Extra-Firming Jour et Nuit de Clarins

Nouveautés crèmes jour et nuit chez Clarins, en reformulation, c’est Extra-Firming.

Extra Firming Crèmes Jour & Nuit ©Clarins
Extra Firming Crèmes Jour & Nuit ©Clarins

Personnellement, je ne suis pas du tout crème de nuit. Je sais, c’est mal de ne pas nourrir, hydrater sa peau la nuit, surtout lorsqu’elle est au repos et qu’elle peut combler les manques de la journée. De plus, la nuit, la peau n’est pas exposée à la pollution. Chez moi, elle serait plutôt exposée au manque de sommeil. Je me démaquille, c’est déjà pas mal. Chez Clarins, la beauté des femmes passe, également, par l’étude des meilleures crèmes pour la peau.

Innovation fermeté

HyperFocal: 0

Clarins opte pour une action fermeté globale grâce à une efficacité optimisée sur les liens de la fermeté et une découverte scientifique majeure sur les “réservoirs de jeunesse”.

Le but de Clarins pour une peau ferme :

  • les rides ne s’impriment pas,
  • l’ovale reste défini,
  • les pommettes sont pulpeuses.

En 2012, la génération précédente assurait la plus ferme promesse de fermeté en agissant à la fois sur l’ensemble des acteurs de la fermeté (fibres élastiques, fibres de collagène, fibroblastes) et sur les liens protéiniques qui solidarisent les fibres et cellules. Ces deux liens permettent au derme de s’organiser en un réseau étirable, compressible, capable de suivre les mouvements du visage sans se relâcher pour garder à la peau l’aspect lisse et uni de la jeunesse.

Mais les laboratoires Clarins font des recherches tous les ans et notamment sur la fermeté de la peau. En 2018, Clarins a sourcé au Burkina Faso un nouvel extrait de mitracarpus bio. Il possède une triple action sur les fibres de collagène, d’élastine et sur les liens de la fermeté. Il améliore visiblement l’élasticité et la fermeté de la peau. Conséquence, le visage garde son expressivité sans se marquer. Les laboratoires Clarins ont plongé au cœur du derme qu’ils identifient pour la 1re fois la zone source de la fermeté et font 3 découvertes scientifiques majeures. Il existe des “réservoirs de jeunesse” qui sont des cellules jeunes regroupées au fort potentiel de régénération. Lorsqu’elles sortent de leur réservoir, elles deviennent des fibroblastes matures.

La fleur de kangourou

La fleur de kangourou est une découverte végétale bio-inspirée. Elle est originaire d’Australie. Elle est appelée de cette façon à cause de ses fleurs en forme de patte kangourou. Elle est bien connue de certains peuples aborigènes. Ils boivent les fleurs énergisantes en décoction et mangent ses racines aux vertus nutritives. Les fleurs de kangourou, regroupées à l’extrémité de sa tige, ont été étudiées. Cette inflorescence inédite multiplie la capacité de régénération de la fleur en attirant les oiseaux pollinisateurs tout comme le regroupement des cellules jeunes permet à la peau de mieux se régénérer. Cette fleur a été testée sur les deux marqueurs des “réservoirs de jeunesse” précédemment identifiés, SPARCL1 et JAM2.

Extra-Firming jour et nuit de Clarins

Extra Firming Crèmes Jour & Nuit ©Clarins
Extra Firming Crèmes Jour & Nuit ©Clarins

Cette gamme de crèmes s’adresse aux femmes qui ont la quarantaine et plus. Jusqu’au mois d’août, je suis dans ce cas. Mais je vais passer le cap de la fin des 40 ans. Je pense donc que cette crème peut donc, encore, me convenir.

Les femmes, à la quarantaine, possèdent des petites ridules au coin des yeux, un ovale qui a tendance à se flouter, un début de perte de fermeté… Grâce à Clarins qui reformule ses crèmes qui ont du succès, les multi-régénérantes deviennent Extra-firming. 3 crèmes sont vendues dans le monde chaque minute. En 1978, Clarins lance sa première crème de nuit régénérante. En 1995, ce sera la crème de jour.

Extra-Firming, un nouveau nom universel plein d’énergie !

40 ans après, Nouveau duo, nouvelles formules, nouvelles textures, des découvertes scientifiques et végétales inédites pour donner du ressort à la peau et un pas de plus dans l’efficacité fermeté anti-âge.

Ces deux crèmes sont composées d’extraits de fleur kangourou et de mitracarpus bio – anti-rides, fermeté, lift -, Extrait de dattier du désert bio – uniformité du teint -, Huile de karité – hydratation et confort -, Complexe anti-pollution Clarins – anti-pollution, anti-radicaux libres.

Les textures sont ultra-sensorielles, riches au fini soyeux. Elles sont douces et enveloppantes et apportent une sensation de confort et un effet rebond. Le parfum est addictif avec la signature olfactive reconnue, soit des notes de rose et de camélia qui laissent sur la peau une sensation de fraîcheur et de douceur. Le look du packaging est moderne, tout en nude et rose vêtue qui donne un look ultra-tendance et résolument féminin.

Ces produits de soins seront disponibles dès le mois de mars 2018.

Extra-Firming Nuit Clarins

Extra Firming Crème Nuit ©Clarins
Extra Firming Crème Nuit ©Clarins

La nuit, la peau est à son pic de régénération. Un nouvel extrait de silice hydratée de pierre de lune permet cette régénération nocturne optimale. En agissant sur ces 2 mécanismes nocturnes du fibroblaste, il contribue à optimiser le processus de régénération nocturne de la peau. La peau est visiblement raffermie.

Il existe :

  • Crème régénérante anti-rides – Toutes peaux – Confortable et fondante
  • Crème riche régénérante anti-rides – Peaux sèches – Riche et enveloppante

Extra-Firming Jour Clarins

Extra Firming Crème Jour ©Clarins
Extra Firming Crème Jour ©Clarins

Les sucres d’avoine bio donnent à la peau un effet lissant immédiat et de l’éclat.

Il existe :

  • Crème fermeté anti-rides – Toutes peaux – Fraîche et soyeuse
  • Crème fermeté anti-rides SPF 15*** – Toutes peaux – Fraîche et soyeuse
  • Crème riche fermeté anti-rides – Peaux sèches – Riche et aérienne

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s