Tigrou

Les aventures de Tigrou #6

Sixième mois d’aventures de Tigrou.

Tigrou
Tigrou

La moitié d’une année est passée. 14 février, le jour de la Saint-Valentin, je suis chez eux depuis six mois et ils sont toujours amoureux de moi.

Coquinou

Tigrou
Tigrou

Sur le balcon, je surveille les oiseaux qui passent. Je vais tenter d’en avoir un.

A chaque colis qui arrive, il faut que je sois parmi les premiers à regarder à l’intérieur. D’ailleurs, dans un il restait un livre. Pas grave, même si le carton était vraiment plat, je me suis engouffré à l’intérieur.

Je fais mon Caliméro, surtout quand on me gronde, je fais la tête. Pour ne pas qu’ils m’oublient le soir pour me donner de la pâtée, je m’étends de tout mon long devant les portes pour qu’ils m’enjambent.

Lit

Les maîtres ont changé leur lit. Au top, maintenant je peux y passer dessous pour m’y cacher. Entre le bas du lit et la couette, j’arrive bien à me cacher pour leur prendre les pieds. D’ailleurs, le premier matin, j’ai gratté le lit. Je me suis fait gronder et quand ma maîtresse a posé les pieds par terre, j’ai attrapé ses pieds. Je m’accroche au sommier avec mes griffes et je rampe, rampe en faisant les gros yeux. En plus, comme ils n’ont pas fermé le sommier, il y a des trous ce qui fait que je peux me faufiler à l’intérieur. Mais ça n’a pas duré longtemps.

En plus, quand il y a eu les problèmes d’inondation, ils ont été obligés de tout surélever. Donc, je m’y suis perché dessus.

Tigrou gâté

Ma maîtresse a profité d’une vente privée pour m’acheter une nouvelle litière, un nouveau set pour mettre ma coupelle de croquettes et un griffoir. Ce qui m’a le plus intéressé, c’était les plumes dessous.

J’aime pas être tout seul

Mes maîtres vont faire les détectives. Cela fait deux fois, quand ils rentrent, qu’ils entendent un chat pleurer. Ils pensent que c’est moi. Pourtant ma maîtresse ne m’a pas vu à la fenêtre. Ils savent que je m’ennuie, que je n’aime pas rester tout seul la journée. C’est long de 7h30 à 18h30 sans personne, même si quand ils sont là, je dors tous les après midis. Donc, ils vont mener l’enquête et ne pas prendre l’ascenseur quand ils rentrent, ou bien demander aux voisins. 

Donc, c’est bien moi qui pleure. Je n’aime pas quand la nuit tombe et que je me retrouve tout seul dans le noir. Donc, j’attends près de la porte et je pousse des petits cris.

Un matin, quand elles sont parties, je me suis posté à la fenêtre de la cuisine et je les ai suivies du regard.

Le roi du cache cache

Depuis que je suis chez eux, on joue beaucoup à cache cache et je m’aguerris. Tout est propice pour me cacher, une veste sur le dos d’un fauteuil. Je me cache derrière et j’attends.

La housse du sommier est bien longue. Ma maîtresse m’a montré comment me faufiler à l’intérieur. Ce qui fait que l’on ne me voit pas. Mais attention aux pieds, car mes pattes ne sont jamais bien loin.

Certaines phrases aussi font que je me cache de plus en plus pour que l’on ne me voit pas, T’étais où et je m’aplatis de plus en plus. Je te vois et je me relève un petit peu.

C’est franchement marrant, on passe beaucoup de temps à ça.

Je suis un véritable singe

Tigrou
Tigrou

Je grimpe et je m’accroche partout, notamment sur ce qui sépare notre balcon de celui des voisins. Je regarde en l’air, j’étudie et hop ni vu ni connu je grimpe. Le problème c’est que de l’autre côté, il n’y a rien. Je risque donc de tomber. Mais ils me surveillent. Je me fais gronder, on me répète non. Pas grave, je continue. Je les ai entendus dire qu’ils allaient mettre des plantes.

Assuré

Et oui, vu que je suis le roi des cascades et qu’ils ont peur que je tombe, après que ma jeune maîtresse ait insisté plusieurs fois, ils m’ont assuré. Donc, c’est 70 %. Ils espèrent que je ne tomberai pas et que les visites chez le véto ne seront pas trop lourdes financièrement. Ils vont attendre le délai de carence de 45 jours pour me faire faire les vaccins.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s