Art Azimut

Artisans des Bouches du Rhône

Chocolatier, souffleur de verre, créateur de bijoux, les artisans des Bouches du Rhône.

Alban Gaillard
Alban Gaillard

Certes, les fêtes de 2017 sont passées. On pense plutôt à faire une petite diète. Ou à faire quelques petits cadeaux de dernière minute, les étrennes. La galette des Rois est très proche. Et il faut bien penser au mois de février et à la Saint-Valentin. Ce post pour permettre de présenter un artisan de la région où j’habite, soit le sud, soit le 13, soit les Bouches du Rhône. En effet, la Provence est riche par son savoir-faire dans de nombreux domaines, et ses artisans. Il est normal de les mettre en avant. Un artisan aime son métier, même s’il est parfois difficile de tenir le coup. Pensons plutôt positif et présentons du chocolat, des bijoux et du cristal.

Alban Gaillard – Souffleur de verre : l’art du cristal

Alban Gaillard est un cristallier d’art installé à Saint Rémy de Provence. Il offre des collections pour embellir toutes les tables, qu’elles soient de fête ou pas. Ce sont des vases, flacons, vaporisateurs à parfum, presse-papier. On trouve également tout un bestiaire original avec des luminaires classiques et des vases de lumières. Alban Gaillard offre de la transparence mais aussi du beau.

Maison Corsiglia

Maison Corsiglia
Maison Corsiglia

André Corsiglia a fondé sa confiserie à Marseille en 1896. Cette confiserie d’excellence ravit petits et grands. La confiserie est la spécialiste des marrons glacés. Rhum, cognac, poire Williams, mais aussi nature avec une juste une pointe subtile de vanille Bourbon.

Maison Corsiglia choisit ses marrons à Turin ou Naples. Les coffrets peuvent être personnalisés à la demande.

Atelier Art’Azimut

Art Azimut
Art Azimut

Des bijoux made in Provence, mais surtout des perles, la véritable passion de Laurence Loustaneau. Elle décline celles de Tahiti, des Philippines ou d’eau douce. Les créations, bracelets, colliers, sautoirs, pour femmes, hommes et enfants, sont délicates.

Atelier Art’Azimut a créé le Bracelet Tahitien, destiné aux passionnés de sports aquatiques, soit une perle de Tahiti, montée sur un bout marin qui résiste à l’eau. Ce bracelet se décline dans des coloris riches et insolites.

Pour de très bonnes adresses, en Provence, visitez le site Arts et Gourmandises.

EnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.