Restaurant L’Ambassade de Bretagne à Marseille

Mon avis sur le restaurant L’ambassade de Bretagne à Marseille, la Joliette.

Restaurant L'Ambassade de Bretagne

Restaurant L’Ambassade de Bretagne

Cela faisait un petit moment que nous voulions tester ce restaurant lorsque nous allons aux Terrasses du Port, faire quelques achats, dans le quartier de la Joliette à Marseille. Cela a été chose faite en ce début novembre puisque j’avais pris mon vendredi. Voici mon expérience.

L’Ambassade de Bretagne – Marseille

Nous sommes arrivés vers un peu plus de douze heures. Quelques personnes étaient donc déjà installées dans ce restaurant au décor assez sympa. Nous avions choisi la salle à l’intérieur avec ses voûtes puisque à l’extérieur, nous avions peur d’avoir assez froid. Ce restaurant fait boutique. Mais nettoient-ils leur salle vu toute la poussière qui s’accumule sur les produits mis en avant près des tables ? Cela ne donne pas franchement envie.

Nous avons été installés par la serveuse qui nous a apportés le menu. Nous choisissons nos plats, deux menus midi et un autre menu qui ne comprenait pas l’entrée. Nous commandons également deux bières. C’était une table de quatre avec deux chaises et en face une banquette. Mon homme, d’ailleurs, se fait reprendre parce qu’il gêne assis sur sa chaise et il empêche les gens de passer. Cela aurait pu être dit de façon beaucoup plus sympathique.

Les entrées arrivent assez rapidement. La crêpe chaude de ma fille est servie en même temps que les entrées. Tout est assez copieux. Et ensuite, c’est là que le bât blesse. Nous avons attendu plus de vingt minutes entre les deux plats. Certaines personnes, dans le restaurant, ont attendu beaucoup plus que nous.  J’ai trouvé les crêpes au sarrazin sucrées et pas assez chaudes. Nous mangeons notre plat.

Et là, nous attendons et attendons pour que nous puissions commander les desserts. A un moment donné, j’interpelle la serveuse et elle nous les apporte. Mais elle ne débarrasse pas notre table des assiettes finies. Et nous attendons, nous attendons. Un des serveurs me voit souffler et s’empresse de connaître notre commande de desserts. Du coin de l’oeil, je le vois faire une remarque à la jeune fille. Le service a été plus ou moins rapide. Je ne suis pas une habituée des crêperies, mais nos crêpes au froment, pour le dessert, étaient plus salées que sucrées. Celle de ma fille avait tant de pâte qu’elle n’était pas cuite en entier.

Sitôt le dessert avalé, nous nous dirigeons vers la caisse pour payer. C’est le seul endroit où le service client a été correct.

Parmi le personnel, personne, en particulier, n’est affecté à un coin de salle. Tout le monde s’occupe de tout le monde. Pas excellent comme management. Les serveurs perdent leur temps à courir partout et n’importe où. Deux se pressent, cela se voit tandis que les deux autres vont et viennent et ne semblent pas être à la place. Dès l’entrée dans le restaurant, j’avais ressenti cette atmosphère froide.

Les plats ne sont pas vraiment transcendants. Je ne comprends pas que les tables ne soient pas débarrassées après le départ des clients. Même s’ils ne font pas un deuxième service, cela fait négligé.

Le restaurant est ouvert de 10 heures à 23 heures. Sauf que j’ai constaté que le midi, il n’y avait qu’un seul service. Dès qu’un client part, les tables ne sont pas débarrassées. En ce vendredi de vacances scolaires, de nombreuses personnes ont été refoulées par manque de place.

Verdict

Je ne conseille absolument pas ce restaurant. Celui de la rue Sainte a meilleure réputation, à ce qu’il paraît. Je ne sais pas. Je ne pense pas y mettre les pieds.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s