Changement de coiffeur

J’ai changé de coiffeur en ce mois de décembre.

Changement coiffeur

Changement coiffeur

Comme annoncé, je ne suis pas retournée chez la coiffeuse que je fréquentais depuis plus de 10 ans. J’ai pris rendez-vous chez un autre coiffeur. Mais je suis vraiment Gaston Lagaffe. je croyais avoir pris rendez-vous chez un coiffeur que je vois quand je prends le bus. Je me présente mais je n’avais pas rendez-vous. Il est vrai que je n’avais pas pensé à vérifier le nom par rapport à la devanture. Je pensais juste que la position sur Google était amplement suffisante. Mais non. Donc, je n’avais pas rendez-vous mais j’ai été bien accueillie. J’avais juste rendez-vous à côté. Bref, je garde tout de même le numéro de téléphone, on ne sait jamais.

Nouvelle expérience coiffeur

Nous nous rendons donc au salon. Assez grand, spacieux. Mais première mauvaise impression. Je me fie à mes impressions et là, je n’aurais pas dû. Un coiffeur de vieilles, ça par contre c’est vrai. Désolée. Il n’y avait qu’une seule jeune femme outre ma fille. On nous fait patienter et ensuite on m’offre un café. L’atmosphère n’est pas excellente même si le patron est très sympathique. Niveau employés, ce n’est pas la prime jeunesse. Visages un peu souriants. Je n’étais pas trop ravie.

Bref, on passe à la couleur. Déjà, pas trop ce que je voulais. Le catalogue n’est pas énorme. Je portais un rouge assez lumineux. Mais là, à force de discuter, je choisis un ton de roux. De toutes façons, si ça ne convient pas, la fois prochaine, si elle a lieu, je changerai. De ce côté là, j’ai été bien conseillée. Pose de la couleur sur les racines pendant 20 minutes et ensuite extension sur le reste de la tête.

La coiffeuse a vraiment été aux petits soins. Pas trop chaud, pas trop froid au niveau de l’eau. En plus, les sièges s’allongent pour que les jambes, si elles n’atteignent pas le sol, puissent être étendues. La sensation est vraiment confortable. Questionnements également au niveau d’éventuelles allergies.

Place à la coupe. Comme je porte les cheveux très courts, elle y est allée petit à petit. Au ciseau en effilant. Toujours aux petits soins, gros pinceau en main pour enlever les petits cheveux sur le visage. Rinçage de la tête avant de passer au sèche cheveux.

Pour Mademoiselle, la coiffeuse, autre que celle que j’ai eu, a très bien compris ce qu’elle voulait au niveau de son carré plongeant. Elle a juste coupé un peu les mèches de devant mais juste pour les fourches. Autrement, le dos est bien creusé.

Résultats

Nous sommes satisfaites.

J’aurais dû faire couper un peu plus court. La couleur est sympa. On verra sur la durée et lorsque les cheveux repousseront.

J’ai appris que son fils avait le même âge que ma fille et qu’ils étaient au primaire ensemble.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s