Les aventures de Tigrou #3

Troisième mois d’aventures de Tigrou.

Voilà, mon troisième mois chez mes maîtres. Que d’aventures, je les fais rire, mais aussi crier.

Travail

Je m’installe sur les ordinateurs, j’y marche dessus, impossible pour eux de voir les écrans. Et quand j’ai fini de les embêter, je vais dormir. Le travail fatigue, ça je peux vous le confirmer.

Chaleur, soleil

Il commence à faire froid, je recherche la chaleur et le soleil. A moi les couvertures, les couettes, les vestes. Mais les week-ends sont assez ensoleillés, donc j’en profite pour me mettre sur la terrasse, y passer un petit moment où me mettre dans un endroit, improbable pour eux, où il y a un petit rayon qui réchauffe.

Je me suis fait une tente avec la veste de la maitresse. J’ai fait en sorte qu’elle me fasse un lit sur le sol, qu’elle me protège du soleil tout en me réchauffant et surtout avec un petit oreiller. J’aime mon confort.

J’ai trouvé un creux dans la couette, je n’avais que la tête qui dépassait.

Curiosité, quand tu nous tiens toujours

Dans la résidence, ils se sont occupés des radiateurs. Cela a fait énormément de bruit. Je suis très curieux. Je suis monté sur deux radiateurs et j’ai reniflé pour voir ce qui se passait. Cet hiver, à moi, ils seront. D’ailleurs, en écrivant sur les radiateurs, dans la chambre de coucher, un est placé derrière une grande boîte où il y a des PAL, je pense qu’elles vont bientôt dégringoler.

Dès qu’il y a quelque chose qui arrive, comme une lettre, une boîte, je suis là. Ca fait du bruit et je mets mon nez dedans pour voir ce que c’est. Elle reçoivent plein de choses mais rien encore pour moi. Ma maîtresse tente maintenant des jeux concours depuis que je suis arrivé. Peut-être qu’elle gagnera des croquettes.

Grimpette

Je grimpe sur la télé pour tenter de monter en haut d’une étagère où il y a des bibelots. Je n’ai encore rien cassé. Je fais attention.

Le matin

Certains matins, je leur en fais voir de toutes les couleurs, surtout quand elle fait le ménage. Ca m’énerve cette lingette dépoussiérante. Elle la passe, la repasse, donc, elle ne comprend pas que je veux l’aider.

Elle perd son temps à me faire des coucous, à se cacher. Donc, mois je veux jouer. C’est normal.

Je me fais entendre

Je miaule après les voisins pour les rejoindre.

Nouveautés

Top le canapé. Assez grand pour nous 4 même si je prends beaucoup de place quand je m’étale.

Ronronthérapie

Je passe de plus en plus de temps, la nuit, avec ma jeune maîtresse. Je m’installe à côté d’elle et des fois sur. On est bien auprès d’elle et en plus, elle a besoin de ma présence.

Par contre, toujours quand ma maîtresse lit, hop sur elle carrément. Je l’empêche de lire car elle me gratouille la tête et je ronronne. Je suis tellement bien qu’elle est obligée de me câler avec son bras. Des fois, même quand elle dort, je mets ma patte sur son cou. Au début, je ne mets pas les griffes.

Jeux

Je mords, je griffe, mais c’est pour jouer. Sauf, une fois, quand ils ont mis trop longtemps à me donner à manger de la viande. Car, ça, ça n’a pas changé, je suis toujours aussi fou dans la cuisine ou quand ils mangent. D’ailleurs, le week-end, ils me donnent un peu de viande. Ils sont gentils.

J’ai pris deux ou trois fois des coussins car je mords et griffe. Ca fait mal donc elle se rebiffe. Quand c’est comme ça, je m’en vais et ensuite je reviens, je ne suis pas rancunier. Mais bon, il va pas falloir qu’elle s’y amuse trop souvent. Elle n’a pas compris que si je fais ça, c’est que j’ai besoin de câlins.

En plus, je suis jaloux. Si j’ai décidé que je devais être avec quelqu’un, personne n’a le droit de s’interposer ou de venir nous embêter, sinon, je me rebiffe.

Ca va pas, non

Ils sont allés au cirque et ont vu un spectacle avec des chats. Ils ont dans l’idée de me faire faire les mêmes tours. Même avec une croquette, je ne le ferai pas. Les roule-roule des tigres ne sont pas pareils que ceux des chats car ils ont des pattes 10 fois plus grosses que les miennes. Sinon, le résultat peut être le même, un petit coup de griffe en passant.

Quand ma maîtresse rentre du travail, après les câlins d’usage, je vais faire mon caca quotidien. Il vaut mieux qu’elle soit là, comme ça c’est vite enlevé, car sinon ça pue.

Santé

J’ai vomi, sinon pour le reste ça va, à part que je respire fort et qu’il m’arrive de tousser. Ils m’ont donné une sardine. Punaise, ça m’a calé.  Des fois, surtout le dimanche quelques petits morceaux de viande qui restaient dans l’assiette.

En définitive, ils m’ont emmené chez le vétérinaire. Cela a été costaud pour me mettre. Et là bas, je leur en ai fait voir de toutes les couleurs. La vétérinaire n’était pas rassurée. Elle a été obligée de m’endormir pour me faire plein de radios. Je pèse 4,2 kilos. Alors, il paraît que j’ai une bronchite, ou un reste de bronchite. Mon coeur est trop gros. C’est peut-être dû à la toux ou à un problème cardiaque. J’ai des médicaments pour dix jours. Et je dois y retourner dans 15 jours. 200 Euros pour me soigner.

J’ai également aimé la soupe. J’ai léché les trois bols ainsi que la casserole.

Ils me grondent

Je fais mon chat potté. Je baisse la tête quand on me gronde, cela ne prend que quelques instants et ensuite je fais comme si rien ne s’était passé. Ou alors, je me cache les yeux avec les pattes quand je suis installé sur les canapés.

Impossible pour elle de m’attraper par la peau du cou. Donc, on va dire que j’essaie d’écouter mais c’est dur. Pourtant elle se fâche et des fois j’ai peur.

La star, c’est moi et pas les autres

Je suis une véritable star. Il y a plein de photos de moi qui sont partagées sur les réseaux sociaux. C’est normal, je suis le plus beau. Ils sont raides dingues de moi. Comme dit ma jeune maîtresse, comment ça se fait qu’on ne l’ait pas pris plus tôt. Mais ils croyaient que le maître était allergique. Sauf que non, pour lui tout va bien. D’ailleurs, j’en ai un peu peur. Et puis, il n’arrête pas de m’embêter aussi.

je bois dans les verres, les bouchons.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s