Neige à Aix en Provence le 2 décembre 2017

Achats de Noël faits

Début décembre, tous les cadeaux sont pratiquement réalisés.

Neige à Aix en Provence le 2 décembre 2017
Neige à Aix en Provence le 2 décembre 2017

Depuis de nombreuses années, je m’y prends toujours assez tôt pour faire mes cadeaux de Noël, pour éviter la cohue dans les magasins et être livrée à temps.

Noël 2017

Pas de changements trop importants cette année, sauf une prime assez conséquente, mais j’ai mis des sous de côté, et la moitié de mon treizième mois. J’ai eu envie de nous gâter et de me gâter.

J’ai déjà commencé en novembre mes achats de Noël puisqu’il y avait des offres très alléchantes, surtout avec la semaine du Black Friday. J’ai pu faire de sacrées économies pour les cadeaux de Noël. Donc, vêtements prévus comme cadeau.

Le 2 décembre, nous avions fait notre plan. Mais la neige s’est invitée.

Ma fille devait passer un examen à Aix le matin. J’avais rendez-vous chez le dentiste à 9 heures 30. Nous devions partir l’homme et moi la chercher à Aix, aller faire quelques courses à Aubagne, déjeuner et repartir dans le centre de Marseille.

Elle est partie avec mon homme, même si la neige tombait. Ils sont arrivés à Aix et là, elle s’est entendue dire que l’examen était reporté. Alors, là, coup de gueule contre la fac de droit d’Aix en Provence, des chargés de TD, qui n’ont pas voulu prendre de décision la veille et qui ont mis la vie d’étudiants, de leurs familles, en danger car ils ont pris la route, envers et contre tout. Donc, ils sont rentrés.

Mon RDV chez le dentiste a aussi été annulé car le train du docteur, la veille au soir, n’a pu être tenu, suite aux intempéries. J’en ai profité pour aller chercher un colis.

Lorsque nous avons tout fini, nous avons décidé de changer un peu nos plans. Même s’il neigeait à Marseille, nous avons pu rouler. Au lieu d’aller à Aubagne puisqu’impossible d’y accéder, nous avons fait une course aux Terrasses du Port. Direction ensuite le Centre Bourse. Nous avons déjeuné sur le Vieux Port à l’OM Café et fait donc les quelques achats de Noël qui manquaient. Galeries Lafayette pour se faire plaisir, FNAC pour des livres car des fêtes sans livres ne sont pas des fêtes. Des chocolats chez Jeff de Bruges. Je ne raffole absolument pas des magasins, mais là je n’ai rien à dire. En plus, vu que c’était la semaine après le Black Friday, la neige, il y avait peu de monde mais quelques affaires à réaliser tout de même.

Le peu qui reste à faire, ce sera sur Internet.

L’année prochaine, mon salaire de novembre attendra d’être dépensé en fin de mois pour le Black Friday et la semaine qui va avec pour faire encore plus d’affaires.

EnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.