Maison Saint Honoré par Pierre Ragot

Les Rois chez Maison Saint Honoré par Pierre Ragot

Nous avons fêté les rois avec les galettes Maison Saint Honoré par Pierre Ragot.

Maison Saint Honoré par Pierre Ragot
Maison Saint Honoré par Pierre Ragot

Continuons à manger et notre découverte de la Boulangerie Maison Saint-Honoré par Pierre Ragot de Marseille. Ce sera pour fêter les rois le 7 janvier 2018 avec deux galettes. Voici mon avis.

Galettes des Rois Maison Saint Honoré par Pierre Ragot

Maison Saint Honoré par Pierre Ragot
Maison Saint Honoré par Pierre Ragot

Début janvier, j’ai appelé la boulangerie Maison Saint Honoré par Pierre Ragot, située place Castellane à Marseille. C’était pour commander les galettes des rois, celle aux fruits et celle à la frangipane. Je les ai choisies pour 6 personnes, au lieu de quatre. J’aurais dû suivre mon premier choix, soit 4.

Première chose à savoir, la Maison Saint Honoré respecte les traditions. La galette des rois n’est commercialisée que pour le premier dimanche de janvier. Elle était donc disponible seulement dès le 6 janvier 2018.

Je suis donc allée chercher mes galettes le samedi à 14 heures. Très belles, les galettes comme vous pouvez le voir sur les photos.

Ma préférence a toujours été pour celle aux fruits confits. Je ne suis pas une fan de la frangipane, au contraire de l’homme. Quant à Mademoiselle, elle n’aime ni l’une ni l’autre. Elle les a toutefois goûtées.

Est-ce que ces Rois chez Pierre Ragot valent le coup ?

La galette aux fruits confits est délicieuse gustativement. On voit bien que ce n’est pas surgelé. L’année dernière, les fruits confits venaient d’un artisan de Saint-Rémy de Provence, Lilamand. Cette année encore. Ces fruits sont réellement au top, il n’y a pas à dire. Elle est gâtée en sucre également. Mais il y a un Mais. Je pense que le prix, très important, de cette galette, est dû aux fruits confits de cette artisan reconnu.

La galette à la frangipane a une très belle pâte feuilletée, un peu salée. On peut voir tous les tours donnés à la pâte, que ce soit au dessus, comme en dessous. La galette est assez lourde. La quantité de frangipane est tout à fait normale par rapport aux autres galettes. Elle est bonne également. Mais pareil, trop chère pour ce que c’est.

Donc, vous l’aurez compris, j’ai acheté, goûté. Mais je ne retenterai pas l’expérience l’année prochaine. Je trouve ces produits un peu trop chers, malgré le savoir-faire de cet artisan boulanger. Même si les galettes sont bonnes, très bonnes, je m’attendais à beaucoup plus niveau gustatif. Niveau qualité-prix, cela ne vaut pas réellement le coup.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.