Recherche coiffeur

Après douze ans, il est temps de changer de coiffeur.

Je suis quelqu’un de fidèle. Si je suis satisfaite d’un commerçant, d’un service, j’y retourne. Mais quand plus rien ne va, je change tout simplement, sans me préoccuper de quoi que ce soit. C’est le cas avec mon salon de coiffure.

Douze ans chez le même coiffeur

Cela fait douze ans que nous sommes arrivés sur Marseille et je m’étais dirigée vers un coiffeur de quartier, car les chaînes très peu pour  moi.

En douze ans, le salon a évolué ainsi que les employées. La patronne a toujours été la même mais j’ai vu passer trois ou quatre employées. C’est peu. La seule qui est restée le plus longtemps est partie pour un autre univers et je la regrette un tant soit peu.

Nous sommes deux à nous faire coiffer dans ce salon. Ma fille et moi. Donc, ma fille avait douze ans. Cela a toujours été pour une coupe et des mèches pour elle pendant quelque temps. Tout s’était très bien passé. Il y avait eu quelques bas mais plus de haut que de bas. Elles étaient toujours de très bons conseils. Ma coupe courte était toujours très bien faite.

Il y a quelques années, elle s’était alliée avec disons une chaîne de coiffeurs, avait appris quelques techniques. Mais elle est assez vite revenue à son ancien nom.

Cela fait maintenant près de six mois que je dis que je vais changer de coiffeur. Maintenant, je me fais colorer les cheveux car trop de cheveux blancs. Nous avons mis du temps à trouver la bonne couleur que je voulais. Mais ce n’est pas du tout la recherche de la couleur qui est en cause.

Ma fille porte depuis quelques années un carré plongeant, court derrière et les mèches longues devant. L’employée précédente lui avait raté une fois mais en discutant avec elle, je lui en avais parlé et elle avait été assez gênée. Avec la nouvelle employée, c’est raté à chaque fois. Bien que ma fille dise de ne pas couper les mèches devant, elles sont toujours coupées et comme ce n’est jamais droit des deux côtés, elle coupe encore et encore. J’avais émis l’hypothèse de changer déjà de coiffeur et ce deux fois. Il y a quelques mois, celle qui s’occupe de moi, la patronne, nous avait fait attendre très longtemps. Couleur et coupe n’avaient pas été au top pour moi. Toujours le même discours, changer de coiffeur. Je peux comprendre qu’elle était fatiguée parce qu’elle sortait d’une opération mais le client ne doit pas en pâtir.

Début novembre, nous y revenons. La patronne est en vacances et c’est l’employée qui est là, assistée d’une jeune fille, qui, je l’ai compris, est la belle-fille de la coiffeuse. Très gentille, aimable, mais je l’entends souvent dire des gros mots prononcés pas très forts.

Cette jeune fille passe à ma couleur. Elle met le temps qu’il faut, là n’est pas la question. Mais je me rends compte qu’elle ne fait que les racines et pas bien celles de devant. Quant au reste rien. Bien que je me coupe les cheveux très courts, la couleur doit être uniforme. Passons à la coupe. Vu que l’employée ne m’a jamais coupé les cheveux, elle y va petit à petit. Je comprends. On essaie d’arriver à la longueur, on va dire désirée, au bout de trois fois. Je ne veux pas de cire. Elle m’enlève les petits cheveux sur le visage avec son pinceau. Mais vu qu’avec une coupe courte, les petits cheveux sont légion, je repars avec un nombre incalculable de cheveux sur la figure.

Ce que j’avais prédit est bien arrivé. La couleur a été mal faite. Mes cheveux blancs ne sont pas tous teints. Il manque de la couleur sur le devant. Quant à la coupe, j’ai des trous et ce n’est pas assez court.

Dire qu’il va falloir que j’attende au moins deux mois maintenant. A plus de 60 euros, coupe et couleur, j’ai dépensé mon argent pour rien.

Verdict

Je change de coiffeur. Il va falloir que j’en retrouve un de bon. J’irai avec une photo pour la coupe pour donner une idée de ce que je porte comme court. Quant à la couleur, il va falloir refaire des essais.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 réflexions sur “Recherche coiffeur

  1. Bravo! au moins tu as le courage de changer! Comme toi je suis fidèle mais je n’ai aucun scrupules à quitter si le service n’est pas à la hauteur. C’est quand même dingue de constater le nombre de coiffeurs. Mais les bons, on les compte sur le doigt de la main. Raison de plus pour prendre ses rdvs longtemps à l’avance avec le/la coiffeur qui nous correspond lorsqu’on le/la trouve! Bon courage!

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s