical et le raffinement couture. Les textures sont mouvantes, soit pulpeuse, satinée et veloutée

Violet de Pourpre d’Automne

Pourpre d’automne est sorti en 1924. Parfum iconique de la marque, il a reçu un prix lors de l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes en 1925. Le flacon est d’époque et a été signé par Lucien Gaillard. Les feuilles de vigne qui étaient dessinées contre le verre sont aujourd’hui visibles sur le fourreau de l’écrin. Le parfumeur d’époque avait créé un chypre fruité aux inflexions irisées.

Nathalie Lorson, maître parfumeur chez Firmenich signe la nouvelle version de Pourpre d’automne. La fragrance met en lumière la rose et la violette. Elles nous plongent dans un accord rétro moderne. Elles sont accompagnées de facettes irisées. Elles viennent accentuer l’effet cosmétique poudré de la composition. Une pêche lactonique et une prune juteuse apportent une dimension fruitée à la fragrance. Les facettes chyprées nous plongent dans une ambiance automnale aux accents moussus. Les muscs enveloppent cette création et lui apportent une touche de modernité supplémentaire.

La maison, fondée n 1827 et disparue au milieu des années 50, a été reprise par trois anciens élèves de l’Ecole supérieure du parfum. Les trois nouvelles créations reprennent les noms et les codes olfactifs d’anciens parfums de la marque. Pour Pourpre d’automne, au charme suranné mais dont la technique est très actuellele parfum est surfleuri avec une rose intense et naturaliste et une violette en majesté. L’iris, poudreux et sec, apporte du relief, relève cet accord floral, tandis que quelques touches de fruits jaunes, réminiscences d’un lointain été, atténuent l’aspect cosmétique et apportent du velouté. Les notes de fond sont les baumes et les muscs, et offrent un sillage généreux, rond et tendre.

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.