Box 6 auparfum.com

Box Auparfum.com #6

Nouvelle box Auparfum.com.

Box 6 auparfum.com
Box 6 auparfum.com

Je ne sais pas si cette nouvelle box sera continuée ou sera la dernière. Je dois prendre une décision car j’oscille entre déception et découverte à chaque fois. Découverte de cette box qui est la sixième.

Box Auparfum.com #6

C’est la box de novembre et décembre 2017 qui a eu un peu de retard. Retard qui a été expliqué par mail. Comme quoi, certaines sociétés font tout pour leurs clients afin qu’ils soient satisfaits. Elle permet de se désaltérer d’un agrume japonais, nager en eaux troubles, caresser un chypre velouté et se blottir dans un buisson de ciste.

Notes de Yuzu de Maison Kitsuné x Heeley

James Heeley est le parfumeur de Notes de Yuzu, une Eau de Parfum. Le yuzu est un petit agrume jaune, fruité et très acide. Il est adulé au Japon. Il est méconnu chez nous Il a des qualités aromatiques, peu exploitées en parfumerie. Le label franco-japonais, Kitsuné, gravite depuis 15 ans, entre prêt-à-porter, musique, cafés branchés. Kitsuné rencontre le parfumeur anglais, James Heeley, et le yuzu s’impose. Son arôme hybride entre pamplemousse, citron vert et mandarine, puissant, tenace, est bien retranscrit dans cette ouverture franche, pétillante, acidulée, vibrante. On retrouve la subtilité du zeste qui parfume si bien les plats nippons salés comme sucrés, avec cette amertume astringente capable de faire grincer les dents, compensée par une douceur juteuse parfaitement équilibrée. La fraîcheur restée perdure assez longtemps. Se dessine peu à peu un accord boisé légèrement aquatique et musqué, plus classique et sobre.

Fathom V de Beaufort London

Six pieds sous mer avec Beaufort qui avait marqué les esprits avec sa première collection teintée de noirceur, de fumée de canon et de vapeurs de whisky.

Fanthom V tire son nom d’une pièce de Shakespeare nommée La Tempête. Cette Eau de Parfum prolonge l’audace et la singularité, mais dans un registre olfactif diamétralement opposé. Les notes sont vertes, camphrées, terreuses, florales et humides. Fathom V, c’est un bouquet de fleurs blanches un peu flétries, de l’herbe verte écrabouillée dans de la terre mouillée et des rochers gris recouverts de mousse et de lichen. Les lys poivrés et mélancoliques s’opposent à un vétiver salé et un encens épicé. La fragrance est à la fois synthétique, naturelle, végétale et minérale. Les parfumeurs sont Julie Marlowe et Julie Dunkley.

L’âme perdue de Le Galion

Le Parfumeur est Rodrigo Flores-Roux. L’histoire, la construction technique et la note infusée de références classiques de cette Eau de Parfum permette de savoir ce qui peut manquer au monde de la Parfumerie. Le Galion, avec le Nez Rodrigo Flores-Roux assume les parfums typés. L’âme perdue est une fragrance chyprée, dense et veloutée, soit un véritable parfum féminin. Les notes de départ donnent une belle part à la mandarine et au cognac. Elles révèlent la lumière chaude et ambrée de l’ylang, du jasmin et de l’encens sur un lit de touches boisées et épicées. Cette fragrance s’intègre bien chez Le Galion et lui donne une aura contemporaine, libérée de la tendance.

Attaquer le soleil Marquis de Sade de L’Etat Libre d’Orange

Quentin Bisch, le Parfumeur, a travaillé une matière qu’il n’aime pas, le ciste. Il a exploité deux facettes en oxymore, l’effet encens d’église mais aussi l’animalité. La fragrance semble un monobloc de ciste, comme la fumée sacrée. Mais elle révèle d’autres facettes qui assombrissent son éclat avec des nuances cireuses de replis corporels.

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.